Bonjour Stéphane
C’est toujours intéressant de lire les argumentations des uns et des autres ,c’est tout à fait normal et acceptable d’avoir des avis différents ....toujours enrichissants .
Nous avions déjà discuté les deux sur un autre Post sur les comparaisons couple et puissance des moteurs .
De mon côté ,c’est le couple qui est important soit ici équivalent entre le 204TSI et le 150 CV TDI et de ton côté sauf erreur de ma part, c’est la puissance moteur à prendre en considération soit égale que ce soit un TDI ou TSI .
Maintenant que nous avons un peu plus d‘experience en Calif ,on a regardé ce qui était utile et les erreurs lors de notre config du Coast .
Bien entendu ,la comparaison est faussée .L’Origins reprend l’essentiel et nous l’aurions retenu en Juillet 2017 .
Les options ,cela reste très subjectif .Nous avons une perception ,des besoins et envies différentes .
Déjà ,la puissance de 204 CV soit 198 CV aujourd’hui est parfaitement inutile et inexploitable pour ne pas perdre son permis même en faisant attention ...et la conso qui s’envole .Ce serait à refaire ,nous aurions retenu 150CV qui reste à notre avis le meilleur compromis en agrément ,reprises et puissance et pris une BVM à la place de la DSG .En zone de montagne ,j’ai regretté beaucoup d’avoir une DSG que nous avons utilisé en manuel .Peu de frein moteur sur le TSI et sélection automatique des rapports pas toujours adaptés.Quant au mode sport ,je l’ai utilisé moins de 5 fois en 13800 KM pour doubler rapidement .
Des amis ont un Wesfalia Joker City .le tableau de bord est identique au Transporter .Nous le trouvons très bien avec l’essentiel .
Aujourd’hui ,voici la liste des options retenues si nous devions remplacer le Calif Coast par un Origins .
Beige Mojave métal 922 Clim 3 zones 1150 Rallonge de lit confort 308 Pack double isolation 778 ( ‘est ce que nous aurions dû prendre si ,mais s ans explication on s’est planté en prenant le Privacy et le pare brise dégivrant non pas pour cette fonction mais qu’il est athermique .Grosse différence avec le TDI loue .L’avantage de prendre le Pack est qu’il a tout avec l’isolation en plus ) Lumière et visibilité 262 Projecteurs principaux à led 1658 ( très onéreux mais au combien efficace ) Alarme 282 4 clés pliantes 48 ( obligatoire avec le.alarme ) Plancher bois 527 ( nous l’avons déjà et ça s’entretient très bien ) Tapis de sol’3 x pièces 214 1x siège sup 448 Store noir 572 Aide au stationnement 655 Barres stab renforcées 318 ( jamais testé mais ça évite quelque part le roulis dont est affecté le Calif même en abordant les virages ou les ronds points en réduisant l’zllure.
Nous avons les projecteurs H7 et à refaire les leds Le chauffage stationnaire ,1997€ c’est un point à analyser mais n’a jamais encore servi même les nuits dans le Parc de Penada à 7 degrés la nuit . La caméra de recul ,finalement ,nous ne la regardons presque jamais . Un siège sup ,c’est pas mal .Dans l’annee ,il nous arrive pas pour Camper mais voyager à 5 et nous prenons prendre un autre véhicule . La boîte DSG7 ,nous la voulions absolument mais à l’usage pour diminuer le coût ,la BVM aurait été très bien .
Ce qui est dommage ,sur l’Origins est ne ne pouvoir avoir une version 4Motion .
Les éclairages intérieurs supprimes pour le peu que nous nous en servons .
Comme nous dormons exclusivement au camping ,sujet déjà évoqué du pourquoi ...la douchette ne nous sert pas et est restée à la maison dans son emballage .Nous avons déposé son support en polypro pour ranger les câbles de démarrage .
Quant au châssis 17 pouces ,la différence de freinage est infime avec le 16 pouces .Par ailleurs ,le prix et surtout la disponibilité des pneumatiques en cas de crevaison avec remplacement de la.enveloppe nous ferait privilégier la monte en 16 pouces .
Hors sujet mais compare avec le Beach
Ce qui est dommage ,c’est le malus affectant le Beach lorsqu’on est 2 rattachés au foyer fiscal sans devoir passer par le bloc cuisine d’un ammenageur..Sans cette somme de 10500€ Pour le TSI a débourser en Juillet 2017 lors de la cde ,nous aurions pris ce modèle
Il est beaucoup plus polyvalent pour une utilisation mixte voyages ,utilitaire et pour tous les jours .
Déjà le lit du bas est plus large ce qui est un véritable plus lorsque on prend des années .Mis à part l’eau du café du matin ,on ne sert que rarement des feux intérieurs préférant la cuisine en extérieur beaucoup plus sympa et moins salissant . Dernier point ,nous aurions préféré un réfrigérateur à charge frontal que vertical ou il faut tout vider pour trouver ce que l’on cherche .
Antoine Califcoast TSI
_________________ Antoine et Pascaline Califcoast TSI 204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW
France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.
4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre
Dernière édition par Jeeper cj7.91 le 27 Nov 2018 10:08, édité 2 fois.
|