Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: double toit Calitop 5.0
MessagePosté: 18 Fév 2019 11:28 
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2018 11:12
Messages: 218
Localisation: VDL 38
oui si tu achete le upgrade kit, tu le laisses en permanance,

il faudra decrocher 2 elastiques à cheque fermeture et bien verifier la fermeture du toit

_________________
T5 puis T6...

A vendre 4 pneus continental ecocontact presque neuf en 235 55 17 XL 103H... pas cher pour les membres ----->>> MP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: double toit Calitop 5.0
MessagePosté: 18 Fév 2019 13:22 
Hors ligne

Inscription: 28 Jan 2019 10:32
Messages: 12
Localisation: Wallis / Schweiz
djibouthéziens a écrit:
Dès que j’ai un peu de temps je m’appliquerai à réaliser un tuto et des photos.
A + les californiens.


Bon ben, Benmxrider, moi et surement plein d'autres membres attendent avec impatience ton magnifique TUTO Cap_PDT_01_20

Soyez patient les gars, pis de toute facon c'est bientôt l'été Cap_PDT_01_30 plus besoin de calicap, calitop ou autres accessoires Cap_PDT_01_18


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: double toit Calitop 5.0
MessagePosté: 19 Fév 2019 10:31 
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2018 11:12
Messages: 218
Localisation: VDL 38
toujours pas eu le temps d'essayer

mais l'été je vais le garder quand meme ca coupera le soleil

_________________
T5 puis T6...

A vendre 4 pneus continental ecocontact presque neuf en 235 55 17 XL 103H... pas cher pour les membres ----->>> MP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: double toit Calitop 5.0
MessagePosté: 19 Fév 2019 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2009 16:03
Messages: 48
Localisation: CARCASSONNE (11)
Désolé pour le tuto. Mais priorité aux sorties van en famille ski et glisse en tout genre. La météo. N’est enfin mis au beau. Donc des qu’un WE sera ode en activité conjugué à du beau temps, je m’execiterai. O. Part à Bonascre ce WE pour tester un l’eficacité en altitude. Je vous dirai. Mais déjà ce WE sur l’ile D’oleron nous avons dormi en haut avec madame et pour la première fois ils elle ne s’est pas plainte du froid ni de la lumière du jour. Second test nuit validé.

_________________
Calif confort T5, 130, gris métallisé, mars 2006, climatronic, attelage, marquise, porte-velo VW.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2019 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2009 16:03
Messages: 48
Localisation: CARCASSONNE (11)
Pardon, j'ai pas relu mon dernier message, j'ai tapoté ma réponse "viteuf" (vite fait) sur mon tel portable et il s'avère que c'est illisible et truffé de fautes. Ecriture prédictive oblige.

A propos du "petit bout" d'alu comme tu dis,
1°) Il te faut au préalable dévisser le crochet de suspension de la petite pièce en alu (pièce située en haut à gauche posée sur l'établi de la photo 2194).
2°) puis, il te faut insérer cette pièce destinée à la "suspension centrale" de la toile à l'emplacement désigné par la photo (peu explicite je te l'accorde) : C'est juste en arrière du dormant de fermeture du toit dans la gorge du rail.
Attention, il y a un côté légèrement plus mince que l'autre, il va (à mon avis) vers l'intérieur du toit.
De toutes façons, il ne loge qu'à cet endroit.
3°) Il faut insérer la partie la plus mince du "malabar" (pour ceux qui l'ont connu, cette pièce ressemble à ce chewing-gum légendaire mais ne se mâche pas, sinon c'est dentiste et orthodontie) d'aluminium (photo 2195). Attention sur cette photo il y a toujours le crochet en place contrairement à ce qu'il faut réaliser pour le montage. C'était pour les besoins de la photo car je voulais être sûr de pouvoir récupérer ma pièce après la prise de vue (à cause d'un risque de coincement si pas de "prise" pour la retirer).
4°) puis faire pivoter la pièce d'un quart de tour vers l'intérieur du toit et elle vient se bloquer toute seule dans la gorge entre le toit et le rail où coulisse le compas de déploiement supérieur. La photo 2196 montre la position finale de la pièce en place
5°) Il suffit ensuite de revisser le crochet sur son pas de vis
Les photos sont en mode "selfie" lors du montage. De plus, j'étais seul et pressé ( départ en camion pour le WE, colis reçu in-extrémis) donc pas terrible je vous l'accorde.

