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 Sujet du message: Criticakouatique en Islande
MessagePosté: 27 Déc 2018 17:17 
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Inscription: 25 Nov 2014 14:15
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Localisation: Saint Etienne Loire
bonsoir amis Californistes,
Nous utilisons depuis 4 ans notre T5 4motion. En fait il y a 3 utilisateurs, mon épouse et moi (la soixantaine), ma fille ainée avec 2 petits 5 et 1 an (la trentaine), et ma fille cadette avec son ami (la vingtaine). Depuis 2013 je lis et relis le superbe reportage des Criticakouatiques, et en juin 2019 le 8 exactement nous serons à Hirstal pour l'embarquement!!!
Avec mon épouse nous ferons le stop aux Feroes, puis Islande jusqu'au 10 juillet. La ma fille et sa famille arrive en avion et nous nous repartons aussi en avion puis enfin le 8 aout ma fille cadette arrive en avion et redescendra le véhicule début septembre en France.

Tout est calé, mais je ne me suis pas posé de question sur le séjour de 3 mois du véhicule en Islande. Que je reparte en avion sans mon véhicule cela pose t il un problème selon vous?


Je voulais encore dire un grand merci à la famille Criticakouatique pour la mine de renseignements et l'inspiration au voyage que ca engendre!
Joyeuses fetes 2018 :grin:

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California confortline 06/2015 140 Ch 4 Motion pack tour, douchette arrière, alarme, attelage, fenêtre supplémentaire dans soufflet, fenêtres sombres. 400 nuits à bord.65000 kms.


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MessagePosté: 27 Déc 2018 17:45 
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Inscription: 05 Juil 2017 18:06
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Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Une famille très organisée avec un bon agenda d’utilisation du Calif.....

Perso ,nous ne voyons pas de contraintes administratives particulières pour que le Calif reste 3 mois en Islande...Nous savons qu’une vignette est apposée à l’arrivée mais peut être se renseigner à l’Ambassade d’Islande service des visas pour avoir confirmation....à moins qu’un Californiste du forum puisse communiquer des informations

Pour les pêcheurs ,le matériel doit être désinfecté ou à l’arrivée en service payant.

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Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Dernière édition par Jeeper cj7.91 le 27 Déc 2018 19:25, édité 1 fois.

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MessagePosté: 27 Déc 2018 17:51 
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Inscription: 12 Mar 2006 13:25
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Vous utiliserez le gaz du calif en Islande ?

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MessagePosté: 27 Déc 2018 18:00 
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Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
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Localisation: 59 - Teteghem
On se croisera peut être je suis en Islande du 20 Juin au 11 Juillet :lol:

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T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


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MessagePosté: 27 Déc 2018 18:57 
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Inscription: 16 Nov 2016 17:24
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Localisation: Yverdon-les-Bains
Salut,

Belle aventure prévue pour toute la famille :grin:

Légalement on n'a pas le droit de passer le véhicule à d'autres personnes et rentrer en avion. Mais personne ne contrôle. A l'arrivée un autocollant avec la date d'arrivée est coller sur le pare-brise, aucune liste de personnes n'est enregistrée à l'arrivée. Donc je ne pense pas que l'optimisation du bus va être découverte, même s'il y avait un accident.

Le problème que j'ai rencontré en restant 100 jours en Islande est surtout les pneus qui ne supportent pas les routes gravillonnées. Bon je roule vite, c'est peut-être une explication. Mais, c'es sûr je ne repartirai jamais en Islande avec des pneus non spécialisé AT (mixte 50/50). Attention aux conseils et expériences en tenant compte de la durée. Les miens se sont usés en 5-6 semaines et après ils crèvent à tout de rôle dans la bande de roulement avec les minuscules pierres qui se plantent comme des petits clous. Il arrive que les petits trous ne sont pas réparable si sur le talon. Tu ne trouveras pas de pneus 235/55 R17 102 H Enfin moi j'en ai pas trouvé car les 4x4 léger utilise des 235/55 R17 99, ce modèle non recommandé ma bien dépanné mais aussi soulagé de 300€ la pièce, que j'ai jeté au retour. J'ai aussi du changer un amortisseur sur place 700€ importer en 2 jours avec le concours de Seikel

Les pistes sont moins agressives pour les pneus, mais il faut un 4Motion modifié, protégé et prévu pour passer les gués. L'Islande il n'y a pas de franchissement donc pas besoin à priori d'une Jeep. C'est une erreur de jugement, le 4Motion souffre beaucoup des vibrations avec ses petites suspensions et petits pneus sur gonflés. La prochaine fois j'installe des gros pneus renforcés pour pouvoir dégonflé.

Le gaz: pas de camping-gaz mais deux sortes de bonbonnes de 2kg propane. Une rentre juste, l'autre avec le cordon de soudure au centre ne passe pas dans le conteneur. Tu les trouveras dans les stations service N1. Mais pour les utiliser il te faudrait acheter un adaptateur que j'ai trouvé uniquement en Suède. Voir mon fil, Solfar le voyageur du Soleil. Je parle de tous cela en détail.

