Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Jan 2019 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2010 16:48
Messages: 157
Localisation: Jura
Deux crevaisons en 67 000 Km avec mon 1er Calif.
J'ai sauvé 2 pneus avec l'alerte de baisse de pression et réparé avec mèches (+ produit colle) et compresseur.
J'aime bien une roue de secours + des mèches + compresseur...
Cap_PDT_01_20

_________________
T5 California Confortline 140 cv, 4Motion, Blocage différentiel, Blanc... Brandrup x16 (24/09/2010-30/01/2015)
VENDU T6 California Océan 198 cv, 4Motion, Blocage différentiel, Reflet argent, DSG... Brandrup x14 (03/01/2019-…)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2019 13:46 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
pareil !
2 crevaisons en 15 ans et encore, pour l'une d'entre elle, j'étais 100% (ir)responsable :
une "trop belle trajectoire" m'avait fait heurter une sortie d'eau pluviale carrée en fonte qui dépassait de la corde dans un rond point ! le pneu avait été découpé proprement sur son flanc => irréparable
Pour autant je ne me vois pas voyager sans RdS et risquer d'être bloqué plusieurs jours à 1000 km de chez moi, dans l'attente d'un pneu !

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2019 16:05 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 07:41
Messages: 318
Localisation: Suisse
Tu arriveras toujours à trouver un pneu "à peu près" montable sur ta jante (avec un diamètre compatible en tout cas). S'il a pas la bonne largeur, ou l'indice de charge, ma foie tant pis, ce sera juste provisoire, au même titre que de rouler avec ta roue de secours d'un diamètre de jante différente...

_________________
Grand California 600


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2019 17:09 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Splitwee ... pas faux ... mais, juste une question :
Tu fais comment quand tu te trouves avec un pneu naze loin de toute agglomération et/ou avec 30 km de routes de montagne pour rejoindre la première agglo ?
"genre" : les régions peu peuplée de notre vieille Europe ... Abbruzes, centre de l'Espagne, de la Roumanie, de l'Irlande, Nord de l'Ecosse ou Scandinavie ... voire certains départements français... etc etc ?
C'est quand même bien de changer tout bêtement une roue plutôt que de passer de heures à chercher et attendre les secours, non ?

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2019 17:21 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 07:41
Messages: 318
Localisation: Suisse
Tu fais du stop, tu utilises ton téléphone, tu marches...
Au pire du pire, je dors dedans, c'est quand même fait pour ça un Calif, tu vas pas mourir...

La probabilité que ça arrive est pas supérieure à celle que ton turbo explose ou que ton embrayage lâche, pourtant, tu roules pas avec un turbo et un embrayage dans le coffre...

Enfin, chacun fait comme il veut, je nuance juste le propos de ceux qui pensent que c'est "indispensable" (si ça l'était réellement, VW les livrerai de série sans que ce soit une option... :wink: )

_________________
Grand California 600


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2019 17:28 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
splitwee a écrit:
Tu fais du stop, tu utilises ton téléphone, tu marches...
Au pire du pire, je dors dedans, c'est quand même fait pour ça un Calif, tu vas pas mourir...

La probabilité que ça arrive est pas supérieure à celle que ton turbo explose ou que ton embrayage lâche, pourtant, tu roules pas avec un turbo et un embrayage dans le coffre...

Enfin, chacun fait comme il veut, je nuance juste le propos de ceux qui pensent que c'est "indispensable" (si ça l'était réellement, VW les livrerai de série sans que ce soit une option... :wink: )

je pense que tu prends tes propres statistiques pour argent comptant.
VW mets une roue de secours de série, sauf pour les 18", car le panier descendrait trop bas.
Je pense que ce n'est pas pour rien.
Et pour le turbo ou l'embrayage, même si tu en avais un dans le coffre, tu pourrais pas le changer en 20minutes au bord de la route. c'est peut-être aussi pour ça que ça fait pas parti du kit de réparation de base....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2019 19:01 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 07:41
Messages: 318
Localisation: Suisse
Je suis allé regarder sur les configurateurs, la roue de secours est effectivement de série en France, alors qu'en Suisse elle m’était proposée en option pour la modique somme de 360CHF (soit plus de 300€...), ce qui change un peu la donne!

J'ai fouillé un peu voir si on trouvait des statistiques, le seul truc que j'ai trouvé c'est au Luxembourg, mais ça donne une petite idée de la répartition des pannes pour 2017: https://www.acl.lu/Autotouring-Digital/ ... 2%80%99ACL


J’espère que tu as une batterie de rechange avec toi! :wink:

_________________
Grand California 600


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2019 19:15 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
Apparement la moyenne c'est une crevaison tous les 70,000kms
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 03367.html
mais dès que tu commences à crapahuter, ça doit augmenter.

Pour la batterie, oui, quand je pars en vadrouille j'ai une batterie en plus dans le coffre qui me sert au camping, et accessoirement en cas de pb.
J'ai aussi un chargeur, qui pourrait par exemple recharger la batterie moteur via la prise 150W de la partie cellule d'un Calif (j'ai pas ça, j'ai un Beach)

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2019 20:15 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
splitwee a écrit:
Je suis allé regarder sur les configurateurs, la roue de secours est effectivement de série en France, alors qu'en Suisse elle m’était proposée en option pour la modique somme de 360CHF (soit plus de 300€...), ce qui change un peu la donne!

