Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Fév 2019 22:41 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2019 20:54
Messages: 16
Localisation: Broye - Vd
Hello,

Nouveau venu sur le forum, je m'inscris après avoir déjà pas mal parcouru celui-ci.
Donc Olivier 39 ans, une petite famille à 3, le tout installé dans la Broye Vd en Suisse.

Nous avons craqué pour le T6 l'an dernier lors d'un essais dans un camping du côté d'Interlaken au camping "Au Lac". Nous réfléchissons à cet achat depuis plus de 5 ans, mais il nous fallait l'essayer pour sauter le pas.

Il est commandé depuis fin décembre dans une concession sur Zurich et nous en prenons possession fin février. Le véhicule était déjà commandé par le garage, nous avons eu la chance qu'il correspondait exactement à ce que nous recherchions et du coup nous n'avons pas eu trop long à attendre.

Il sera blanc avec le toit relevable de couleur bleu glacier.
Si tout se passe bien nous allons rapidement l'utiliser pour faire des weekend prolongés en espérant partir en Norvège cet été.

J'ai déjà une liste d'accessoires comme la cuisine dépliante de chez Décathlon, leur séjour seconds Base XL comme auvent, Frigo et autre sont encore en réflexion ...

Donc au plaisir et merci déjà pour les informations que vous partagez ici.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2019 14:04 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 07:41
Messages: 318
Localisation: Suisse
Bienvenue au club!

Tu le prends dans quel garage exactement?

_________________
Grand California 600


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2019 18:52 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour et bienvenue

La Broye, c’est moitié Fribourgeois et moitié Vaudois.....un peu comme la fondue moitié / moitié.

Bonne réflexion concernant les équipements. C’est toujours du bon temps agréable à passer pour déterminer les accessoires indispensables...et les autres pour le fun. Ce qui est bien avec un Calif, c’est de trouver toujours des astuces nouvelles pour faciliter la vie à bord.

Nous vous souhaitons que du plaisir et de beaux voyages.

Nous ne lassons pas de notre Calif. C’est juste que nous voudrions partir plus souvent avec...

Un peu de patience pour qu’il arrive devant chez vous.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2019 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
Bienvenue, ça sent les bons trips en perspective ! Cap_PDT_01_28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2019 21:45 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2019 20:54
Messages: 16
Localisation: Broye - Vd
Merci pour l'accueil, nous le prenons au garage Amag de Schlieren.

Nous avions eu en location un T6 au garage Autonova de Payerne, mais il ne disposait pas du 4M et des sièges avant pivotants. C'est après plusieurs mois de recherches que le choix sur le garage vers Zurich s'est imposé.

Les accessoires ce n'est pas tout simple non plus, je trouve beaucoup d'informations mais c'est toujours de savoir si nous en aurons vraiment besoin. Comme le Porta Potty, c'est dans le besoin qu'on s'en rendra compte :roll:

Maintenant c'est de trouver une assurance qui prends du temps, sur ce forum je trouve beaucoup d'info mais pour des assurances Françaises mais pas des Suisses. Le plus drôle et que la majeur partie n'ont pas le véhicule dans leur logiciel, obligé de leur donner le Type 1VH663 pour recevoir des offres. Pour le moment, on se tourne vers La Mobilière !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2019 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
Pour les assurances je ne sais pas ce que ça donne pour un beach mais pour un ocean/coast il faut qu'il soit considéré comme véhicule d'habitation et non comme utilitaire car apparemment c'est plus cher (j'ai eu le problème). A titre indicatif, après quelques échanges avec d'autres proprios en Suisse, le tarif annuel qui semble être raisonnable en casco complète est d'env. 1300CHF (Axa). Après j'ai pas comparé toutes les assurances, il y a peut être moyen de faire mieux...ton retour là dessus serait intéressant Cap_PDT_01_27


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2019 22:30 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2019 20:54
Messages: 16
Localisation: Broye - Vd
Alors Axa est celle qui taxe le plus, c'est mon assurance actuelle et comme je suis Français et preneur du Leasing pour le véhicule, c'est plus cher.

Pour le moment Mobilière et Allianz font de meilleures offres, on attends encore 2 offres.

Je ne retournerai de toute façon pas chez Axa, mon épouse qui est la conductrice principale de notre (future) ancienne voiture est Suisse. Axa n'a pas cru bon de nous indiquer que nous payerions d'avantage avec une assurance à mon nom Cap_PDT_01_15


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2019 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour et bienvenue :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2019 08:03 
Hors ligne

Inscription: 09 Oct 2018 19:02
Messages: 8
Localisation: Vully FR Suisse
Salut, voisin Broyard.
Nous allons recevoir notre Beach vendredi.
Concernant les assurances, c'est vrai que les california ne sont souvent pas sur le calculateurs on line.
Il y a sur le site de la Bâloise, avec possibilité de choisir les franchises et les choses assurées ou non.
Perso, j'ai assuré le mien à la Vaudoise avec une couverture élevée et en plaques interchangeables avec une MINI COOPER S Cabrio pour 1780.- / an
Bonne route.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2019 09:54 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Sujet intéressant les assurances....casco complète en Suisse. Tous risques en France.
D’apres vos retours, les coûts sont énormes en Suisse y compris en plaque interchangeable.

