Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Nov 2018 17:45 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014 07:31
Messages: 183
Localisation: Finistère N.
olive4 a écrit:
Le tarif de la version Ocean TDI 150 BVM6 est passé de 64020€ TTC à 64 730€ pour exactement le même modèle.
Le tarif de la version Coast TDI 150 BVM6 est passé de 57 420 € TTC à 58130€ pour exactement le même modèle.
Des hausses "normales".

Par contre Skydan en effet, le tarif du california edition30 s'envole !
Un Edition TDI 150 dsg7 est passé de 64 670 € à 71 692€ TTC pour exactement le même modèle !

J'ai été voir si éventuellement il y avait une différence/enrichissement sur l'équipement.. mais non ! Bizarre quand même !

Sans doute une erreur car le TDI DSG7 198ch est à 69 492€ TTC.


Ce qu'il a d'étrange c'est que la nouvelle grille de prix devait sortir en janvier
Je devais commander un en décembre... Je me fais avoir

_________________
Calif T6 - Edition 150 (2019)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2018 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
Le toit électro-hydraulique est une fausse option gratuite, puisqu'il oblige de prendre l'éclairage Camper (582 ou 704 €) plus la douchette à l'arrière pour 280 €.
Encore une arnaque à la VW !!

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2018 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
olelet a écrit:
Le toit électro-hydraulique est une fausse option gratuite, puisqu'il oblige de prendre l'éclairage Camper (582 ou 704 €) plus la douchette à l'arrière pour 280 €.
Encore une arnaque à la VW !!


oui mais ces options viennent en plus du toit.
Le cumul de toutes ces options reviennent sans doute moins cher que le montant demandé.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2018 20:33 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
olive4 a écrit:
olelet a écrit:
Le toit électro-hydraulique est une fausse option gratuite, puisqu'il oblige de prendre l'éclairage Camper (582 ou 704 €) plus la douchette à l'arrière pour 280 €.
Encore une arnaque à la VW !!


oui mais ces options viennent en plus du toit.
Le cumul de toutes ces options reviennent sans doute moins cher que le montant demandé.


Bonjour

Mince alors ...pour certains ou diantre pour les autres .

Lorsque nous analysons la dotation et les options de l’Origins ,nous devons faire des compromis par rapport aux versions Coast et Océan .Le but est d’avoir le juste nécessaire sur un véhicule Camper voyage à un cout moins élevé .( Sans vouloir choquer ,le Calif étant déjà un produit très onéreux )

.Mais c’est juste qu’a 280€ la douchette et quelques lampes a 500€ ,on comprend facilement comment fonctionne le coef multiplicateur de VW pour établir la grille des prix de vente du Calif

..Les ventes du Calif se portant très bien pour VW depuis plusieurs dizaines d’annees ,il n’y a pas besoin de beaucoup investir pour VAG sur l’amelioration de L’existant de la partie Camper et corriger les petites imperfections .

La ou VW devra faire attention même si la recette fonctionne actuellement à merveille sans rien modifier c’est aux modèles du même segment qui deviennent très aboutis à un tarif plus attractif .

Perso ,nous trouvons que le Calif Origins est le résultat d’un effort commercial du marketing pour attirer la clientèle avec un regard sur la dotation du T1...La ou tout a commencé .
Aujourd’hui ,nos véhicules nous assistent et nous procurent beaucoup de confort ,de sécurité dans un cocon très luxueux .L’Origins nous remet sur le chemin de la réalité et permet de revenir à l’essentiel .Il faut comprendre la proposition de VW dans ce sens .

Antoine et Pascaline
Califcoast TSI

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2018 21:20 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014 07:31
Messages: 183
Localisation: Finistère N.
olelet a écrit:
Le problème pour l'origine c'est qu'à moins de 50 K€ prix publique il y a pléthore de Van aménagés, mieux motorisé et mieux équipés, par exemple :

L'Horizon VAN 4 en DCI 145 sur Renault trafic
L'Iroise sur Expert eHDI 150 sur Peugeot expert


ils sont juste à coté de chez moi, et je pensais même prendre un modèle de chez eux.... mais je roule en Calif aujourd'hui :)
"Compact et bien Pensé" est la définition de leur concept, ce n'est pas faux, mais c'est surtout "Compact" qu'il faut retenir :wink:
Aujourd'hui ils font quasiment des aménagements de série et beaucoup moins de personnalisation comme avant, et surtout sur des bases de Peugeot Experts, certainement des raisons de tarif
cela peut etre une alternative, mais les volumes sont plus petits...

Maintenant si tous les modèles de Calif' sneuf s'envolent comme l'Edition.... ils en vendront encore plus car cela devient vraiment déraisonnable: 71000€ Cap_PDT_01_15 Cap_PDT_01_31

je ne vois aucune raison à cette explosion de tarif, j'ai aussi regardé le descriptif.. et pas de différence
totalement innjustifié

Esperons que ce ne soit qu'une erreur... j'ai demandé des infos à ma concession pour voir

_________________
Calif T6 - Edition 150 (2019)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2018 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
Volume plus petit ? il faut bien regarder :

T6 L1H1 (California)
Longueur de chargement : 2570 mm
Largeur de chargement : 1692 mm
Hauteur de chargement : 1410 mm

Peugeot Expert standard (Iroise)
Longueur de chargement : 2512 MM
Largeur de chargement : 1628 mm
Hauteur de chargement : 1397 mm

La différence n'est pas flagrante :
Longueur : 58 mm
Largeur : 64 mm
hauteur : 13 mm

Perso par rapport à mon calif je n'ai pas senti de différence.
J'ai même eu l'occasion de conduire et d'essayer un Possl (le jumeau jumpy de chez Citroen) à l'essai avec les deux portes coulissantes j'ai l'impression qu'il y avait plus d'espace dans le Possl.

