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MessagePosté: 17 Mar 2019 18:37 
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Bonjour à tous,

Je sais que la question a été de multiples fois traitée mais je redemande des conseils un peu plus détaillés en rapport à cette dimension.
Caracteristiques de mon california : TDI 150CV. Pas de 4 motion ni de dsg.

En pleine charge il est inscrit sur l'étiquette de précaunisation 3,1 bars pour les 4 pneus.
Le concessionnaire qui m'a vendu le California m'a dit que l'on pouvait les gonfler beaucoup plus.
Si oui jusqu'à combien ?

Que préconisez vous comme gonflage ?

Je me pose aussi la question si l'étiquette de précaunisation est adaptée au California ou est ce la même sur les transporter avec les mêmes tailles de pneus ?

Merci par avance de vos avis et retours éclairés.

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California Océan TDI 150 BVM6 2018
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MessagePosté: 17 Mar 2019 19:24 
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salut
sympa tes deflecteurs; tu les as pris où?

Pour la pression des pneus: moi je gonfle à 3,3bars, c'est le max indiqué sur le pneu (Latitude cross)
Tu as regardé la pression max admise par tes pneus (c'est marqué sur le flanc)?
Donc je pense que la limite est souvent celle du pneu lui-même, en tout cas en 235;
a+

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MessagePosté: 17 Mar 2019 19:59 
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Merci Steph,

Non je n'ai pas regardé sur le pneu car je ne connaissais pas cette indication. Je vais donc regarder.
Pour les déflecteurs, directement chez VW finalement. J'ai pu avoir une bonne remise.
Les références sont dans ma présentation un peu plus haut ;)

HS : J'ai fait une erreur dans mes posts et ai posté les photos de mon calif avec les déflecteurs dans ce post.
Mais je ne sais comment supprimer les deux posts plus haut que j'ai laissé vide du coup ?
Ce ne sont que les modérateurs qui peuvent supprimer ?

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MessagePosté: 17 Mar 2019 21:11 
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oui, je nettoie Cap_PDT_01_30

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MessagePosté: 17 Mar 2019 22:19 
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Merci ;)

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MessagePosté: 18 Mar 2019 08:46 
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Bon j'ai regardé ce matin.
J'ai mis un bout de temps à trouver l'information...
Je trouve que c'est écrit trop petit et pas assez clairement indiqué.
De plus la pression en Bar direct devrait être inscrite. Quand on voit l'importance que ça peut avoir, il y a encore des progrès à faire.!

Donc pour cette taille.de pneu, voici les informations...
Merci encore Steph ;)

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MessagePosté: 18 Mar 2019 13:29 
Wikipedia :
L’unité de pression du système international (S.I.) est le pascal (Pa), qui correspond à une force d’1 newton exercée sur une surface d’1 mètre carré (1 Pa = 1 N/m²). Le pascal étant une unité très petite on préfère souvent utiliser l'hectopascal (en météorologie par exemple).

Un bar vaut 105 pascals (soit 100 kPa ou 0,1 MPa) ou encore 100 kilonewtons par mètre carré (100 kN/m2 = 100 kPa) donc aussi 10 newtons par centimètre carré (1 daN/cm2).
De manière abusive, on considère qu'un bar vaut un kilogramme-force par centimètre carré (kgf/cm2). Ce n'est qu'une approximation vraie à 2 % près, soit la différence entre le décanewton (10 N) et le kilogramme-force (9,806 65 N).

La psi ou livre-force par pouce carré (en anglais pound-force per square inch, en abrégé psi ou lbf/in2) est une unité de mesure de contrainte et de pression anglo-saxonne, abusivement utilisée au lieu de l'unité internationale.

La pression est bien notée sur le flanc des pneus comme bien visible sur la photo : "340 kPa (50 psi)" soit 3,4 bar (ou environ 3,4 kg/cm²)


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MessagePosté: 18 Mar 2019 13:34 
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achille84 a écrit:
Wikipedia :
L’unité de pression du système international (S.I.) est le pascal (Pa), qui correspond à une force d’1 newton exercée sur une surface d’1 mètre carré (1 Pa = 1 N/m²). Le pascal étant une unité très petite on préfère souvent utiliser l'hectopascal (en météorologie par exemple).

Un bar vaut 105 pascals (soit 100 kPa ou 0,1 MPa) ou encore 100 kilonewtons par mètre carré (100 kN/m2 = 100 kPa) donc aussi 10 newtons par centimètre carré (1 daN/cm2).
De manière abusive, on considère qu'un bar vaut un kilogramme-force par centimètre carré (kgf/cm2). Ce n'est qu'une approximation vraie à 2 % près, soit la différence entre le décanewton (10 N) et le kilogramme-force (9,806 65 N).

La psi ou livre-force par pouce carré (en anglais pound-force per square inch, en abrégé psi ou lbf/in2) est une unité de mesure de contrainte et de pression anglo-saxonne, abusivement utilisée au lieu de l'unité internationale.

La pression est bien notée sur le flanc des pneus comme bien visible sur la photo : "340 kPa (50 psi)" soit 3,4 bar (ou environ 3,4 kg/cm²)


Ah ok ! merci pour ces précisions. Donc sur le pneu le 340 KPA correspond à 3,4 bars. Je me coucherais encore moins bête ce soir :grin:
Et d'après vous, vu le fort poids du California à vide et une fois chargé, il vaut mieux gonfler au maxi ?

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MessagePosté: 18 Mar 2019 19:33 
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c'est ce que je fais, avec un max de 3,5bars si le pneu le permet, pour reduire conso et usure du pneu.
Mais au détriment du confort....

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MessagePosté: 18 Mar 2019 20:28 
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Bonjour

C’est ce que nous faisons toujours. Tous nos pneus sur nos véhicules sont gonflés suivant la pression max inscrite sur le pneu et toujours a 20 degrés température de référence.

Cet hiver nos Agilis + Alpin en 215 étaient à 4 x Bars alors que sur le montant de la portière, le sticker affichait 3,7 Bars.

En effet suivant la température extérieure, la pression du pneu peut être différente si le véhicule est resté à l’exterieur.

....et bien entendu, ne pas prendre la pression pneu chaud, la pression lue serait supérieure et fausse.

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Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


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MessagePosté: 18 Mar 2019 21:51 
Je ne sais pas si j'ai raison, mais comme VW ne donne qu'une valeur de pression de gonflage, sans doute moyenne, puisqu'elle ne concerne qu'une dimension de pneumatique, sans affiner en fonction du modèle de pneu, de la charge ou du type d'utilisation (été / hiver, pays chaud ou froid, route sèche ou non, etc.), je préfère suivre les indications du fabricant des pneus, et donc pour mes Latitude Cross, je gonfle à la pression maximale, 3,4 bar sur les 4 roues.

Par ailleurs Michelin , dans ses brochures, en parlant de la "juste pression", souligne qu'une pression
"inférieure de -0.5 bar réduit la durée de vie des pneus de 20% (-8000 km)" - ce qui laisse penser que pour Michelin la durée de vie prévue est de 40000 km -
"inférieure de -1 bar fait encourir un risque d'éclatement, une hausse de la consommation de carburant et une augmentation de la distance de freinage"
donc autant être gonflé au maximum.


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MessagePosté: 18 Mar 2019 22:01 
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Inscription: 04 Oct 2012 13:45
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Localisation: Toulouse 31
ouais, mais le confort s'en ressent beaucoup aussi... donc pas de solution miracle.

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