Tonio&crew a écrit:
Dixit le commercial VW, appuyé par chef d’atelier, quand, il ya 4 mois, j’hésitais entre un deuxième T6 198 4MO et un Amarok 258cv pour l’une de mes sociétés. (j’avais besoin d’un véhicule pour tracter surtout …)
Au final, Il a préféré me vendre un Amarok à 50’000 plutôt qu’un T5 à 70’000 sur lequel il avait sans doute plus de marge.
Ceci dit, il a précisé que depuis peu les boites DSG des T6 était renforcée … mais il restait dubitatif quant à un usage « utilitaire » de cette boite.
Est ce que ça te parait suffisament objectif ? Je n’ai pas mieux à te proposer, mais si tu as une information objective du contraire, ça m’intéresse aussi…
je ne suis pas là pour casser VW, bien au contraire (je roule en T4/T5 depuis 97 …) , mais force est de constater que certaine de leur configuration ne sont pas toujours très heureuses et qu’une boite DSG n’est visiblement pas l’équipement ultime pour faire du Off-Road, puisque c'est le thème de ce fil ...
Les DSG7 des T5/T6 supportent 600Nm de couple, et sont à embrayage humide. Ton commercial VW t'a raconté n'importe quoi (encore un qui vendait des cuisine 6 mois plus tôt...).
Les DSG7 qui ont eu ces problèmes de fiabilité sont celles des Polo, etc..., à embrayage sec, et qui supportaient 250Nm de couple.
Bref.....