Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Nov 2018 21:46 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2018 19:53
Messages: 26
Localisation: Suisse_VS
Bonjour a tous,

Suisse, 44 ans, avec 3 enfants, j'ai signé, fin septembre, un bon de commande pour un Beach Liberty, 102 cv, 2+3 pl.
Je voudrais d'abord remercier le collectif que je lis assidument depuis quelques temps et qui m'a permis d'affiner mon choix pour ma commande. C'est vraiment une mine de renseignements très précieuse !

Faut avouer que c'est pas des plus simple de faire le juste choix en fonction de son budget et ses besoins. Au début je voulais un Coast, 4 motion et pour finir j'ai visé le California le moins cher possible avec quelques options quand même :

- chauffage stationnaire
- barre de stabilisation renforcée
- TDB confort
- caméra recule
- marquise
- roue de secours
- 4 clefs
- préparation du dispositif d'attelage

Voilà, tout ça pour 40'000 Euros TTC. Amag m'a même fait une reprise(600E) sur mon vieux Transporteur T4 de 1992 avec 310m km Cap_PDT_01_30
Bref, ya plus qu'à commander les accessoires :cool:

_________________
California Beach / 12-2018 / 5 places / 102cv / TDB Confort / chauffage / vitres teintées / barre stab. renforcée / matelas marcododo / Garantie 12.2024


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2018 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour et bienvenue :grin:

Bonne attente. Belle commande et bon choix.
Le délai de livraison est rapide !
Par contre ton t4 aurait sans doute pu être vendu plus cher à un particulier. Ils sont quand même assez recherchés ;)

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Dernière édition par olive4 le 13 Nov 2018 21:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2018 23:22 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2018 19:53
Messages: 26
Localisation: Suisse_VS
Salut Olivier et merci.

Concernant le T4, c est un Transporteur, pas un Westfalia. Il est bien rouillé en plus :-/
Pour l export on m en donne 400€ donc j ai privilégié la solution avec mon concessionnaire.
J arrive avec le vieux, je repars avec le neuf :-)

Quant au délai, je suis surpris aussi. C était prévu pour janvier mais quand j ai appelé le vendeur pour une modif , il m'a répondu non car il part en production sous peu !

_________________
California Beach / 12-2018 / 5 places / 102cv / TDB Confort / chauffage / vitres teintées / barre stab. renforcée / matelas marcododo / Garantie 12.2024


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2018 23:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2017 20:45
Messages: 333
Localisation: Near Marseille
Bienvenue a toi :D

_________________
T5 California comfortline 2008 4motion 174 cv Blocage differentiel VBair-suspensionStore Fiamma F45S 60l eau propre 176 nuits a bord 380 000 KM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2018 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
A mon avis, ils gagnent plus sur la reprise que sur la vente du neuf !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2018 20:53 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2018 19:53
Messages: 26
Localisation: Suisse_VS
Klimb a écrit:
A mon avis, ils gagnent plus sur la reprise que sur la vente du neuf !


Cap_PDT_01_07 ils se rattrapent sur le leasing (4%)

Sans prétendre avoir déniché la meilleure offre, je pense m en être bien sorti, avec l avantage de traiter avec un concessionnaire local, Amag Villeneuve (pour l instant satisfait). J avais trouvé une offre a peine 2% moins cher avec un mandataire français pour un Beach commandé en Espagne, avec tous les risques relatifs(a chercher sur place sinon €€, risque de change €-CHF, risque d erreur a la commande et 1 année de garantie en moins que chez Amag)

Bref, j ai pas voulu prendre le risque Cap_PDT_01_30

De plus en Suisse avec la série Liberty on est bien servi. Ce véhicule a beaucoup de succès ici, j en vois passer tous les jours !!

_________________
California Beach / 12-2018 / 5 places / 102cv / TDB Confort / chauffage / vitres teintées / barre stab. renforcée / matelas marcododo / Garantie 12.2024


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2018 21:26 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
pour 40k€, je pense en effet que tu as fait une bonne affaire Cap_PDT_01_07
bien venu à toi!

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2018 21:45 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

C’est un bon choix ,et des options judicieuses comme la caméra de recul ,la marquise ,la roue de secours ( a s’entraîner une fois pour éviter de découvrir dans l’urgence à sortir du panier .Sur le notre ,il faut lever d’abord le Calif .Sinon impossible de sortir la roue complètement du panier .On a du rajouter une clé à roue plus longue et une cale .)Et le chauffage stationnaire qui marche super bien ....et même trop .
Le tableau de bord confort ,cela doit être une spécification du configurateur Suisse ,comme la version Liberty .

Le prix est sympa avec la VAT à 7,7/100 en Suisse et la TVA a 20/100 en France si on veut pousser l’exercice de la différence de tarif .

Concernant les accessoires ,il existe un vaste panel avec beaucoup de choix suivant l’usage .

Déjà les priorités soit les couettes ,de quoi chauffer ,refroidir ,ranger ,s’assoir et manger autour d’une table à l’exterieur .

Après la réflexion à la pratique vient rapidement pour s’equiper des manquants .Il faut toujours analyser si l’accessoire retenu va pouvoir être rangé facilement sans prendre sur l’espace vital .

Ça nous est arrivé d’acheter des accessoires et s’appercevoir après usage des inconvénients et changer de système .La on pense à l’etendoir à linge Brandrup fixe sur le rail côté conducteur
Avec 3 rangées de fils .Apres essai ,le linge de la rangée du fond frottait sur la carrosserie sale Et ne sèchait pas ....Donc retour à la corde à linge .