Bon courage à votre bus et beaucoup de plaisir à ta famille.


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MessagePosté: 27 Déc 2018 19:38 
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Inscription: 25 Nov 2014 14:15
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Localisation: Saint Etienne Loire
Merci pour vos remarques et conseils. Au niveau du gaz, je pense faire un peu comme les Cricricakouatique...Je prendrais 2x907 neuve et un réchaud Coleman que j'avais en camping aux USA. Sur place j'ai vu que l'on trouve des recharges Coleman. Dans le Calif nous avons un livre de bord et les bouteilles 907 durent environ 5 semaines donc en utilisant lorsque c'est possible le réchaud, ca devrait faire le joint.

2eme solution n'emmener qu'une 907 et le raccord suédois, mais je ne pourrais pas essayer avant le voyage...Pour ce qui est des pneus, nous allons prendre certaines pistes mais a allure très modérées. Nous avons eu pendant 12 ans un Toyota KDJ95 équipé, avec nuit sur le toit, maintenant nous allons jouer collectif et la patience.


Merci encore

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MessagePosté: 27 Déc 2018 20:11 
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Inscription: 27 Nov 2016 11:44
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Bonjour
Je suis surpris d'apprendre que légalement on n'a pas le droit de laisser le véhicule et de repartir en avion. C'est une solution que j'envisage...
Y a-t-il un texte officiel ?
Concernant les pneus, à l'époque... j'y étais allé avec une Lada Niva avec des pneus russes d'origine: plus d'un mois sur place sans soucis avec pratiquement que de la piste. Il est vrai que le poids n'est pas le même !
Pour économiser le gaz, il y a aussi la solution de la "Kelly Cuttle" qui permet de faire bouillir de l'eau gratuitement.

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Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
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MessagePosté: 12 Jan 2019 19:20 
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Inscription: 28 Jan 2007 23:00
Messages: 31
Localisation: 38 - L'Isle d'Abeau
Bonjour
Nous allons assez souvent en Islande dont 2 fois en California, en 2012 et en 2018.
Ça ne tiendrait qu'à moi j'irais tous les ans 3 ou 4 mois, mais Madame aime aussi la Norvège, la Finlande....
La dernière fois le Calif est resté plus de 2 mois en Islande.
Nous avons fait un séjour de 5 semaines, passés quelques jours à Reykjavík avec des amis.
Nous sommes rentrés en avion (mi juillet 2018) et les amis sont restés jusqu'à mi aout avec un arrêt aux Féroé au retour.
Pas de problème pour laisser le véhicule. J'avais demandé à la douanière qui m'a mis un autocollant sur le pare-brise, il ne faut pas dépasser 3 mois sans déclaration spécifique.
Pas de problème de gaz, 2 cartouches 907 dont une à moitié on largement suffit.
Pas de problème de pneu, c'est un pays civilisé avec de bonnes routes. Je n'en dirais pas autant des pistes surtout que de 2012 à 2018, certaines ce sont dégradées.
De toutes façon, je roule doucement et quand on est retraité et qu'on part 5 semaines, on peut prendre son temps et admirer le paysage.
J'ai un 2RM de 2007 qui totalise 110 000 km.
Lien vers les photos de notre voyage en 2012 : https://goo.gl/photos/BcEYeggU7dS2FeJr9
Lien vers les photos de notre trek Landmannalaugar en 2013 : https://goo.gl/photos/kgjbivqEQGoigBJX8
A ta disposition si tu veux quelques renseignement sur un pays que je continue à découvrir.
Cordialement
Michel Lacreuse
38 l'Isle d'Abeau

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MessagePosté: 12 Jan 2019 21:27 
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Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Bonsoir
Merci pour les photos.
Avez-vous des informations récentes sur la possibilité des bivouacs libres en dehors des parcs nationaux ? Tolérés ou pas ?
Il y a quelques années cela ne posait aucun problème mais il semblerait que la législation ait changé.

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MessagePosté: 12 Jan 2019 21:54 
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Inscription: 28 Jan 2007 23:00
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Localisation: 38 - L'Isle d'Abeau
Bonjour
A chaque parking et dans les lieux touristiques, il est indiqué clairement que le camping sauvage est interdit.
Sauf à proximité d'une agglomération, il est impossible pour la police Islandaise de faire respecter une telle interdiction.
Cependant, il est de l’intérêt commun de tous les touristes de respecter les règles des pays visités.
Je n'ai pas fait de camping sauvage sauf deux nuits près du centre de Reykjavík.
Il y a beaucoup de camping dans tous le pays, généralement bien équipé et propres.
Un bon plan est de prendre la Camping Card : 150 € pour 28 nuits dans 40 campings. (Je vous déconseille de la prendre chez Gallia - la mienne n'est jamais arrivée)
Elle est amortie en une dizaine de nuits. On peut l'acheter sur place ou sur le Norröna.
Maintenant, j'ai discuté avec des camping-caristes français qui avaient passé un mois complet en allant 3 fois au camping.
Chacun fait comme il le sent, mais ce n'est pas ma façon de voir les choses.

