Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Option ocean
MessagePosté: 04 Nov 2018 17:46 
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2018 17:33
Messages: 25
Bonjour
Le vendeur local avec je configure un ocean four motion est incapable de me dire à quoi correspond cette option :
Suspension et amortissement, standard, barres stabilisatrices, renforcées à l'avant et 2MF à l'arrière
Elle est à 318 euros

Quelqu’un peut m’aider ?

_________________
BZH 29
Ocean 198CV Fourmotion BA

Un jour j'irais vivre en Théorie car en Théorie tout se passe bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Option ocean
MessagePosté: 04 Nov 2018 21:06 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Je ne savais pas qu'elle était disponible en France.
C'est une option que je ne regrette pas d'avoir prise pour mon 4 Mo acheté en Belgique.
J'ai pu mesurer la différence avec mon précédent T6 150 TDI 2RM que j'avais avant et qui n'avait pas l'option.
Les barres stabilisatrices sont de plus gros diamètre, et le Calif vire plus à plat dans les virages.
C'est plus agréable et cela améliore légèrement les vitesses de passage en virage.
Bref on s'éloigne de l'effet 2CV qui est l'un des défauts de l'engin et on se rapproche d'une voiture classique;
On est encore loin d'une GTI, mais ce n'est pas ce qu'on demande à un Calif ! :cool:

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Option ocean
MessagePosté: 04 Nov 2018 22:26 
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2018 17:33
Messages: 25
cris a écrit:
Je ne savais pas qu'elle était disponible en France.
C'est une option que je ne regrette pas d'avoir prise pour mon 4 Mo acheté en Belgique.
J'ai pu mesurer la différence avec mon précédent T6 150 TDI 2RM que j'avais avant et qui n'avait pas l'option.
Les barres stabilisatrices sont de plus gros diamètre, et le Calif vire plus à plat dans les virages.
C'est plus agréable et cela améliore légèrement les vitesses de passage en virage.
Bref on s'éloigne de l'effet 2CV qui est l'un des défauts de l'engin et on se rapproche d'une voiture classique;
On est encore loin d'une GTI, mais ce n'est pas ce qu'on demande à un Calif ! :cool:



Ok cool d avoir repondu

_________________
BZH 29
Ocean 198CV Fourmotion BA

Un jour j'irais vivre en Théorie car en Théorie tout se passe bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Option ocean
MessagePosté: 05 Nov 2018 00:31 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

D’avoir des barres stab plus grosses au niveau diamètre n’est pas forcément un plus sur un 4 Motion et cela du fait qu’en tout chemin avec un 4x4 ,on déconnecte la barre stab avant pour gagner en motricité sur les 4 x roues ;ce qui n’est pas prévu sur le configurateur du Calif .

C’est juste que le Calif sans cette option a tendance à pencher dans les courbes serrées sur la route mais nous preferons aborder les virages moins vite et garder les suspensions souples .

Tout dépend de l’usage si orienté tous chemins ou pas .

Nous n’avons jamais encore rencontré de problématique de tenue de route .

Antoine et Pascaline
Califcoast TSI

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Option ocean
MessagePosté: 05 Nov 2018 10:11 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 07:41
Messages: 318
Localisation: Suisse
Comme Cris, je l'ai prise sur mon 4mo, après avoir eu un 2rm qui ne l'avait pas.
Pour nous c'est le jour et la nuit sur les routes de montagne: avant, j'arrivais à me rendre malade avec le tangage dans les routes sinueuses (je ne parle même pas du passager... :lol: ), tout en ayant une conduite très floue, et maintenant c'est nickel alors que je passe bien plus vite dans les courbes.

Alors c'est sur que si on roule que sur l'autoroute (et encore, les à-coups sont bien plus désagréables si les suspensions sont souples), ou si on roule à une vitesse bien inférieure aux limites, cette option peut être inutile.
Mais c'est clairement une des 1eres que je reprendrais sur le prochain...

_________________
Grand California 600


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Option ocean
MessagePosté: 05 Nov 2018 13:09 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

D’avoir des barres stab plus grosses au niveau diamètre n’est pas forcément un plus sur un 4 Motion et cela du fait qu’en tout chemin avec un 4x4 ,on déconnecte la barre stab avant pour gagner en motricité sur les 4 x roues ;ce qui n’est pas prévu sur le configurateur du Calif .

Tout dépend de l’usage si orienté tous chemins ou pas .

Nous n’avons jamais encore rencontré de problématique de tenue de route .

Antoine et Pascaline
Califcoast TSI


Effectivement.
Je m'étais posé la question avant de faire le choix, puis finalement j'ai pris l'option pour les raisons suivantes :
- Mon usage est à 99% pour ne pas dire à 999/mille sur route. J'ai pris le 4Mo pour pouvoir emprunter les derniers km (ou centaine de mètres) de chemins plus ou moins pentus, plus ou moins humides, en vue d'accéder au bivouac qui va bien. Le but n'est pas de faire du TT pur et dur pour lequel VW rappelle que le véhicule n'est pas fait.
- Des suspensions souples ou mieux des barres stab déconnectables permettent de garder le plus possible les 4 roues en contact avec le sol, mais ce n'est pas le remède miracle, puisqu'à partir d'un certain point l'une des roues finira quand même par décoller sur des passages particulièrement irréguliers. On recule juste un peu cette limite avec des barres stab de moindre diamètre.
- Dans mon cas, j'ai pris le blocage de différentiel AR, ce qui devrait permettre de compenser largement la différence avec un 4 Mo sans blocage de diff.
Mais Antoine tu as raison de souligner que des barres stab de plus gros diamètre sont moins adaptées pour une utilisation TT régulière.

