Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Van office
MessagePosté: 09 Avr 2019 16:28 
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2016 19:11
Messages: 79
Localisation: Cotignac (83)
Depuis ce début d’année je travaille avec le California qui me sert de bureau, d’hôtel et de restaurant. Je suis commercial et amené à faire des déplacements quotidiens qui me mènent parfois loin de mon domicile. Le concept van office m’apporte bcp plus de souplesse et un gain de temps considérable sans compter les économies réalisées : plus de restaurants, campings à la place des hôtels et bureau avec vue parfois (souvent) sur des emplacements superbes, sans compter une petite sieste réparatrice ou une belle ballade de temps à autre. Une bonne connexion internet m’assure de pouvoir travailler (ou regarder la TV à l’etape) depuis n’importe quelle situation. Le plus difficile a été d’assurer le véhicule en usage professionnel, en effet les logiciels de toutes les «grandes» compagnies bloquent une fois la bête identifiée VASP (camping-car) et puis le côté romanichel ne les rassure pas non plus... j’ai finalement trouvé un assureur (Aréas) qui m’assure en usage pro et privé tous risques pour 768€/an TTC (bonus 50%). C’est certain que je ne reprendrai jamais plus une vulgaire voiture pour travailler, j’ai l’impressIon de toujours être en vacances et c’est un véritable bonheur que m’apporte le Calif au quotidien en plus des vacances.

_________________
VENDU : T6 Océan août 2016 150 CV BVM6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Van office
MessagePosté: 09 Avr 2019 16:39 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Super bonne intiative.
Par contre en vacances t’auras l’impression d’etre au boulot...

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Van office
MessagePosté: 09 Avr 2019 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Citation:
Par contre en vacances t’auras l’impression d’etre au boulot...

:lol: En fait, il est déjà en vacances toute l'année.

C'est aussi ma première motivation pour me faciliter la vie de photographe animalier. Il m'arrive même souvent de photographier depuis les fenêtres coulissantes. C'est pas très discret comme affût, mais la faune ne se méfie pas des voitures.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Van office
MessagePosté: 09 Avr 2019 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Bravo ! Beau détournement d'utilisation :grin:

Après était-ce nécessaire de le déclarer en professionnel ? hormis si tu as de la valeur dedans...

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Van office
MessagePosté: 09 Avr 2019 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
Excellent, j'avoue que le calif-office ça me fait bien envie Cap_PDT_01_28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Van office
MessagePosté: 09 Avr 2019 20:05 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Question bete et peut etre indiscrete. Donc tu reponds que si tu veux.
Tu l’achetes hors taxe le calif puisque c’est un vehicule dont tu te sers pour ton boulot?

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Van office
MessagePosté: 09 Avr 2019 20:49 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
si un jour je devais avoir un emploi qui m'oblige à me déplacer souvent et dormir hors de chez moi, c'est clair que je ferais pareil...
en hiver, ça doit quand même parfois être un peu triste, non?
tu es à ton compte ou salarié?

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Van office
MessagePosté: 10 Avr 2019 12:15 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2928
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Loin de moi de casser ton enthousiasme...

Ayant été commercial de produits très techniques pour un gros groupe industriel pendant plusieurs dizaines d’annees dans toute l’Europe avec 60000km annuels en Passat SW, j’etais bien content de trouver un hôtel en soirée avec toutes les bonnes commodités, un bon confort avec une ligne internet digne de ce nom.

Après quelques années, j’avais une liste complète d’hotels bien situés et sympas dans des cadres très agréables et pas forcément onéreux. Je me suis toujours retiré des grands axes et chaînes d’hotels pour trouver le petit hôtel à ambiance de famille dans des coins idylliques et sympas.

Mais l’hiver avec les conditions climatiques, ça doit être beaucoup plus compliqué. La boue, le ménage, maintenir le Calif nickel etc....

Il faut également trouver le temps de remplir le frigo. Si tu dois dans la semaine interrompre ta tournée et prendre un train au pied levé, tous les parkings de gares ou d’aéroports n’ont pas la hauteur nécessaire pour recevoir le Calif. A Nantes par exemple c’est l’enfer.

La journée d’un commercial est bien remplie entre les kilomètres, les visites et meetings clients, les salons et toute la bureautique à transmettre aux siège à sa collaboratrice commerciale,les échanges avec les départements techniques dont Recherche et Développement avec lesquels il faut établir des rapports techniques complets pour qu’ils puissent apporter la solution à vendre, les commandes et mails clients soit entre 10 et 12 heures d’occupation journaliere pour ne pas se laisser déborder et suivre correctement ses affaires.

Le jour où il faut emmener les clients manger, il faut que le bus soit correctement rangé et rigoureusement propre.

Perso, cela peut paraître idyllique au premier abord mais je ne suis pas certain que ce soit la bonne solution à terme.

C’est mon opinion et je comprends très bien que nous partageons pas tous le même avis.

Antoine

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Dernière édition par Jeeper cj7.91 le 10 Avr 2019 12:56, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Van office
MessagePosté: 10 Avr 2019 12:42 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
ça dépend du boulot aussi. Imagine un consultant qui fait des formations ou des missions ponctuelles dans un périmètre géographique étendu. Pas de clients dans son van.
ça permet de bien réduire les coûts.
C'est pour ça que je demandais si il était salarié ou à son compte, et si salarié, remboursé au forfait ou sur factures.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Van office
MessagePosté: 10 Avr 2019 13:08 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Jeeper cj7.91 a écrit:
Loin de moi de casser ton enthousiasme...

oui, sauf que la suite de ton raisonnement, dit le contraire ...