6°) La photo 2194 montre une partie du kit de montage (sans le kit extension pour fermeture du toit avec le double toit qui reste en place). La feuille en bas à droite montre bien le mouvement à exécuter pour insérer la pièce incriminée.
7°) Pour la totale, il faut ajouter : un long élastique périmétrique (pas mesurer mais je le ferai plus tard) de plus gros diamètre que les bracelets caoutchoucs qui maintiennent la toile en haut et en bas sur les côtés, deux petits crochets en "S" (environ 2cm de haut) et quatre petits aimants plats et cylindriques en forme de pastilles type piles boutons CR2032.

Perso, je n'ai pas encore collé les aimants, j'attends encore de bien comprendre leur utilité et leurs emplacements.
En effet, ce n'est pas du tout précisé dans la notice en "teuton". C'est un peu débrouillez-vous pour comprendre et traduire.
D'où l'intérêt des forums et de Google traduction.
Attention: je ne sais pas pourquoi mais les photos ne ce sont pas mise dans l'ordre que j'ai réclamé, c'est pour cela que je les ai numérotées pour que les renvois aux explications soient bien valides et explicites.
A+ sur les routes et les spots..


Fichiers joints:
IMG_2194.JPG
IMG_2194.JPG [ 142.51 Kio | Vu 11445 fois ]
IMG_2196.JPG
IMG_2196.JPG [ 73.54 Kio | Vu 11445 fois ]
IMG_2195.JPG
IMG_2195.JPG [ 107.84 Kio | Vu 11445 fois ]

_________________
Calif confort T5, 130, gris métallisé, mars 2006, climatronic, attelage, marquise, porte-velo VW.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: double toit Calitop 5.0
MessagePosté: 06 Mar 2019 07:41 
Hors ligne

Inscription: 28 Jan 2019 10:32
Messages: 12
Localisation: Wallis / Schweiz
Super et merci pour ton explication djibouthéziens.

J'espère que benmxrider aura réussi à finaliser le montage?

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: double toit Calitop 5.0
MessagePosté: 12 Mar 2019 14:02 
Hors ligne

Inscription: 28 Jan 2019 10:32
Messages: 12
Localisation: Wallis / Schweiz
Pour les champions de l'Allemand comme moi Cap_PDT_01_17 je me suis amusé à traduire via un outil en ligne le manuel d'installation du Calitop V5.
Voici le lien si ca intéresse quelqu'un.

https://drive.google.com/open?id=1dybFmkjMC3pv7aUjE8uQRohSxt9UKu8r


Bon montage à tous, mon Calitop est commandé Cap_PDT_01_13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: double toit Calitop 5.0
MessagePosté: 12 Mar 2019 15:51 
Bravo et merci pour tous les non germanophones.

Il est question d'aimant page 7, or il n'apparaît pas dans la liste de la page 1.
Djibouthésien en parlait déjà : "Là je n’ai pas encore tout compris, car il me reste des aimants à placer sur la toile afin d’eviter cette manipulation supplémentaire. Il me reste à investiguer là-dessus."
Il pensait que c'était pour éviter de s'arrêter à moitié de la descente du toit et donc de faciliter la manœuvre pour les toits manuels.

Qu'en est-il finalement ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: double toit Calitop 5.0
MessagePosté: 12 Mar 2019 17:29 
Hors ligne

Inscription: 28 Jan 2019 10:32
Messages: 12
Localisation: Wallis / Schweiz
achille84 a écrit:
Bravo et merci pour tous les non germanophones.
djibouthéziens a écrit:
Perso, je n'ai pas encore collé les aimants, j'attends encore de bien comprendre leur utilité et leurs emplacements.

Qu'en est-il finalement ?


Oui c'est étrange, mais c'est dans le Upgrade Kit et pour l'instant je n'ai pas reçu de colis, donc je ne sais pas si il y a un mode d'emploi spécifique sur lequel il est précisé où doivent se placer les aimants.

Je vous tiendrait au jus, ou alors Djibouthéziens si tu as trouvé ou les placer?!?

