Jeeper cj7.91 a écrit:
CaliBeachCo a écrit:
Bonjour,
Voici ma solution, coffre Menabo Boxxy 300l sur porte-vélo Atera DL3.
Pour cela, j'ai bricolé une structure aluminium pour fixer le coffre dessus.
Et une photo en situation
Bonjour
Merci pour le partage et le retour.
Concernant les tabourets pliants, nous en avons pris deux chez Decatlon au rayon pêche pour un coût très modique. On arrive sans autre à les mettre entre le dossier et l’assise des deux fauteuils pliés dans le compartiment dédié dans le hayon arrière. On avait vu cette astuce lors de la location du Calif chez WeVan. Cela permet de gagner encore de la place. Le poids est minime et n’a pas d’influence sur les vérins du hayon.
Nous avons aussi le tiroir coulissant. On trouve les caisses identiques aux votre chez Bricoman.
Avec le coffre en porte à faux à l’arriere, ne faut il pas remplacer les suspensions soit ressort et amortisseur arrière par un modèle Heavy Duty. On voit beaucoup de Califs après quelques années un peu affaissés à l’arriere.
Hello,
Alors l'astuce des tabourets de pêcheurs m'intéresse grandement...si tu as le modèle, ça serait sympa :-)
Concernant le coffre en porte à faux, aucun souci avec les suspensions arrières car le véhicule est prévu pour supporter un porte-vélo sur boule d'attelage, soit environ 20kg et 3 à 4 vélos donc au total pas loin de 80 à 90kg. Nous avons l'Atera DL3, la mâchoire (qui vient sur la boule d'attelage) est super costaude et même avec 4 gros vélos en positions de porte à faux, rien ne bouge !
Notre coffre de 300l n'est jamais chargé avec un tel poids! On y mets une table supplémentaire de camping en aluminium, les chaises supplémentaires (que je vais changer pour ta solution), les cales plastiques, les palmes et tubas, quelques paires de chaussures, les combinaisons néoprène si la mer est froide...et quelques petites babioles