geysir a écrit:
Bonjour
Mon Calif étant sous garantie j'aurais vraiment peur de faire une fausse manipulation. Auquel cas Volkswagen se ferait un plaisir d'annuler la garantie. Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?
Est-ce que l'historique enregistre les interventions sur le calculateur ?
Bonjour
Oui, si intervention avec effacement ou modifications des données à partir de la prise OBD sur les calculateurs CanBus ,le VAS rappelle le num de l’atelier et le num du technicien,et également informé de tout autre appareil connecté.
A savoir que l’usine peut se connecter sur le VAS de l’atelier et prendre la main.
Si uniquement une consultation ou lors d’un contrôle technique ,nous ne savons pas si la mémoire le prend en compte. Nous demanderons à notre ami qui travaille dans une concession Audi.
Concernant le diag, il est préférable de suivre une formation pour bien comprendre l’archeotype et apprendre ce que l’on peut faire ou pas.Il y a différents niveaux suivant le diag pour le service et approfondi pour d’autres fonctions que peu maîtrisent.Par ailleurs, nous n’aurons pas les pièces pour réparer ni les connaissances des nouvelles technologies.
Perso, nous confions toute la maintenance au constructeur et avons souscrit une extension de la garantie à cinq ans. On se permet juste de petites interventions sur la partie Camper et les bricoles n’ayant pas de conséquence. Si nous définissions notre profil, ce serait utilisateur de Calif. Au moindre problème ...direction la concession.
Pour le moment,aucun dysfonctionnement.
Par contre si nous constations des dysfonctionnements à répétition, peut être investissement d’un Ross Tech VCDS avec son ordi dédié pour analyser....mais après suivi une formation pour ne pas empirer la situation.