Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Acheter un T6 OCEAN
MessagePosté: 28 Oct 2018 17:24 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2018 16:56
Messages: 2
Bonjour à tous.
Passionnés de sport de plein air, ma compagne et moi, voulons acheter un T6 dans les mois prochains.
Je recherche donc un T6 en finition OCEAN (pour des raisons de confort), DSG 7, idéalement en 150 4MOTION car j’habite en montagne (mais vu le prix de la transmission intégrale, je suis encore indécis, cela dépendra du budget). Je souhaiterais en option: le matelas confort, un auvent, l’attelage, la tente de haillon et le pack isolation double vitrage.

Quand je regarde sur internet, les prix du neuf et des occasions récentes, entre le prix catalogue France et à l'étranger, je trouve des différences énormes. J’aurais donc deux questions:
Quels gestes commerciaux peut-on attendre, espérer, voir exiger (au vue du coup), d'une concession en France ou en Europe. Si l'un de vous connaît "La concession et le vendeur" je suis preneur.

Parmi les quelques options que je vise, je suis ouvert à vos conseils ou remarques, notamment sur l'option 4x4. Si certains ont regretté de ne pas l'avoir cela m'intéresse et vice et versa.
Merci pour vos retours.
François.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Acheter un T6 OCEAN
MessagePosté: 28 Oct 2018 18:15 
Hors ligne

Inscription: 04 Avr 2016 05:53
Messages: 23
J'ai acheté un California océan en France il y a 2ans et obtenu une réduction de 10%


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Acheter un T6 OCEAN
MessagePosté: 28 Oct 2018 18:38 
Hors ligne

Inscription: 26 Aoû 2018 17:40
Messages: 46
Localisation: Belgique
Je vous ai envoyé un message :wink:

_________________
Océan 2018 TDI 150 , 2RM, DSG7, beige et blanc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Acheter un T6 OCEAN
MessagePosté: 28 Oct 2018 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
En France Si tu prends un véhicule en stock dans une concession VW avant la fin d année tu peux espérer obtenir très grand maxi 20% par rapport aux prix catalogue.
Et si tu en prends un sur commande c'est entre 10 et 15% très grand max.

Pour moi le mieux si tu veux un neuf, c'est d appeler plein de concession VW et leur demander ce qu'ils ont en stock. Si ça te correspond après tu negocie. Avec les limites que je t'ai dis au dessus.
Apparemment la concession de Clermont Ferrand en avait pas mal en stock d après olive4

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Acheter un T6 OCEAN
MessagePosté: 29 Oct 2018 18:31 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Avant achat du Calif ,nous étions très indécis sur la motorisation ,la finition et les options .
Nous avons loue un Calif pendant quelques semaines et la tout s’est éclairci ....

EX ; on a privilégié la finition Coast en rajoutant des options réservés à la dotation de base de l’Ocean .D’autres auraient retenu la finition Ocean plus axé assistance à la conduite .


Et si c’etait a refaire ,nous aurions encore des modifs à faire sur le configurateur après plusieurs semaines d’utilisation en Camper .

Sur notre présentation ,vous trouverez la liste des options retenus sur notre Calif .

Vous pourrez ainsi définir votre projet et retenir les options utiles pour vous .C’est difficile de se mettre à votre place et se poser les bonnes questions suivant l’usage souhaite .

Le Calif a été commandé en Juillet 2017 et livre mi Mars 2018 .Le rabais a été de 10/100 .Il est en 2RM ce qui nous convient pour un usage itinérant autoroutier ,visite de sites et de villes et nuits au camping .

Pour un usage axé chemins et montagne,c’est clair que la version 4x4 s’impose naturellement avec blocage du diff arrière ....Et également d’avoir les pneumatiques en rapport avec l’usage et la saison .

Cet été ,on a fait de la route non revêtue au Portugal et n’avons pas été ennuyé avec les 2RM et la monte pneumatique .Le Calif est haut et c’est un avantage .Avec notre Jeep ,il n’y aurait eu aucune différence sur ce parcours précis .Le meme parcours en hiver ,à voir ...si ça ravine .

D’apres ce qu’on entend ,les concessionnaires ont été obligés d’immatriculer avant fin Aout les versions en stock sur leur parc bénéficiant d’un aménagement temporaire par rapport à la nouvelle norme WLTP ce qui permet en plus à l’acheteur d’obtenir un rabais consequent....par contre ,il faut peut être se dépêcher pour envoyer un mail à toutes les concessions VW Utilitaires de France .