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: double toit Calitop 5.0
MessagePosté: 16 Mar 2019 10:01 
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2018 11:12
Messages: 218
Localisation: VDL 38
je pense que les aimants servent à fixer la toile en mode pluie,

pour bien la tendre et faire couler l'eau le long de la carrosserie

pour ma part je ne les ai pas mis toujours pas compris ou les mettre

a confirmer

_________________
T5 puis T6...

A vendre 4 pneus continental ecocontact presque neuf en 235 55 17 XL 103H... pas cher pour les membres ----->>> MP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: double toit Calitop 5.0
MessagePosté: 16 Mar 2019 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
C'est bien compliqué ce Calitop...
Pourquoi vous le préférez au Brandrup Iso-Top ?
Je sais, ce que l'on achète est toujours le meilleur, mais l'iso-Top c'est se faire oublier. Et son installation est simple.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: double toit Calitop 5.0
MessagePosté: 16 Mar 2019 20:57 
Hors ligne

Inscription: 28 Jan 2019 10:32
Messages: 12
Localisation: Wallis / Schweiz
Je crois pas que ce soit compliqué, c'est juste nouveau et on trouve peu d'info sur l'installation. Cap_PDT_01_07

Le gros avantage et qu'une fois monté, il peut rester en place, donc quand tu es 4 dans le Calif et que tu ne peux donc pas fermé le toit en cas de fortes pluies, ben tu as comme dirait:
laurent31 a écrit:
la vraie veste de pluie
. Cap_PDT_01_30
Mais chacun trouvera ses avantages et ses inconvénients.

Le sujet à déjà été pas mal abordé entre le Calicap et l'Isotop: du coup le Calitop à son avantage de ne pas devoir être démonté.
Voici un sujet intéressant: http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=13&t=5620

Je n'ai pas testé l'Isotop, donc je ne pourrai pas te donner mon avis.

Belle soirée et bonne fin de week end.


(pour moi les aimants servent juste à replier les coins inférieur avant la fermeture pour éviter que ceux-ci se coincent dans le toit.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: double toit Calitop 5.0
MessagePosté: 17 Mar 2019 01:27 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Bonsoir
Je n'ai toujours pas investi dans une protection extérieure bien que nous pensons aller assez souvent dans le nord. Pourquoi ?
.Quand on campe sauvage parfois on essaie de se faire discret, voir très discret.
.Quand il pleut où vente fort, on ne lève pas le toit.
.Que faire d'une protection trempée ?
.Beaucoup de manipulations.
.La toile d'origine ne permet-elle pas d'utiliser le toit levé avec la pluie ?
Voilà toutes les questions que je me pose.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: double toit Calitop 5.0
MessagePosté: 17 Mar 2019 08:59 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

C’est quand même plus agréable de dormir avec le toit levé. L’espace est moins confiné.

Ou dans la journée pour ne pas être courbé....

Des qu’il pleut ou le vent se lève, nous rentrons de suite le toit....même en pleine nuit.

Effectivement, cette toile complémentaire peut être un +. Par exemple au camping, nous laissons le toit levé pour aller se ballader. Les jours de mauvais temps, cette toile a toute son utilité.

Suivant l’usage et les habitudes de chacun, nous aurons des avis différents....et heureusement.
Nos amis dorment souvent en pleine ville toit baisse et nous toujours au camping même en itinérant.

Outre le VW par lui même, il y a beaucoup d’accessoires à réfléchir entre l’utile et le superflu,
Le Calitop en fait partie.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: double toit Calitop 5.0
MessagePosté: 17 Mar 2019 10:03 
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2018 11:12
Messages: 218
Localisation: VDL 38
geysir a écrit:
Bonsoir
Je n'ai toujours pas investi dans une protection extérieure bien que nous pensons aller assez souvent dans le nord. Pourquoi ?
.Quand on campe sauvage parfois on essaie de se faire discret, voir très discret.
.Quand il pleut où vente fort, on ne lève pas le toit.
.Que faire d'une protection trempée ?
.Beaucoup de manipulations.
.La toile d'origine ne permet-elle pas d'utiliser le toit levé avec la pluie ?
Voilà toutes les questions que je me pose.


- je veux bien etre discret mais à 4 on ne peut pas dormir sans le toit :D
- quand il pleut avec le calitop , l'eau ne rentre pas, elle coule le long et descend sur la carrosserie
- la protection n'est pas du tout mouillé puisque étanche, on peut donc ranger le toit sous la pluie
- aucune manipulation puisque qu'elle est à demeure et donc sous les ciseaux du toit hydraulique
- la toile d'origine prend l'eau, si tu dors contre tu es mouillé

_________________
T5 puis T6...

A vendre 4 pneus continental ecocontact presque neuf en 235 55 17 XL 103H... pas cher pour les membres ----->>> MP


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com