J'ai fouillé un peu voir si on trouvait des statistiques, le seul truc que j'ai trouvé c'est au Luxembourg, mais ça donne une petite idée de la répartition des pannes pour 2017: https://www.acl.lu/Autotouring-Digital/ ... 2%80%99ACL


J’espère que tu as une batterie de rechange avec toi! :wink:

c'est une option à prix coutant, si tu achetes un pneu, une jante et un panier, ça te coutera pas moins cher. ça représente même pas 5% du prix du calif, j’espère que le prix n'a pas été le critère d’évitement de l'achat....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2019 21:13 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Lors de notre ancienne vie pro, on avait 14x Passat à la Sté. Les collègues qui ne faisaient que de l’autoroute en Europe proche de la France n’avaient jamais de problèmes de crevaison ou très rarement.

D’autres dont je faisais partie ,c’etait toujours l’Europe mais partout avec des routes dont certaines non enrobées soit crevaison 2 à 3 fois l’an et quelquefois pneu à remplacer. Pour gagner du temps, j’avais un petit cric rouleur ,une planche dans le coffre, des mèches et un compresseur Tmax. Le problème, lorsque on ne parle pas la langue du pays et dans un coin recule, retrouver un pneu n’a pas toujours été facile.

Une crevaison peut arriver à tous au moment où on ne s’y attend pas. Perso,nous ne voyons pas le problème d’avoir une roue de secours dans le panier. Ça m’est arrivé de crever en pleine route de montagne, de nuit un dimanche soir. Le tel portable ne passait pas et pas de borne téléphone de secours au bord de la route....Impossible de joindre une pseudo assistance. Et les pneus de rechange pour les VW, je les ai toujours trouvé dans les grandes agglomérations mais jamais dans des coins complètement perdus.

Jamais, je n’aurais un véhicule sans roue de secours. Même la Fiat 500x de Pascaline a une vraie roue de secours identique aux autres et non la galette normalement prévue.

La crevaison ..Ça n’arrive pas qu’aux autres et c’est imprévisible.On a déjà parlé, mais la dernière au Portugal, nous n’avions pas prévu que le poids lourd devant nous perde une pièce qui s’est planté dans notre pneu....Et pas d’assistance disponible rapidement. On était super contents que VW ait prévu cette roue dans le panier qu’on s’est dépêché de remplacer par un modèle équivalent après 3 x jours de recherche et sécuriser la situation sans gâcher les vacances.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2019 21:54 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
la galette, c'est deja pas mal.
Cette semaine, je vais acheter un kit de reparation à meche. Ca coute 10€ pour 5 mèches...
Plutot que de rester planté des heures à attendre la dépanneuse, puis entre quelques heures et quelques jours pour avoir un pneu, qui a de grandes chances d'être different des 4 autres, et donc entraînera des frais supplémentaires pour avoir 4 pneus cohérents (sans parler qu'un pneu à l'unité, c'est la plupart du temps plus cher que par 2 ou 4....)

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2019 03:58 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Pour le kit réparation provisoire par mèche

1) rajouter au kit une pince à becs fins pour enlever la vis ou le clou dans le pneu. Des que l’intrus sera retiré, le pneu va dégonfler rapidement. Il est préférable de soulager la roue avec le cric.
2) ne pas prendre les kits dont les mèches préencollées sont jointes ensemble dans le même packaging. Une fois ouvert, les mèches se dessèchent et sont inutilisables par la suite.
3)privilégier les kits pour Jeep, 4x4 ou utilitaires. Le matériel est plus solide. La vrille et l’aiguille avec un manche en T sont plus pratiques d’usage.
4)ne pas oublier un compresseur avec pinces à brancher sur le pôle + de la batterie et la masse du véhicule genre Tmax.
5) Training.Faire une fois sur un vieux pneu.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2019 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2010 16:48
Messages: 157
Localisation: Jura
En plus des mèches de bonne qualité il est intéressant de prévoir de la colle pour mèches.


Fichiers joints:
Colle pour mêches.JPG
Colle pour mêches.JPG [ 98.98 Kio | Vu 10759 fois ]

_________________
T5 California Confortline 140 cv, 4Motion, Blocage différentiel, Blanc... Brandrup x16 (24/09/2010-30/01/2015)
VENDU T6 California Océan 198 cv, 4Motion, Blocage différentiel, Reflet argent, DSG... Brandrup x14 (03/01/2019-…)
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2019 17:44 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
gilbert a écrit:
En plus des mèches de bonne qualité il est intéressant de prévoir de la colle pour mèches.


Avec les kits que l’on prend pour 4x4,Utilitaires, il y a un tube de colle inclus. .Pour un nécessaire de réparation par l’exterieur, il faut compter à partir d’une trentaine d’Euros. On trouve deux poignées en T avec une vrille et la tige pour passer la mèche en rechange,une pince pour retirer l’intrus, une lame pour couper le surplus de mèche, 10 mèches en 2 tailles et un tube de colle. Sur certains kits, estvajoute un démonte valve.

Se rappeler que c’est du dépannage. Il faut toujours ensuite démonter le pneu de la jante et faire poser un champignon par l’interieur et contrôler que la couche interne du pneu est en état.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2019 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2010 16:48
Messages: 157
Localisation: Jura
J'ai réparé des dizaines de crevaisons sur des 4x4 sans jamais faire réparer par la suite. Mais j'utilisais toujours la colle spéciale indiquée dans mon message précédent et non de la colle genre "dissolution".

_________________
T5 California Confortline 140 cv, 4Motion, Blocage différentiel, Blanc... Brandrup x16 (24/09/2010-30/01/2015)
VENDU T6 California Océan 198 cv, 4Motion, Blocage différentiel, Reflet argent, DSG... Brandrup x14 (03/01/2019-…)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com