Pour moi je persiste à penser que le calif et l'origine plus particulièrement est mal positionné par rapport aux concurrents mieux équipés et plus performants à prix égales.

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Dernière édition par olelet le 27 Nov 2018 21:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2018 08:31 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014 07:31
Messages: 183
Localisation: Finistère N.
Je pensais vraiment qu'il y avait plus de differences pour le logement
Les dimensions données sont celles du véhicule aménagé ou véhicule utilitaire ?

J'ai vu le modèle Citroën concurent du Multivan à côté du mien,... Et vu de l'arrière.... visuellement... Ça faisait une belle difference

Et après avoir vu des modèles aménagés d'Iroise, je trouve les rangements bien plus petits aussi...
Mes yeux sont p'tre contaminés par une exposition et expérience VW trop longue :smile:

Par contre, je trouve un truc bien mieux sur le modèle Citroën, c'est la modularité, possibilité d'enlever le meuble cuisine et de le remplacer par un siège (et d'avoir la seconde porte coulissante à gauche) , ça c'est franchement mieux !

_________________
Calif T6 - Edition 150 (2019)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2018 10:00 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
SkyDan a écrit:

Par contre, je trouve un truc bien mieux sur le modèle Citroën, c'est la modularité, possibilité d'enlever le meuble cuisine et de le remplacer par un siège (et d'avoir la seconde porte coulissante à gauche) , ça c'est franchement mieux !


Bonjour

Sur le Citroen,on a effectivement la possibilité d’avoir la porte coulissante à gauche en option ou pas .

Porte coulissante à gauche / véhicule VP éligible application malus
Pas de porte coulissante à gauche / véhicule VASP

Nous avions regardé ce véhicule attentivement et passe en revue les motorisations et les options avec l’ammenageur Possl au salon du Bourget .

Ce qui nous a freiné est l’absence de la motorisation Essence .Sinon en Camper pour voyager en itinérant ,utilitaire pour revenir de Brito truc et les week end avec les petits enfants ,l’offre est intéressante

Lorsqu. on remplacera le Calif ,on aura pas le choix hélas ......À moins que le T7.

Antoine et Pascaline
Califcoast TSI

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2018 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
Skydan, ce sont les mesures des véhicules utilitaires qui servent de base à l'aménagement.
La modularité du Campster est effectivement intéressante.

Et surtout l'autre chose c'est qu'à configuration identique le California Origine est 10 k€ plus chère :shock:

Pour arriver à la même dotation de base du Citröen il faut ajouter au California :
- Jantes acier 17 pouces
- Pack Lumière et Visibilité (Eh oui c'est de base sur le Citroën)
- Les anti brouillards (Ben chez VW c'est une option :mrgreen:
- La climatisation automatique trois zones (eh oui c'est de base sur le Citroën)

Sans ajouter les options pour arriver à la dotation de base du Citroën le California est 8 K€ plus chère et donc moins bien équipé.
En fait à prix égales 55 k€ avec le Campster tu as l'équivalent d'un OCEAN toit électrique en moins, mais avec deux portes coulissantes électriques.

J'ai du mal à justifier l'écart de prix.

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2018 11:37 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 07:41
Messages: 318
Localisation: Suisse
Ce qui a été éliminatoire pour moi, c'est que le Campster n'existe pas en 4x4 (à moins de le faire modifier par Dangel, mais je m'amuserai pas à ca...)

_________________
Grand California 600


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2018 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
Pareil pour moi pas de campster 4x4, mais comparé au California Origine indisponible en 4x4 il n'y a pas photo

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2018 21:47 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014 07:31
Messages: 183
Localisation: Finistère N.
retour à la normale des prix... enfin, je voulais dire les classiques VW
c'etait bien une erreur sur le configurateur - confirmé par la concession

par contre prevoir +1,8% à partir du 27 decembre :wink:

_________________
Calif T6 - Edition 150 (2019)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2018 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
SkyDan a écrit:
retour à la normale des prix... enfin, je voulais dire les classiques VW
c'etait bien une erreur sur le configurateur - confirmé par la concession

par contre prevoir +1,8% à partir du 27 decembre :wink:


C'est à dire ? Tu peux préciser si tu as le vrai tarif en main ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2018 22:18 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014 07:31
Messages: 183
Localisation: Finistère N.
le configurateur a été corrigé avec les bon tarifs, et non plus des tarifs farfelus : le Edition en 150cv etait à 71000e, contre 65000 de nouveau :wink:

_________________
Calif T6 - Edition 150 (2019)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2018 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Ah oui en effet. Beaucoup plus cohérent.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com