Bon courage pour l’attente et beaucoup de joie à la réception .

Antoine et Pascaline
Califcoast TSI

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2018 13:24 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2017 07:36
Messages: 85
Localisation: Lausanne, Vaud
Félicitation, et patience... j'attend le mien depuis juin :D !

Perso, j'ai pas signé avec Villeneuve finalement, parce que le mec était un peu évasif dans certaines réponses, et surtout quand j'ai demandé à essayer pour un weekend, on m'a dit "louez, et si vous signé on vous rembourse la moitié", et quand j'ai demandé combien la location, il m'a répondu "euh, je sais pas...". A Lausanne, (en plus d'être hyper sympa, et hyper pro), le mec m'en a passé un direct pour le weekend en disant "on parle d'un véhicule à 60000, c'est la moindre des choses que de l'essayer", et entre la commande et la livraison, il me la passé de nombreux weekend depuis!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2018 15:23 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Bravo pour la commande ....

Les VW Vaudois ont l’esprit tres commercial pour avoir prete un Calif .C’est a souligner .
Nous avons loue un Calif avant l’achat confortant l’idee du depart et definir les options .

Antoine et Pascaline
Califcoast TSI

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2018 15:39 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2017 07:36
Messages: 85
Localisation: Lausanne, Vaud
Jeeper cj7.91 a écrit:
Les VW Vaudois ont l’esprit tres commercial pour avoir prete un Calif .C’est a souligner .
Califcoast TSI


Celui de Lausanne en tout cas. Et clairement, c'est hyper commercial ! On a passé 4 weekend à camper sans frais supplémentaires. Franchement, c'est top !
Et je lui redemanderais pour m'aider à patienter pour les 3 dernières semaines (cest les pires !! :D), je suis sur que je pourrais l'avoir à nouveau ! Service au top pour le moment !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2018 19:52 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2018 19:53
Messages: 26
Localisation: Suisse_VS
Cap_PDT_01_07 Voilà, il est arrivé !! Si rapidement que même les vendeurs étaient surpris en bien, comme moi d ailleurs !

Première impression très positive, a rouler ça va nickel.
Parti direct pour la montagne, direction Saas-Fee a 1800m.
Fichier(s) joint(s):
1544726953404597.jpg
1544726953404597.jpg [ 138.23 Kio | Vu 9271 fois ]

Franchement très surpris en bien du comportement routier, de la reprise en 3e-4e en montagne,même avec le 102cv, que du bonheur pour l instant Cap_PDT_01_09
Premier accessoire posé, le tapis de sol devant,milieu, coffre commandé chez calif camping deutschland, bonne qualité.
D autres photos suivront quand le temps le permettra.

_________________
California Beach / 12-2018 / 5 places / 102cv / TDB Confort / chauffage / vitres teintées / barre stab. renforcée / matelas marcododo / Garantie 12.2024


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2018 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Superbe.
Félicitations et belle inauguration :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2018 20:52 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Xavier_VS a écrit:
Cap_PDT_01_07 Voilà, il est arrivé !! Si rapidement que même les vendeurs étaient surpris en bien, comme moi d ailleurs !

Première impression très positive, a rouler ça va nickel.
Parti direct pour la montagne, direction Saas-Fee a 1800m.
Fichier(s) joint(s):
1544726953404597.jpg

Franchement très surpris en bien du comportement routier, de la reprise en 3e-4e en montagne,même avec le 102cv, que du bonheur pour l instant Cap_PDT_01_09
Premier accessoire posé, le tapis de sol devant,milieu, coffre commandé chez calif camping deutschland, bonne qualité.
D autres photos suivront quand le temps le permettra.


Bonjour Xavier du Valais

...Toujours aussi beau le Valais des montagnes ...après Montreux en montant vers La Gruyère ,les paysages sont féeriques .

La photo du Calif à Sans Fee dans les Alpes près de l’Italie avec la toile de fond montagne et le ciel grand beau ...C’est magnifique .

Nous avons toujours préféré cette partie de la Suisse .

Quant à la puissance de 102 CV pour le Beach en 2RM n’ayant pas le surpoids du Coast ou Océan ,ça doit effectivement bien jouer .Perso on a un Coast 204 CV mais c’est inexploitable .Les liaisons au sol ne suivent pas la cadence +les limitations de vitesse etc....Lorsque le Calif était au service ,VW nous a laissé un 114 CV Transporter ,pour une conduite tranquille ,le ratio/ puissance à vide était très correct .

On avait loue un Calif Coast de 150CV ,c’est le meilleur groupe propulseur pour ce véhicule dont nous n’avons jamais eu besoin de monter dans les tours ..

Antoine et Pascaline
Califcoast TSI

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2018 21:36 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2018 19:53
Messages: 26
Localisation: Suisse_VS
Oui !
Saas Fee, c est magnifique. Les montagnes que tu vois c'est la chaîne des Mischabel avec le Dom au milieu a 4545m.
A visiter pour les amoureux des montagnes et pour le ski surtout !
Station sans voiture, restaurant tournant au sommet des installations a 3500m, possibilité de stationnement longue durée sur le parking, dès que j ai le matelas et que les jours s allongent, j'y vais passer la nuit.
Attention, il peut faire extrêmement froid l hiver, comme dans le Jura Cap_PDT_01_09 .

_________________
California Beach / 12-2018 / 5 places / 102cv / TDB Confort / chauffage / vitres teintées / barre stab. renforcée / matelas marcododo / Garantie 12.2024


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com