Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Webasto
MessagePosté: 06 Jan 2019 13:10 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2015 20:52
Messages: 3
Hello , je viens ici raconter et donner une bonne adresse au sujet de mon WEBASTO . Mon vx calif de 2004 commence a fatiguer , et , voici quelques années je suis tomber en rade de chauffage stationnaire . Pas primordial , mais combien confortable !! Après passage chez VW , le verdict sans appel , chauffage HS !! Veuillez faire un chèque de 3500€ svp ......
Les années passent , dernièrement avec mon fils on s attaque au pb , hooo surprise mon WEBASTO après démontage et vérification de tous les éléments est en état de marche en branchement direct . Le diago vw était quand meme que la chambre e combustion avait été perforée par l axe de l hélice ........ Que neni ces braves gens de vw n avait meme pas démonté le dit WEBASTO et juste branché la valise vw qui ne reconnaissait aucun accessoire "chauffage" .........
Mon pb était électrique sans équivoque , changement de faisceau , sans grande amélioration . Merci le net !! je me suis mis en relation avec un concessionnaire WEBASTO a Lacanau 33 Atlantik Shop et service , ces personnes sont très pro , renseignent et trouvent les remèdes a distance , rapide serviable et compètents , je recommande chaudement !!!
Grace a eux , mon ancien WEBASTO refonctionne avec un potentiomètre a part de la console vw , mon WEBASTO a été testé sur une valise WEBASTO avec tous les défauts apparents . Bref je suis ravi de leurs services .

Pour info : Les WEBASTO montés de série sur les califs sont paramétré au niveau du calculateur du WEBSTO pour vw et la console centrale , attention a l achat d un WEBASTO des pays de l EST vraiment pas cher , ca ne marchera pas spécialement .
Vous avez peut etre entendu qu un WEBASTO peut se trouver bloqué aprés deus ou trois manoeuvres délicates , débranchéz les fusibles , géneralement cela suffit a débloquer l affaire .
En ésperant vous avoir été utile , bonne route , avec du chauffage !!! :grin: :grin: :grin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Webasto
MessagePosté: 06 Jan 2019 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2017 20:45
Messages: 333
Localisation: Near Marseille
Bonjour tu parles du termo top c ou du air top ?

_________________
T5 California comfortline 2008 4motion 174 cv Blocage differentiel VBair-suspensionStore Fiamma F45S 60l eau propre 176 nuits a bord 380 000 KM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Webasto
MessagePosté: 06 Jan 2019 21:04 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2928
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Encore un cas ou VW service va au plus simple sans analyser correctement.

Nous sommes d’accord de payer le prix juste si le service est en rapport et bien réalisé dans les règles de l’art. Soit acheter la qualité de service et la tranquillité. Dans le cas précédent, le client doit payer des sommes astronomiques pour la solution de facilité chez VW et tromperie sur le diagnostic. Le commun des mortels n’ira pas démonter lui même, sera roulé dans la farine par son concessionnaire....

Nous trouvons ce type de cas traité par VW anormal, frisant l’incompetence ou le manque de formation des techniciens pour une marque premium. Cela implique qu’il faudra tout contrôler et analyser avant de donner son accord pour les devis au moindre doute. Bonjour la relation de confiance.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Webasto
MessagePosté: 07 Jan 2019 06:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Merci pour ce retour/témoignage instructif.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Webasto
MessagePosté: 07 Jan 2019 09:40 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Bonjour,
Je radote un peu mais je redis, comme à chaque post sur les chauffages embarqués, que les compétences en matière de réparation/entretien des Webasto ou autres Eberspächer, se trouvent dans le monde de la navigation de plaisance (shipchandlers, électroniciens marine etc) ... ce matériel équipe 99% des bateaux dotés de chauffage (air pulsé ou eau chaude)
Bon, si on habite Vesoul, c'est pas gagné ... quoique ...les bateaux fluviaux de loisir doivent certainement être, eux aussi, chauffés ...
Bonne semaine à tous(tes)

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Webasto
MessagePosté: 07 Jan 2019 12:37 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2928
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour Hyppo 29

Merci pour le tuyau ,à Noirmoutier, on a plusieurs ateliers de maintenance nautisme .

Nous ne savons pas si cela évite les dysfonctionnements, mais avant chaque recharge des batteries tous les mois,nous faisons fonctionner le chauffage stationnaire pendant une bonne demi heure pour le maintenir en service. Il n’y a rien de pire que les appareils qui ne servent que rarement.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Webasto
MessagePosté: 08 Jan 2019 08:45 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
pareil pour moi en ce qui concerne les périodes d'inactivité :
J'essaie, environ tous les mois, de faire une quarantaine de km avec le Calif / chauffage en marche et frigo aussi car c'est un compresseur qui n'aime pas trop rester des mois sans tourner (expérience Danfoss / bateaux)
On dit aussi que les thermostats (très primaires en fait) n'apprécient pas non plus de ne pas fonctionner durant des mois ... alors ça coûte rien
je joue aussi avec la pompe H²0 et manoeuvre 3 ou 4 fois chacune des vannes 1/4 de tour...
Si pas de pluie, j'ouvre et referme le toit pour faire tourner les electro-pompes hydrauliques
Ne pas oublier d'actionner la clim du camion qui ne se portera que mieux si elle fonctionne régulièrement
Le plein de GO pour éviter la condensation dans le réservoir et c'est bon pour dormir dans son garage (branché au 220v en permanence)
Il n'y a que le gaz que je laisse tranquille ! :lol: (mais les piezzos s'abîment-ils quand ils ne servent pas ? no lo sé)
Tout cela ne prend pas beaucoup de temps / je n'ai fait que calquer cette "check-list" sur ce que j'ai pratiqué durant des années sur mes bateaux hivernés à flot, au ponton ... et en milieu nettement plus agressif, il est vrai Cap_PDT_01_15

