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MessagePosté: 06 Nov 2018 10:26 
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C’est quoi wltp?


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MessagePosté: 06 Nov 2018 10:32 
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Merci pour vos retours, je vais donc rappeler VW et leur demander de faire une simple vidange + filtre + controle , sans chgt essuie glace, adblue, etc ..
Inquiétant quand même de voir qu'ils connaissent si peu leurs véhicules ! :shock:
Est-il possible de faire faire sa vidange chez son petit garagiste favori sans remettre en cause la garantie ?

PS: WLTP = nouvelle régleentation pour les mesures de conso et de pollution Co2, avec des critères durcis
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 52391.html

Edit: je viens de voir qu'il était possible de faire des devis en ligne sur le site de VW utilitaires
https://mon-devis-en-ligne.volkswagen-u ... 1541493817
et il y a en ce moment une offre promo
"50€ TTC soit 42€ HT de remise pour toute prestation de service entretien
Remise immédiate de 50€ TTC, soit 42€ HT à valoir pour toute prestation entretien d'un montant total minimum de 250€ TTC soit 208€ HT
Offre réservée aux particuliers, jusqu'au 14/12/2018, valable en France métropolitaine chez les Réparateurs Agréés Volkswagen Utilitaires participant à l'opération et pour l'ensemble des véhicules de la gamme Volkswagen Utilitaires. Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours. Liste des participants disponible sur offres-entretien.volkswagen-utilitaires.fr"

Ca me sort un devis à 209€ HT pour un entretien 2 ans/40000km sur mon T6.

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T6 California Coast 2.0L TDI 150ch Juin 2017 (vendu)
Prochain California .... bientôt en 2020 ..


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MessagePosté: 06 Nov 2018 11:57 
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parce que le cycle WLTP a beaucoup moins de phase avec véhicule à l'arret que NEDC, donc l'impact du S&S sur les emissions de CO2 est moindre.

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MessagePosté: 06 Nov 2018 14:04 
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Pour en revenir à l'entretien et la.periodicité des vidanges, c'est un long débat...
Rappelez vous avant la.fréquence d'une vidange était tous les ans ou 15.000 km...
Je veux bien que les huiles aient progressées.... mais car il y a un mais.... le but d'espacer les vidanges a surtout était mis en place par les concessions... le but étant de moins remplir les garages afin de pouvoir traiter plus de véhicules car les garages ne sont pas extensibles !
La seule chose qui a bizarrement changé depuis ces espacements de révisions... c'est le coût.... et oui ! Son prix a été multiplié par deux voir par trois pour une simple vidange !
Le propriétaire a l'impression d'économiser car les révisions sont très espacées et c'est faux.
Par contre le moteur, lui il n'aime pas du tout !

Mieux vaut donc vidanger régulièrement si on veut entretenir son moteur au mieux.

En ce qui me concerne, je vais faire une première vidange vers 5000 km histoire d"enlever les mauvais residus qu'engendre un moteur en rodage.

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MessagePosté: 06 Nov 2018 21:59 
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Periodicite des vidanges...
Il y a tres longtemps a l’epoque des 404 et autres Renault 16 on vidangé pas autant que maintenant.
Pourtant les problemes moteurs venaient plus du refroidissement moteur. Rappellez vous les R8 et dauphine, qui roulaient capot arriere entre ouvert, et les cox, les voitures avec le radiateur explosé au bord de la rôute etaient commun. Tres peu de moteur cassé a cause de l’huile sauf bien sur pour ceux qui ne savaient ce qu’etait une vidange. Il y en a encore de nos jours.
J’ai vu en plein sahara des vehicules qui n’avaient pas de l’huile dans la boite a vitesse fautede moyen et de disponibilte mais du SABLE oui vous avez bien lu.
Il n’avait que cela sous la main.
Maintenant nos vehicules sophistiqués ont evolués et leur moteur aussi, les normes d’huile ont aussi changées. C’est pour cela que le respect de l’huile est hyper importante. Faire une vidange tout les 30 000 en long life ne me choque pas. Bon j’allais dire que le constructeur vw sait ce ce qu’il fait. C’est vrai et c’est faux aussi quand on voit les problemes du moteur 180 biturbo qui bouffe de l’huile en pagaille. Je parle bien sur des moteurs vw.
Prenez le 2.0 l 140 cv qui sont dans nos cam, ils sont quand meme fiable. On les retrouvent chez Vw mais aussi chez Audi, Seat, et Skoda. Je l’ai dans ma Skoda Superb et vraiment c’est un plaisir. Sur un point de vue de solidité j’ai jamais rien fait dessus a par l’entretien courant.
En prenant les quatres marques qui tournent avec ce meme moteur combien pose de reels probleme d’efficacité. Il faut voir aussi une chose le T 6 c’est un 2.0 l.
Certes la capacité du moteur est moins grande pour que les normes soit respectées. Mais c’est comme faire courrir un lievre avec 100kg sur le dos en lui demandant de courir aussi vite. Et la encore je parle de moteur 2.0l mais quand je vois qu’il y a des vehicules qui sortent avec des moteur 1,2 l avec un cylindre en moins de temps en temps je me demande combien de km il vont faire. Ajouté a cela le star and stop et autre innovation...
Il faut avoir une huile performante
Ou va t on?
Pas du bon coté je pense mais ce n’est que mon avis, je suis content d’avoir un 2,5 l et je voudrais bien avoir l’avis de ceux qui on eu le cinq cylindres pour savoir ce qu’ils en pense...