Mais du coup, si je te suis bien, .... en vacances, c'est hyper chiant un Calif !!
T'imagines un retour de plage avec les gamins plein de sables aux pieds,
c'est qu'on y dort dans le Calif, pas question de faire rentrer du sable !!
Et qui c'est qu'a été faire le plein du frigo pendant la rando de la journée.
Je te parle pas d'une bonne douche chaude après toutes ces activités d'extérieure.
Et dire qu'il y en à qui louent des bungalows avec tout le confort qui leur évite tous ces petits désagréments.

La vie en Calif, utilisation vacances ou comme le fait Homer, ça nécessite un minimum d'organisation.
Chacun s'organisant au mieux en fonction de ses propres besoins.

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Van office
MessagePosté: 10 Avr 2019 13:59 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2928
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
itp a écrit:
Jeeper cj7.91 a écrit:
Loin de moi de casser ton enthousiasme...

oui, sauf que la suite de ton raisonnement, dit le contraire ...

Mais du coup, si je te suis bien, .... en vacances, c'est hyper chiant un Calif !!
T'imagines un retour de plage avec les gamins plein de sables aux pieds,
c'est qu'on y dort dans le Calif, pas question de faire rentrer du sable !!
Et qui c'est qu'a été faire le plein du frigo pendant la rando de la journée.
Je te parle pas d'une bonne douche chaude après toutes ces activités d'extérieure.
Et dire qu'il y en à qui louent des bungalows avec tout le confort qui leur évite tous ces petits désagréments.

La vie en Calif, utilisation vacances ou comme le fait Homer, ça nécessite un minimum d'organisation.
Chacun s'organisant au mieux en fonction de ses propres besoins.


Bonjour

Pendant les périodes de vacances ou week rends, aucun problème de logistique avec le Calif, le temps n’a aucune importance et c’est pourquoi nous plébiscitons notre Van pour voyager en itinérant.

Au sujet du sable,par contre, il est hors de question que les petits enfants ou nous meme montent dans le Calif en faisant des rayures avec les sandales pleines de sable. Le Calif est lavé régulièrement et aspire chaque jour. On est très maniaques sur l’état extérieur et intérieur. Même la rallonge électrique est nettoyée avant de regagner son sac et la serpillère propre chaque jour sur le marchepied de la porte latérale. La moindre tache sur un tissu est éliminée de suite. Les pieds des sièges et de la table sont nettoyés avant de regagner leur logement.

Vu le prix du Calif, on fait super attention. On n’est pas malheureux pour ça. Lorsqu’on avait loué un Calif et constaté l’etat pitoyable laissé par les précédents locataires, ça ne fait vraiment pas envie.

Par contre, et en revenant au sujet principal dans la vie pro de commercial itinérant, c’est pas un minimum d’organisation qu’il te faut mais beaucoup plus pour vivre dans un Calif. Je ne suis pas certain d’avoir eu le temps de chercher dans la journée des campings ouverts et des commerces de bouche pour l’etape du soir. Dans le cas d’un travailleur indépendant restant plusieurs jours au même endroit, la situation est complètement différente du fait que tu as le temps de prendre tes marques et de t’organiser.

Comme déjà dit, ce n’est que mon avis par rapport à ma manière de fonctionner. Les commentaires des collègues sont parfaitement recevables et acceptables.

Antoine

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Van office
MessagePosté: 12 Avr 2019 18:29 
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2016 19:11
Messages: 79
Localisation: Cotignac (83)
Bonjour à tous,
Je possédais déjà le Calif et travaille en portage salarial : je facture des prestations à mes clients, paie les charges patronales et salariales ainsi q’un % à la Sté de portage qui m’etablie des fiches de salaire... donc pas de récupération de TVA mais indemnités kilométriques et remboursement des frais liés à mon activité.
Je me dois de préciser que je ne travaille qu’une douzaine de jours par mois (c’est un choix), donc avec de fréquents retours à la base.
La vie à bord réclame une bonne organisation et aussi de se contenter d’un confort minimaliste. Le camping avec électricité et douche chaude c’est le luxe, mais tout simplement calé entre deux gros blancs sur une aire aménagée ça le fait pour une nuit. Je préfère clairement mon indépendance au confort d’une chambre d’hôtel, et puis je suis chez moi dans mon Calif. Les clients (ceux à qui je facture mes prestations et aussi ceux que je prospecte et visite) sont très curieux du concept et il faut parfois faire la visite.
Cet hiver les campings (ceux qui étaient ouverts) étaient calmes, reste à voir comment je devrai m’organiser lorsque l’affluence sera plus importante. A noter au passage que je travaille en habits cool (pas de costard) et qu’une fois à l’étape je passe pour un touriste.

Encore merci pour vos commentaires.

_________________
VENDU : T6 Océan août 2016 150 CV BVM6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Van office
MessagePosté: 12 Avr 2019 20:23 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2928
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour Homer

Merci beaucoup pour ton retour.

Nous pouvons effectivement avoir des métiers nécessitant des déplacements loin de la base avec des durées différentes et nécessitant de découcher soit à l’hotel ou autres.

Tes contraintes étant différentes par rapport aux nôtres, nous comprenons mieux par rapport à ton activité que ton mode de vie/travail reste compatible avec ton Calif.

C’est vrai et juste qu’a partir du Printemps, c’est un plus de passer la soirée sur un Spot que dans une chambre d’hotel confortable mais au combien impersonnelle.

Nous te souhaitons beaucoup de plaisir avec ton Calif sur ta vie pro et loisirs.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com