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Webasto
MessagePosté: 08 Jan 2019 10:14 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2928
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

...des bonnes idées a rajouter à la liste auxquels nous n’avions pas pensé

Tous les mois, un coup de Spray anti rongeurs dans le compartiment moteur.Celui de Moly acheté chez VW. L’efficacite a été moindre avec le Bardhall.

A voir si le produit sera efficace avec les écureuils. En ce moment,une famille squatte le jardin. On retrouve des coques de noix partout.

Merci beaucoup Hippo29. C’est toujours intéressant d’echanger nos points de vue.

Soit les vannes du circuit eaux propres....Nous allons faire + un petit coup de WD 40 sur l’articulation du levier.
Le toit relevable .....A faire aussi lorsque le temps sera plus clément.
Le réfrigérateur.....A faire aussi. Nous n’avions pas réfléchi du tout à son maintien en forme.
Le circuit 220 v en floating. Pour le moment ,on ne fait pas.C’est peut être bien ou pas que les auxiliaires travaillent un peu. Le Calif roule presque tous les jours sur quelques kilomètres ( c’est un TSI, donc pas de souci EGR ou autre normalement)déjà pour éviter la déformation des pneus. Pour le moment ,on fait une recharge par mois pendant 24H. Cette fois,on a éteint la console pour contrôler la tension à la fin du mois.
Le plein est refait à chaque fin de semaine pour éviter la condensation dans le réservoir.
La pression des pneus et niveaux, tous les mois en période hivernale et toutes les semaines à partir du Printemps.

Toute la partie matelas,bouteille gaz,et accessoires camping sont déposés et au chaud dans une chambre de la maison.

Le Calif dormant dehors dans la cour, on s’etait posé la question de mettre un absorbeur d’humidite style Rubston avec cartouches

Et vous autres chers collègues Californistes, que faites vous pour garder en forme vos Califs

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Webasto
MessagePosté: 08 Jan 2019 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2018 20:14
Messages: 215
Localisation: Alsace
@Hippo29 et Jeeper : bravo pour l'entretien, je pense que vos Califs seront d'excellentes occasions vraiment bichonnées par leurs propriétaires actuels !

Pour ma part, je me suis inspiré de ces conseils derniers mois : recharge sur secteur, roulage d'une dizaine de km au moins et mise en route du chauffage stationnaire. Je vais y ajouter la mise en route du frigo.

_________________
California T6 Ocean TSI 204 DSG 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Webasto
MessagePosté: 18 Jan 2019 15:21 
Hors ligne

Inscription: 26 Jan 2010 15:08
Messages: 12
Localisation: nancy
Bonjour à tous,

Merçi pour cette info concernant notre Webasto. J'ai aussi un calif de 2009 est le même problème de chauffage qui ne fonctionne plus avec le message sur la console "chauffage pas possible". Le verdict de VW : c'est la console qu'il faut changer... plus de 700 € alors que les autres fonctions marchent correctement.
Ma question est simple : as tu eu aussi ce message et en quoi consiste exactement le rajout de ce potentiomètre ?
Merci d'avance pour une réponse
Cordialement
P.K


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Webasto
MessagePosté: 19 Jan 2019 12:34 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
chauffage qui ne démarre pas ...la première chose à vérifier c'est les batteries

Loupio a écrit:
Bonjour
Pour le chauffage c’est que tes batteries ne fournissent pas assez de jus.
Quand le moteur tourne il y en a assez.
Donc deux batteries auxiliaires a changer.

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Webasto
MessagePosté: 26 Avr 2019 19:11 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Bonjour
J’ai fait un tuto pour reparer ou echanger le bruleur, la bougie, les joints, et nettoyage sur T5zone.com
Competence moyennement difficile a cause que c’est sous le camion juste pour demontage et remontage
Competence technique: pas enorme juste prendre le temps de demonter en prenant des photos avec le smartphone en meme temps au cas ou on est bloqué pour le remontage ( c’est facile maintenant)
Pas d’outillage special, prevoir des gants de chirurgien si vous avez, c’est mieux
Du white spirit pour nettoyage interieur. Le mieux est de commander les pieces avant mais vous pouvez rouler sans le chauffage sans rien endomager, il suffit d’attacher le cablage sous le chassis. Aliexpress vend les pieces mais aussi ebay.de ebay.fr
Cout: 40€ environ
Pour ne pas vous blesser utilisez le cales de niveau sur les roues avants, ça monte assez haut et pas de risque que cric vous tombe dessus

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com