Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 31 Mai 2017 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
C'est dommage cher collègue jaune raisin, si tu avait regardé mes messages concernant le passage VASP, tu aurais vu que pour moins cher que l'écotaxe, tu pouvais avoir le meuble ZENITH de chez MGP qui est vendu un prix normal contrairement aux profiteurs du système écotaxe, je ne les citerai pas ! Les formalités, ultra simples ...
Bon, pour te consoler, tu peut te dire que tu bénéficie d'une valeur à neuf pendant 4 ans au lieu de 2 ans pour les véhicules homologués CC.
Pour ce qui est du tarif assurance, je ne comprends pas la MAIF, si cela peut te rendre service, je peut t'envoyer en MP la photocopie de mon appel d'assurance avec le détail d'identification du véhicule, mais en VP, il me proposaient 800 € au lieu de 500 €, ce qui correspond à tout ce qu'on lit sur les sujets sur les assurances ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2017 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Il faut regarder le sujet " Meuble cuisine amovible pour California Beach"
Il y a au plusieurs interventions par des possesseurs de banquettes AR 2places ou 3 places, ce qui a permis de faire le tour de la question, sujet intéressant pour ceux qui seraient en commande de Beach ....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2017 15:43 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2008 12:51
Messages: 36
Localisation: VILLENEUVE D'ASCQ
merci pour ces infos...

si je calcule bien il y en a pour 2200euros ce qui fait un differenciel de 1200euros de gagner(ah ouais quand meme !)

et comme tu dis ,je vais me consoler avec sa valeur neuf de 4ans au lieu de deux...

mais honnêtement ,le garage ne m'a pas encouragé sur cette voie là.......manque de vigilance de ma part!?

_________________
Calife beach 2017 150cv DSG jaune Raisin


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2017 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Je pense effectivement que les intervenants de ce forum et de l'autre s'y connaissent mieux que les garages VW qui vendent entre 1 et 5 califs par an et ne les utilisent pas à titre personnel. Pour ce qui est du passage VP en VASP, les aménageurs en particulier celui que j'ai cité sont beaucoup plus efficaces et motivés que les garages VW .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2018 11:45 
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2018 11:12
Messages: 218
Localisation: VDL 38
je cherche actuellement une assurance pour le calif aussi

la question est sur un véhicule d'occasion à 35.000 euros année 2009

que ce passe-t-il si on me le vole sachant que je l'achete chez un professionnel

sur quel prix se base l'expert ? argus ? prix d'achat en 2018 ?

merci à vous

_________________
T5 puis T6...

A vendre 4 pneus continental ecocontact presque neuf en 235 55 17 XL 103H... pas cher pour les membres ----->>> MP


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2018 22:59 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Bonjour
Tout cela se negocie avec ton assureur
Laisse le te proposer une assurance choisi la bonne franchise a savoir que vw c’est TRES cher. Ensuite negocie avec lui le bris de glace, les choses transporter a l’interieur’ et a l’exterieur comme le porte velo. Est ce que les velo sont assurés.
Avant d,aller le voir pose toi toutes les questions dans toutes les situations possibles
Ton assureur a un devoir de conseil.
Surtout n’oublie de negocier l’assistance. Bon d’accord c’est le truc qu’in ne se sert jamais. C’est faut, completement faux
Tu voyages avec ton calif, vous etes 4 dedans mais tu tombes en panne. Ton vehicule ne sera reparer que dans huits jours et tu ne peux pas rester sur place parce que l’assistance ne veux pas payer l’hotel pour quatre, mais ils ne veulent pas non plus payer les repas du soir et les ptits dej.
Il te loue une clio, super pour faire rentrer 4 personnes et tu rentres chez toi a tes frais.
Des que tu arrives chez toi faut rendre la clio.
Cette situation est juste un peu exagerer mais pas beaucoup.
Parce qu’il y a des choses que l’assureur ne sait pas.
A la GMF il voulait m’assurer en multivan parce qu’il ne trouvait le California, bien sur j’ai dis non.
En cas de pepin j’imagine meme pas la suite.


Tiens si on te voles la roue de secours t’es assuré?
Je me suis pas posé la question.
N’oublie pas d’assurer le chauffeur, et oui il est pas assuré. Pourtant c’est le seul indispensable.
Ne lesine pas sur le remboursement en cas d’accident corporel.
Bin j’arrete
Ah je suis assuré tout risques avec franchise 180€ a la MAIF (ma femme est prof) et je paie 650€/an
Mais l’assitance est pas bonne.

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2018 23:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2017 20:45
Messages: 333
Localisation: Near Marseille
Bon moi aussi je suis a la MAIF mais je trouve que je paie un peu cher .... environ 700 eur pour un calif de 2008 174 cv en tout risque.
:roll:
Je vais relire mon contrat...

_________________
T5 California comfortline 2008 4motion 174 cv Blocage differentiel VBair-suspensionStore Fiamma F45S 60l eau propre 176 nuits a bord 380 000 KM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2018 23:53 
Hors ligne

Inscription: 29 Juin 2006 23:37
Messages: 167
Localisation: 38 fontanil-cornillon
moi je suis assuré à la Macif , ils ont bien voulu l'assurer comme camping-car , alors que j'ai une carte grise "break" et je paye:
308 euros /an tous risques
assistance panne 0 km
franchise((vol ,incendie, dommage au véhicule, tempête, grêle... ) 20% des dommages avec 152 euros minimum et 381 euros maximum
bris de glace : réparation :pas de franchise
changement de 15 à76 euros de franchise
j'ai 50% de bonus avec réduction spéciale "bon conducteur" :wink: :wink: :wink: (même si je n'ai pas tous mes points chuttttttt :mrgreen: :mrgreen: )

bizarrement mon calif me coute moins cher à assurer que ma Twingo de 2008 !! chez le même assureur :!:

_________________
California confort 2006 moteur AXD


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2018 01:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2017 20:45
Messages: 333
Localisation: Near Marseille
Ouais c clair je suis pas a un tarif raisonnable moi :shock:

_________________
T5 California comfortline 2008 4motion 174 cv Blocage differentiel VBair-suspensionStore Fiamma F45S 60l eau propre 176 nuits a bord 380 000 KM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2018 10:43 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Bonjour
Pour ce qui concerne la cohérence des tarifs, les ramener à la valeur marchande du camion neuf ou àgé de 12 ans, c'est oublier un peu vite que le moindre dégât corporel peut coûter 1000 fois plus cher (c'est combien la nuit en soins intensifs ?)
Par ailleurs les dommages matériels que peut causer un véhicule sont sans commune mesure avec sa propre valeur vénale ... il y a un vieux cas d'école où une traction avant Citroën avait fait dérailler un train de marchandises et détruit un pont ...
https://lautomobileancienne.com/18-mars ... a-la-maif/

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Laurent81 et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com