Pour un Calif 2018.

En France on est entre 550 à 750 €.....

En Suisse selon le taux de change entre 1200 à 1800€ . Ça commence à peser très lourd sur le budget.

Maintenant, il faut analyser suivant les garanties...

Pour un Calif VASP, la valeur du Calif est basée sur la facture d’achat sur 1 a 2 années. Après ,ce sont les conditions de l’Argus ( base de calcul des pros de ’automobile ) qui s’appliquent +10 à 30./100.

Peut être plus favorable sur la Suisse.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Fév 2019 09:10 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 07:41
Messages: 318
Localisation: Suisse
Ca ne sert pas forcement à grand chose de comparer les coûts des assurances en France et en Suisse, ce n'est pas nouveau que le cout de la vie n'est pas le meme ici (mais les salaires non plus...)

De plus, on n'a pas le choix, on doit assurer son véhicule où on est immatriculer.

J’étais à Helvetia de mémoire et je payais 1850- an, je suis passé à la Bâloise pour environ 1300-/an, avec une couverture à peu près identique, mais c'est mon 2eme contrat avec eux (j'ai aussi une petite voiture, pas en plaques interchangeables...)
Je crois pas qu'il soit possible d'avoir nettement moins cher pour un Ocean.

_________________
Grand California 600


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2019 20:48 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2019 20:54
Messages: 16
Localisation: Broye - Vd
Nous avons dû décaler au 9 mars la réception du T6, cela m'arrange je pourrais directement faire livrer les pneus sur jantes à la maison et les faire poser par le garage du village.

Pour les assurances, cela s’oriente vers la Mobilière, avec le Leasing et ma nationalité, j'en ai pour 1'650-/an.

Merci pour les différents points de repaires, ça nous a permis de faire marcher la concurrence.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2019 06:38 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
splitwee a écrit:
Ca ne sert pas forcement à grand chose de comparer les coûts des assurances en France et en Suisse, ce n'est pas nouveau que le cout de la vie n'est pas le meme ici (mais les salaires non plus...)

De plus, on n'a pas le choix, on doit assurer son véhicule où on est immatriculer.



Bonjour

C’est toujours intéressant d’analyser les niveaux et couts de la vie entre les différents pays.

Concernant la Suisse, je pense connaître très bien les différences de niveau de vie et salaires par rapport à la France du fait que j’ ai travaille pendant 38 ans pour une des plus grosses firmes Suisse dans le canton de Vaud. ( Et sans jamais avoir été frontalier)

Antoine

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2019 21:54 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2019 20:54
Messages: 16
Localisation: Broye - Vd
Voilà, le grand jour approche et c'est donc Allianz que j'ai pris pour l'assurance.

Pour donc mon véhicule en leasing et moi qui suis Français en Suisse, cela nous fait 1600 Frs / an.

La météo annonce encore de la neige et le van va arriver avec des pneus été.
Je suis un peu perdu pour le choix des pneus car je crains des problèmes avec le capteur de pression. J'ai lu à plusieurs endroits qu'il n'y en a pas, cela veut donc dire que je peux commander sur jantes chez 123 pneus sans problème ?

Merci de votre expérience en la matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2019 06:43 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Il n’y a pas de capteur de pression. Le système de contrôle de pression du Calif fonctionne avec les capteurs ABS en analysant les tours de roues effectues. Lorsqu’une rotation est différente, le système informe via le tableau de bord avec le sigle orange problématique pression.

Pour les pneus d’hiver, nous n’avons pas réfléchi très longtemps. Nous avons été chez VW qui nous a installé la dimension chainable homologuée par le constructeur.

Soit des Michelin Agilis Alpin pour camionnette en 215/60R17 indice 104H. Rien à redire quant au comportement. Ils sont très bien sur la neige. On a monté de fortes cotes en 2RM sans chaîner alors que d’autres restaient scotchés. Des collègues les trouvent un peu bruyants mais nous n’avons pas remarqué.

Pour l’ete nous avons des Bridgestone ER300 en monte origine en 235/55R17 103V. Le seul reproche est qu’ils s’usent un peu vite à l’avant. Lorsqu’ils seront usés, nous réfléchissons pour des Michelin Latitude Cross....ou des Pilot.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: julien_christian et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com