Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Jan 2019 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2018 20:46
Messages: 10
Salut à tous!

Je suis à la recherche d'infos sur des places pour la nuit, lieux grandioses, coins retirés des zones touristiques, pièges à éviter et conseils en tous genres.
Nous pensons passer par le mont blanc et le nord de l'Italie. Sur ce parcours, je suis également preneur de tout ce que vous avez eu comme expériences.
Merci par avance :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2019 08:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
Salut,

j'y ai fais un rapide passage de 3 jours avec des amis au retour de Croatie début janvier. Je te recommande les grottes de Skocjan que nous avons trouvé vraiment impressionnantes (bon c'était en hiver et il n'y avait pratiquement personne, ça sera surement différent en été...).

Sinon Bled je pense que tu peux largement éviter, bien que le château et l'église au milieu du lac sont sympa, le reste est une espèce de station huppée blindée de monde sans aucun charme...

Sinon un spot dodo vraiment cool que nous avons trouvé sur le Nanos avec une vue magnifique:

https://www.park4night.com/lieu/110734/ ... FFNPVxKhPY

Là encore, seuls au monde à cette période a part quelques randonneurs le matin. Peut-être pas très adapté en été car pas d'ombre, mais il y a un autre spot plus bas sur un parking avec des arbres. Le coin est en tout cas très sympa pour se balader !

Voilà pour ma courte expérience Cap_PDT_01_28

Sinon pour le Mont-Blanc penses à regarder les prévisions de trafic et de travaux/fermeture ça peut éviter les mauvaises surprises...

Bon trip à vous !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2019 09:41 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Bonjour
Pour le Mont Blanc, un forfait peut être intéressant.
Car le billet A.R est moins cher mais le retour doit être effectué rapidement.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2019 13:15 
Hors ligne

Inscription: 05 Mar 2018 10:16
Messages: 1
Localisation: Suisse
Salut,

J'y suis allé y a deux ans en arrière, si tu y vas pour voler, y a le camping vers Tolmin avec navette pour t'emmener au déco. Attéro possible au camping selon ton vol. Il y a aussi bien d'autres site slovène qui sont intéressant ;) Sur la route tu trouves encore des sites de vol en italie du nord genre Bassano del Grappa.

Profites bien

_________________
California OCEAN 2016 TDI 140 4x4 Beige Mojave - 25'000km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2019 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Salut on a le même prénom et on fait du parapente tous les deux alors je te réponds.
Je suis allé en slovenie il y a 8ans en fourgon. Le meilleur souvenir que j en garde c'est toute la vallée de la soca. Si tu viens d Italie tu y tombe dedans presque direct et tu remonte le fleuve. Au bout de 5jours en suivant cette vallée magnifique (à l eau un peu fraîche même l été) on est arrivé à l unique station de ski du pays ou il y a de beaux paysage et la route magnifique . Mais attention bien avant la station de ski tu rentre dans l unique parc national du pays (le triglav). Avant on a dormi n importe ou sur les bords de la rivière mais arrivé dans le parc national on c'est fait sortir par la police direct. Direction le camping qui était bien sympa toujours en bord de rivière.
Après le reste du pays comme la capitale et aussi l'EST pas de grand intérêt à mon goût on a vite zapé.
A refaire je partirais plus en Croatie je suppose que c'est plus joli mais je l'ai pas encore fait

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com