En théorie c'est faisable de brancher 3 batteries identique. Les problèmes sont évidement la résistance interne des batteries qui est toujours légèrement différentes. C'est la raison principale du conseil de VW de recharger régulièrement nos batteries aux. L'autre problème à calculer et l'appel de courant lorsque le relais de couplage ferme. A mon avis la chute de tension sera proportionnelle et l'alternateur ne pourra pas envoyer plus de courant. Il existe des coupleurs plus perfectionner qu'un simple relais prévu pour ce genre de montage à trois batterie.
Citation:
Autres choses ton pourcentage de consommation affiché sera faussé,
Non je ne crois pas car il faut raccorder les pôles négatifs ensemble sans mise à terre sur la carrosserie.
Pour raccorder une batterie sous le siège passager, c'est pas compliqué. tirer des fils souple de 10mm2 ou plus facile de 2x6mm2 pour le + et idem pour le moins. Un fusible de 80A de chaque côté sur le plus des batteries.
Personnellement, je ne mettrais pas de batterie dans le coffre ! Déjà l'installation de la batterie dans l'armoire du California ne me fait pas confiance. En cas de choc frontal à 50-60km/h ces batteries vont décoller comme des obus ! La force d'arrachage devrait ce situer à 2-3 tonnes.
Pour moi, VW a choisi la solution de facilité et installant la batterie dans l'armoire plutôt que sous le siège. C'est carrément illogique car le danger en cas d'accident, mais surtout, on a tout le poids du même côté. le bus penche de 6-5mm à vide !
Le chargeur du California prendra plus de temps et sa régulation sera toujours adapté à la tension. Le problème généralement rencontré (mais c'est déjà le cas avec 2 batteries) la plus mauvaise des batterie va monter plus rapidement en tension empêchant ainsi de charger correctement la/les autres.
Je n'ai pas en mémoire les solution proposées, mais tout existe, même des régulateur spécifique pour charger des batteries au lithium sur un circuit AGM comme le notre.
_________________
Solfar, T6 California Ocean Edition 2017
TDI BVM6 4Motion et des options + modifications
Seikel et
Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic.
Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici:
tempsdepause.ch/solfar/boutique