Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Jan 2019 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2010 17:48
Messages: 121
Localisation: Jura
Bonjour,
Le système de contrôle de la pression des pneus m'a sauvé 2 pneus sur mon premier California.
Deux crevaisons détectées et réparées sur place avec des mèches et un compresseur 12 V.
Il faut réinitialiser le système après détection du manque de pression et réparation ou le remplacement de la roue.
Avez-vous déjà sauvé des pneus grâce à ce système ?
A suivre...
Gilbert

_________________
T5 California Confortline 140 cv, 4Motion, Blocage différentiel, Blanc... Brandrup x16 (24/09/2010-30/01/2015)
T6 California Océan 198 cv, 4Motion, Blocage différentiel, Reflet argent, DSG... Brandrup x14 (03/01/2019-…)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2019 22:07 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 734
Bonjour

Sur la Passat oui. Pratiquement à chaque fois sur des crevaisons lentes.

Sur le Calif non. Un poids lourd devant nous a perdu une pièce qui a perforé le pneu . On l’a senti de suite mais le temps de s’arreter sur l’autoroute; le pneu s’est dégonflé très vite et nous avons roulé à plat quelques centaines de mètres sur la bande de roulement....Pneu HS avec délaminage de la couche intérieure. Réparation avec mèche peut être possible pour dépanner en roulant doucement sous risque d’eclatement..Et le trou vraiment gros.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Dernière édition par Jeeper cj7.91 le 11 Jan 2019 23:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2019 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 18:24
Messages: 606
Localisation: Yverdon-les-Bains
Oui, 6-7 fois en Islande. Cette protection obligatoire est fiable. Hélas je n'avais pas imaginé faire souffrir autant la bande de roulement des pneus sur les routes gravillonnées. Depuis je suis équipé du compresseur et des mèches de réparation de secours.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2019 23:10 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 734
JeanDa a écrit:
Oui, 6-7 fois en Islande. Cette protection obligatoire est fiable. Hélas je n'avais pas imaginé faire souffrir autant la bande de roulement des pneus sur les routes gravillonnées. Depuis je suis équipé du compresseur et des mèches de réparation de secours.


Bonjour Jean Da

Nous aurions une question à te poser sur les Latitude Cross Michelin.

Nous avons constaté que même en conduite tranquille, les pneus d’ete Bridgestone Turanza ER300 monte d’origine en 235/55 R17 103V étaient sujets à usure rapide pour les avant. Nous sommes en 2RM.Tres bons pneus sans problème particulier de tenue de route sur sec et mouillé.

Nous réfléchissons pour les remplacer par des Latitude Cross Michelin dont beaucoup vantent les mérites d’un faible taux d’usure . Par ailleurs une amélioration de la motricité sur les routes
carrossables non enrobées est mise en avant ce qui serait peut être un plus pour notre cas en 2 RM.

En Autoroutier sur les mois d’ete , quel est ton avis utilisateur par temps sec ou humide par rapport à un pneu monte origine été VW.

A savoir que nous avons déjà 4 x Pneus pour la période hivernale en Michelin Agilis Alpin en 215/60 R17 qui nous donnent satisfaction mais pas encore testé en condition pour émettre un retour fiable.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2019 23:39 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 1703
Localisation: Toulouse 31
Pareil , ça m'a sauvé 1 fois sur T6 et 1 fois sur un Picasso.

_________________
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016; 50 nuits à bord
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2019 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 18:24
Messages: 606
Localisation: Yverdon-les-Bains
Jeeper cj7.91 a écrit:

Bonjour Jean Da

Nous aurions une question à te poser sur les Latitude Cross Michelin.

Nous avons constaté que même en conduite tranquille, les pneus d’ete Bridgestone Turanza ER300 monte d’origine en 235/55 R17 103V étaient sujets à usure rapide pour les avant. Nous sommes en 2RM.Tres bons pneus sans problème particulier de tenue de route sur sec et mouillé.

Nous réfléchissons pour les remplacer par des Latitude Cross Michelin dont beaucoup vantent les mérites d’un faible taux d’usure . Par ailleurs une amélioration de la motricité sur les routes
carrossables non enrobées est mise en avant ce qui serait peut être un plus pour notre cas en 2 RM.

En Autoroutier sur les mois d’ete , quel est ton avis utilisateur par temps sec ou humide par rapport à un pneu monte origine été VW.

A savoir que nous avons déjà 4 x Pneus pour la période hivernale en Michelin Agilis Alpin en 215/60 R17 qui nous donnent satisfaction mais pas encore testé en condition pour émettre un retour fiable.


Je n'ai pas d'expérience avec les Latitude Cross. Je pense qu'il correspond aux besoins de beaucoup ici sur le forum. Pour moi, il y a trop de compromis dans ce pneu destiné plutôt au pays de l'Est que sur nos belles routes de l'Ouest.

- Il a l'avantage d'être pratiquement le seul en mixte 30/70 et toutes saisons (disons plutôt 3 saisons) car ce n'est pas un hivernal. (gomme trop dur pour le froid) disponible en 235/55 R17
- Il n'est pas à la hauteur sur autoroute (consommation, bruit et distance de freinage) il faut se le rappeler et rouler prudemment.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2019 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 18:24
Messages: 606
Localisation: Yverdon-les-Bains
J'ai crevé encore une fois :-( Le système m'a informé "Veuillez contrôler la pression de vos pneus" à 2 km de chez moi. J'ai continué et le pneu n'a pas aimé. Bon de toute façon le trou n'était pas réparable. Mais la prochaine fois je m'arrêterai de suite.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com