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Option ocean
MessagePosté: 05 Nov 2018 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Du fait de la rigidité, cela doit consommer aussi à mon avis plus de pneus.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Option ocean
MessagePosté: 05 Nov 2018 13:54 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Peut-être mais pas sûr.
Car la caisse étant mieux maintenue, les trains roulants probablement aussi, les pneus devraient travailler plus dans l'axe de la route. A voir au niveau de l'usure (durée de vie et régularité de l'usure sur la bande de roulement) ...
Mais encore une fois le Calif n'est pas prévu pour rouler vite. Je le vois surtout comme un moyen de garder une marge de sécurité supplémentaire. :cool:

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Option ocean
MessagePosté: 05 Nov 2018 14:19 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Je viens de regarder le configurateur

Les barres stab plus grosses en diamètre sont également disponibles pour les 2RM en 198 CV TDI .

Concernant l’usure des pneus ,c’est une question relative à la conduite de chacun au niveau dosage et utilisation des pédales de frein ,d’accelerateur et la façon d’enrouler les virages en courbes serrés et surtout ...Les rond points .

De ne pas avoir pris cette option pour nous est d’etre le signal d’alarme lorsque le Calif prend du roulis .......pour tempérer l’allure du Calif et l’ardeur des pilotes .

Nous pensons que cette option est destinée surtout à ceux qui pratiquent tout au long de l’annee
Les routes de montagne ou très sinueuses .

C’est juste aussi que nous n’avons pas essayé les 2 versions .

Hors sujet (désolé)...mais lorsque il est noté au début du post que le vendeur est incapable d’expliquer une option ,on croit rêver .
La problématique chez VW ,nous le redisons une nouvelle fois est que les vendeurs n’ont pas d’outil pédagogique pour expliquer correctement les options et n’ont pas la parfaite connaissance produit California .C’est toujoujours à nous acheteurs
De trouver les bonnes options par rapport à notre utilisation .Nous l’avions noté sur le formulaire de satisfaction de vente lors de la réception du Calif ....Et pas de photos ou de films pour que le client comprenne rapidement .Les textes du configurateur ne sont pas toujours traduits justes et c’est facile d’oublier quelque chose ou de prendre une option ne correspondant pas à notre usage .

Antoine et Pascaline
Califcoast TSI

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Option ocean
MessagePosté: 05 Nov 2018 14:37 
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2018 17:33
Messages: 25
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour





Hors sujet (désolé)...mais lorsque il est noté au début du post que le vendeur est incapable d’expliquer une option ,on croit rêver .
La problématique chez VW ,nous le redisons une nouvelle fois est que les vendeurs n’ont pas d’outil pédagogique pour expliquer correctement les options et n’ont pas la parfaite connaissance produit California .C’est toujoujours à nous acheteurs
De trouver les bonnes options par rapport à notre utilisation .Nous l’avions noté sur le formulaire de satisfaction de vente lors de la réception du Calif ....Et pas de photos ou de films pour que le client comprenne rapidement .Les textes du configurateur ne sont pas toujours traduits justes et c’est facile d’oublier quelque chose ou de prendre une option ne correspondant pas à notre usage .

Antoine et Pascaline
Califcoast TSI

tout a fait d'accord

_________________
BZH 29
Ocean 198CV Fourmotion BA

Un jour j'irais vivre en Théorie car en Théorie tout se passe bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Option ocean
MessagePosté: 05 Nov 2018 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
C'est clair et surtout bien vrai !

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Option ocean
MessagePosté: 05 Nov 2018 16:53 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 07:41
Messages: 318
Localisation: Suisse
Ca dépends aussi des garages, le mien connait les options sur le bout des doigts, et a su nous otiver à en prendre certaines qu'on aurait pas forcement pris sans ses explications, et à l'inverse il nous a dissuader de prendre certaines qu'on avait mal comprises...

_________________
Grand California 600


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Option ocean
MessagePosté: 05 Nov 2018 18:30 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
C'est quand même triste voir inacceptable pour des véhicules de ce prix. Le service n'est-il pas inclus dans le prix ? Si les concessions font mal leur boulot, il ne faudra pas qu'elles pleurent si les clients les délaissent au profits d'autres distributeurs...
Il serait peut-être temps que Volkswagen redore un peu son image.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Option ocean
MessagePosté: 05 Nov 2018 23:05 
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2018 17:33
Messages: 25
J'ai été aussi voir les autres.....la marque avec une étoile. Et là c'est encore pire. Incompétence totale.

_________________
BZH 29
Ocean 198CV Fourmotion BA

Un jour j'irais vivre en Théorie car en Théorie tout se passe bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Option ocean
MessagePosté: 17 Nov 2018 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
coucou, pour ma part je fais confiance a l'option Seikel hd , qui en gardant la confi non option VW, sera compensé par les amortisseurs Koni, du moins je le crois.

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com