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MessagePosté: 04 Jan 2019 15:42 
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Juste un petit retour pour confirmer que j'ai bien eu mon RDV entretien chez VW à 248€ TTC (promo décembre).
Entretien vidange classique (26500km).
Par contre, le technicien VW m'indique un prochain entretien à 66000km dans mon carnet d'entretien, soit kilométrage actuel + 40000km !!
Ca me parait encore délirant non ?

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MessagePosté: 04 Jan 2019 15:48 
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non, c'est bien ça, mais l'indicateur de maintenance de dira très certainement d'y aller avant les 40,000kms, à moins que tu ne fasses que de la grande route.

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MessagePosté: 04 Jan 2019 23:28 
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Bonjour

Sur les Passat, nous étions en maintenance Long Life soit tous les 30000km. L’usage était principalement autoroute et conduite style père de famille sans pousser.

Généralement, l’ordinateur de bord nous informait de la révision devant être réalisée 2 à 3000km avant l’intervalle des 30000Km.

La grosse problématique chez VW pour les gros rouleurs avec programme de maintenance inclus au contrat ,donc 2 à trois révisions par année et d’inclure les remplacements des essuies glaces et du filtre pollen par exemple du fait que le réceptionnaire raisonne en mois et non en Km.

Nous avons dû finalement changer de concession pour acheter les véhicules pour se faire entendre raison pour la maintenance et obtenir satisfaction.

On verra avec le Calif....Le prochain, ce qui est sur ; nous savons déjà où nous irons le commander....Soit chez les pros du Calif.

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Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
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MessagePosté: 05 Jan 2019 10:40 
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yademo a écrit:
Juste un petit retour pour confirmer que j'ai bien eu mon RDV entretien chez VW à 248€ TTC (promo décembre).
Entretien vidange classique (26500km).
Par contre, le technicien VW m'indique un prochain entretien à 66000km dans mon carnet d'entretien, soit kilométrage actuel + 40000km !!
Ca me parait encore délirant non ?


Le 20 nov dernier à 2 ans et 22500 km, avec la promo 50€, >>> 318,41€ TTC avec cart filtre + 7,5L huile + filtre à pollen + "Top Fuel" ( pour 20,48€ HT / c'est quoi ?)
... prochaine révision indiquée : "2 ans ou indicateur de maintenance"

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PL, Californiadict,
T6 Coast 5pl 150cv TDi DSG7 nov 2016 / 66 nuits à bord


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MessagePosté: 05 Jan 2019 10:45 
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Localisation: Finistère sud
A Loupio :
"""Il y a très longtemps a l’époque des 404 et autres Renault 16 on vidangeait pas autant que maintenant."""
Bien sûr que si ! ... c'était 1500 ou 3000 km maxi (et il y avait aussi les points de graissage obligatoires en sus)
Ce n'est qu'au fil du temps que les constructeurs sont passés à 5000 km et ainsi de suite en fonction des énormes progrès quant à la qualité des huiles ... et aussi des moteurs
NB : la principale fonction de l'huile, c'est le refroidissement, pas la lubrification contrairement aux idées reçues

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PL, Californiadict,
T6 Coast 5pl 150cv TDi DSG7 nov 2016 / 66 nuits à bord


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MessagePosté: 05 Jan 2019 11:28 
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A l epoque des 404 et des renault 16 l huile était de mauvaise qualité et la plupart des moteurs n étaient pas équipés de filtres à huile et de plus les passages d huile dans le moteur n était pas usinés ce qui créé des défauts d écoulement et des limailles.
Aujourd'hui les constructeurs tente même de faire des essais avec des carters fermés. L huile restera la même durant toute la vie de la voiture. C'est dingue le progrès.

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MessagePosté: 06 Jan 2019 21:15 
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Ah bon ! Merci pour l'info. Je ne savais pas que c'était à l'étude. Cela ne va cependant pas ravir les fabricants d'huile tout ça !

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MessagePosté: 06 Jan 2019 21:49 
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Inscription: 05 Juil 2017 19:06
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Bonjour

Dans l’industrie aujourd’hui,les departements maintenance effectuent à des périodes définies à des analyses des lubrifiants machine réalisées par des laboratoire ce qui permet d’espacer les vidanges.Les raisons sont le coût de la dépollution et les arrêts machines.

Les lubrifiants ont fait de très gros progrès et la durée de vie est très augmentée.

Il est peut être possible dans un futur proche ,que ce qui est réalisé dans l’industrie soit transposé à l’automobile.

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Antoine et Pascaline
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MessagePosté: 30 Avr 2019 16:52 
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bonjour,

j'aimerais changer l'huile de mon T5 174ch

j'aime pas trop emmener les bagnoles ou autres chez les concessionnaires,

vous mettez quoi comme huile et filtre ?

je pense le faire ce week end merci


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MessagePosté: 30 Avr 2019 17:21 
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Localisation: St mathieu de tréviers
Salut
T5 2,5 l 174 cv c’est forcement de la 506.01 c’est marqué dans ton livret d’entretien. Mettre autre chose va te bouffer les injecteurs, les poussoirs’ et autres dans la culasse et le moteur.
Long life tout les 30000 km


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