Antoine et Pascaline
Califcoast TSI

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Acheter un T6 OCEAN
MessagePosté: 29 Oct 2018 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2017 20:45
Messages: 333
Localisation: Near Marseille
Concernant le 4 motion c’était obligé pour moi (souvent des chemins et endroits plus ou moins accessible) quitte a prendre l'option je conseille aussi le blocage du diff car quand on s'aventure on est pris au jeu et des fois c'est le bouton magique qui sauve :grin:
Apres cela dépend vraiment de ton utilisation mais même en conduite sur route (montagne ) le 4motion est agréable.
Par contre impossible de mettre un 5eme siege (question de PTAC)

_________________
T5 California comfortline 2008 4motion 174 cv Blocage differentiel VBair-suspensionStore Fiamma F45S 60l eau propre 176 nuits a bord 380 000 KM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Acheter un T6 OCEAN
MessagePosté: 30 Oct 2018 09:53 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2018 16:56
Messages: 2
Merci pour vos commentaires.
Y'a pas mal d'idées et de pistes de réflexion.

François


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Acheter un T6 OCEAN
MessagePosté: 01 Nov 2018 08:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour et bienvenue.

Les conseils listés plus haut sont les bons.
Le choix d'une version 4 motion ou non est en effet un choix personnel.donc difficile de te donner le bon conseil sur ce point.
Comme information complémentaire ce qu'il faut peut être retenir est que la combinaison dsg et 4 motion, au demeurant très agréable, vient augmenter la consommation de carburant et à long terme le budget entretien.
Pour la remise, pour ma part, j'ai démarché, comme cela a été dit plus haut, une bonne partie des grandes concessions VW françaises pour acheter un véhicule en stock.
Les remises peuvent être importantes mais il ne faut pas espérer trouver exactement la configuration voulue.

Tu peux aussi t'orienter avec entente du concessionnaire au préalable sur un véhicule que tu configures et demander une remise d'environ 15% et faire passer ce véhicule en démonstration. Avant de signer tu peux exiger que le véhicule te soit livrer à 0km et sans forcément être exposé.
On me l'avait proposé.

La finition Océan est assez complète et double vitrage est de série (sauf à l'arrière gauche côté cuisine). Si tu commandes l'option fenêtre sur la porte latérale, le.double vitrage disparaît également.
Par contre l'option pare brise chauffant double vitrage n'en n'est pas un véritablement. C'est plus un pare brise renforcé plus épais.

Bonne configuration, c'est toujours un bon moment :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Acheter un T6 OCEAN
MessagePosté: 18 Nov 2018 19:19 
Hors ligne

Inscription: 18 Juil 2018 09:16
Messages: 8
olive4 a écrit:
Comme information complémentaire ce qu'il faut peut être retenir est que la combinaison dsg et 4 motion, au demeurant très agréable, vient augmenter la consommation de carburant et à long terme le budget entretien.

Bonsoir,
Une idée réelle de ces augmentations de BVM à DSG puis de DSG à DSG 4motion ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Acheter un T6 OCEAN
MessagePosté: 19 Nov 2018 09:01 
Hors ligne

Inscription: 07 Fév 2014 09:01
Messages: 357
Localisation: La Reunion / 04
L’option que je préfère sur mon Océan c’est la porte latérale électrique
On peut l’ouvrir /fermer au volant ou avec la tél / pas de bruit de claquage
Ensuite la sono Dynauto çà envoie
Par contre j’ai pris le mini tiroir sous siège à lia place de la trappe ... bof

Le vrai changement pour la conduite c’est le kit Seikel .... On change carrément de véhicule

Regret / pas de hayon motorisé .... juste une assistance électrique au verrouillage . bien pour le bruit . Mais le hayon est lourd !

_________________
Mon sac à dos , ma Harley , et mon combi VW "no surrender" ... Tant que çà dure ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Acheter un T6 OCEAN
MessagePosté: 19 Nov 2018 09:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
PASQUINEL a écrit:
Par contre j’ai pris le mini tiroir sous siège à lia place de la trappe ... bof


Tu parles du tiroir sous la banquette à côté des placard de cuisine ?

Moi je regrette de ne pas l'avoir.
Cela ne peut pas se monter après coup je pense non ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Acheter un T6 OCEAN
MessagePosté: 19 Nov 2018 09:15 
Hors ligne

Inscription: 07 Fév 2014 09:01
Messages: 357
Localisation: La Reunion / 04
Oui . Y’a le grand tiroir et un petit . Du coup tu peux plus glisser par ex des skis ....
Par contre il est en tôle bien solide
Je crois que ce petit tiroir est combiné avec le grand et donc pas autonome comme option

_________________
Mon sac à dos , ma Harley , et mon combi VW "no surrender" ... Tant que çà dure ..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com