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MessagePosté: 13 Jan 2019 10:47 
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Je dirai chacun sa façon de voyager.

Avec Criticakouatique en 2013 les campings étaient à nos yeux trop cher pour les services proposés ( WC et douches eaux chaudes).

Nous avons préféré le camping sauvage ou il n'était pas interdit.
Nous allions à la piscine qui nous apportait plus que le camping pour moins cher et pour un meilleur confort.


Nous y sommes retournés en 2016 et nous avons fait que du sauvage en 5 semaines sur place.


Mais cela à du changer aujourd'hui. la prochaine fois que nous irons, (nous serons à la retraite), je prendrai la Camping Card.

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MessagePosté: 13 Jan 2019 11:50 
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Inscription: 27 Nov 2016 11:44
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Bonjour
Le budget pour l'Islande est important, tout le monde le sait. Ramener le bivouac sauvage uniquement à des économies est une erreur. Je serais même prêt à payer une cotisation pour avoir le droit de camper libre! ( par exemple pour la création d'aires de vidanges.) D'autant que la carte de camping est tout à fait abordable en Islande. Pour ma part rien ne vaut un petit emplacement discret et sympa face à un petit lac ,rivière... Je ne jette rien, je ne fais pas de hors piste et quand je quitte mon bivouac rien n'a été abîmé. Je ne m'installer pas en face du camping et j'évite les concentrations. En France, je fais travailler les petits restos et commerçants qui acceptent (ou supportent ma présence) Ma nuit ne me revient pas systématiquement moins chère que le camping. Par contre, c'est sans hésiter que je vais dans un camping lorsqu'il est bien placé ou qu'aucun petit coin ne me convient.

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MessagePosté: 22 Jan 2019 15:36 
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Inscription: 25 Nov 2014 14:15
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Localisation: Saint Etienne Loire
Bonjour,
Merci pour vos différentes remarques intéressantes… Pour la transmission de véhicule j'ai demandé aussi l'avis de l'agence Gallia auprès desquels j'ai acheté mon billet de bateau. Pour eux il n'y a pas de problème pour se transmettre le véhicule dans la limite des trois mois sur place. Cela poserait problème uniquement dans le cas d'une location.

Une remarque aussi pour l'autonomie en gaz, je pense emmener une bouilloire 220v, car il s'agit souvent de faire bouillir de l'eau! Nous avons essayé les bouilloires 12v mais c'est beaucoup trop long et inefficace. Une bouilloire c'est environ 2000w, si dans les campings nous avons un raccordement 10A c'est bon.

A bientôt.

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MessagePosté: 03 Aoû 2019 13:36 
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Localisation: Besançon (25, Doubs)
pitoch42 a écrit:
bonsoir amis Californistes,

Je voulais encore dire un grand merci à la famille Criticakouatique pour la mine de renseignements et l'inspiration au voyage que ca engendre!
Joyeuses fetes 2018 :grin:

Bonjour !
Je découvre ce post dans lequel figure mon "nom", merci beaucoup pour le retour ! :oops: :razz:
Comme l'a dit Pico plus haut, il semble que les conditions sur place changent pas mal, le succès touristique de cette île merveilleuse et incroyable oblige sans doute les islandais à prendre des mesures pour préserver leur nature sauvage...
Cela dit, c'est un endroit qui doit encore être magique ! :cool:

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Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

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MessagePosté: 06 Aoû 2019 23:28 
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Messages: 312
Localisation: Dijon
geysir a écrit:
Pour ma part rien ne vaut un petit emplacement discret et sympa face à un petit lac ,rivière... Je ne jette rien, je ne fais pas de hors piste et quand je quitte mon bivouac rien n'a été abîmé. Par contre, c'est sans hésiter que je vais dans un camping lorsqu'il est bien placé ou qu'aucun petit coin ne me convient.

J’avais le même point de vue que toi avant ma rencontre avec les rangers du Vatnajökull qui m’ont fermement expliqué qu’il était illégal dans toute l’Islande, même en dehors des parcs nationaux de rouler, ne serait-ce que quelques mètres, en dehors de pistes.
Depuis j’ai renoncé, en Islande à mettre les roues en dehors des endroits prévus. Bien sûr c’est un peu à regret, mais je pense qu’il faut respecter leurs règles, ils sont chez eux, et ils ne gèrent pas trop mal leur environnement, alors ...
Je n’ai malgré tout qu’une hâte, c’est d’y retourner, même sans mettre mes roues dans l’herbe ... On trouve quand même en cherchant bien, surtout dans le nord où il y a moins de monde de beaux emplacements qui répondent aux critères islandais.

_________________
Suzanne, T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT, 235/65/R17.
Norvège (Cap Nord-Lofoten) 07/2018, Îles de la Frise 09/2018, Islande et Feroes 07-08/2019. Bretagne 07/2021. Irlande du Nord 08/2022. Lofoten 09/2023


Dernière édition par Topaloff le 05 Sep 2019 22:43, édité 1 fois.

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