Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ferry et camping à bord
MessagePosté: 16 Oct 2018 00:47 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Bonsoir
je cherche à réserver une traversée en bateau Ancônes Igoumenitsa. Par contre l'option "camping à bord" n'est pas très claire. Peut-on en bénéficier avec nos combis ? il est indqué: camping car équipé de chambre,cuisine et ... wc. J'ai un wc portatif.
Par ailleurs, faut-il cliquer "camping à bord" ou "camping car" suffit-il à dormir dedans ?

Avec l’offre Camping tout Compris de Minoan Lines vous pouvez maintenant voyager avec votre camping-car ou caravane et dormir dans des cabines confortables, pour le prix d’une place de pont! Vous avez également droit à un rabais de 30% au restaurant A la Carte et au Self Service! Votre camping car / caravane restera dans le garage (avec une alimentation 220V).

J'ai l'impression que cette offre ne permet pas de dormir dans le camping car !

Anek-Superfast Camping à bord
Le camping à bord est très aimé et populaire! Réservez un billet de pont simple et profitez de votre voyage en ferry de la Grèce vers l’Italie dans le confort de votre camping-car / caravane.
Une alimentation 220 V est fournie et vous êtes autorisé à utiliser les douches et les toilettes.

Par contre là oui. ??
Mais en continuant voici ce que j'obtiens:
Camping All Inclusive
Hébergement dans une cabine intérieure au prix de passage du pont et 30% de réduction sur les repas. accès à l'électricité 220 volts dans le garage pour le véhicule de camping.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ferry et camping à bord
MessagePosté: 16 Oct 2018 07:47 
Hors ligne

Inscription: 26 Mar 2015 22:58
Messages: 7
Bonjour,
J'ai pratiqué le camping à bord avec mon California à l'aller et au retour d'Ancône à Patras en 2016.
Cette offre n'était valable que pendant la haute et moyenne saison. Nous sommes partis le dimanche 16 octobre et nous avons pris au retour le dernier ferry de la saison qui offrait l'option camping à bord, le 31 octobre 2016.
Pour l'aller nous étions sur le pont extérieur ouvert à l'avant du bateau et pour le retour sur un pont couvert au centre du ferry.
J'imagine donc que l'option est disponible en fonction de la saison.
Effectivement avec l'option dormir à bord de son camping-car, on a la possibilité d'utiliser des toilettes et douches sur le ferry. Par contre il est interdit d'allumer du gaz pendant la traversée, mais on obtient un pass en montant à bord qui permet de se déplacer dans le ferry et donc de fréquenter les restaurants si on ne veut pas manger froid. (-:
Amicalement
J-L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ferry et camping à bord
MessagePosté: 16 Oct 2018 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
J'ai pris en 2017 (Aller Mi juin retour Mi juillet) un Ancône Igoumenitsa et un Patras Ancône avec Minoan Line, le camping à bord n'était pas disponible.

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ferry et camping à bord
MessagePosté: 16 Oct 2018 08:38 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Nous avions fait Ancone/Igoumenitsa A/R en sept 2016 avec Minoan Lines.
Avec cette compagnie, pas de camping on board possible.
La formule Camping all inclusive que nous avions pris, permet effectivement de bénéficier d'une cabine et de réduc ( -30% ) sur le resto ( penser à récupérer le voucher à l'accueil du bateau ) .
490e A/R + 34e au resto pour 2
On a bien mangé, bien dormi, pris une bonne douche .... avant d'attaquer une superbe balade ...
:wink:

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ferry et camping à bord
MessagePosté: 16 Oct 2018 09:06 
Hors ligne

Inscription: 26 Mar 2015 22:58
Messages: 7
Par contre avec Anek-Superfast l'option de dormir dans le véhicule est possible du 1 avril au 31 octobre.
Amicalement
J-L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ferry et camping à bord
MessagePosté: 17 Oct 2018 13:33 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Bonjour
Difficile de réserver par mail en incluant l'option camping à bord (informations insuffisantes ou peu précises)
Problème vite réglé , je suis passé par l'agence Euromer (mêmes tarifs qu'en direct, le conseil et la gentillesse en plus) Le tout en 15 minutes. Donc choix de la compagnie Minoan. Moins cher que Anek ou Superfast . Minoan ne propose pas le camping à bord mais mieux... nous propose une cabine avec douche et wc. Donc cela nous revient moins cher que le camping à bord!

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ferry et camping à bord
MessagePosté: 18 Oct 2018 07:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2009 22:50
Messages: 175
Localisation: drôme
Bonjour,
Venant d utiliser le camping à bord " open deck" avac Anek patras ancone, voici qq remarques:
Content de mon voyage aller, jai fait l'erreur de ne pas prendre le retour à la réservation car je me suis trompé lors de la réservation du retour et je n'ai pas cliqué au bon endroit.donc pas d'open deck.
SUGGESTION :Quand on va sur anek.fr, savoir que réduction de 20% pour plus de 60 ans, 30% de réduction sur le retour sI le retour est pris à la réservation. Il existe la possibilité d'un "retour ouvert" date précisée au cours du voyage.
Faire attention qand on réserve, les erreurs sont faciles d'autant que la facure finale ne rend pas compte des options choisies sauf si l'on clique sur Voir tarifs.
CHOISIR CAMPING À BORD, PUIS ALLER RETOUR, et cliquer sur retour ouvert, puis PLACE PONT, ET ATTENTION DÉROULER COMPLÈTEMENT LE MENU VOITURE JUSQU'À OPEN DECK VOITURES ET CHOISIR MINIBUS CAMPING CAR >2M DE HAUTEUR CAMPING CAR.

Spot d'attente à Ancone: monter à la cathédrale au dessus du port, petit parking sur la droite, WC a 50m et eau à proximité.

Cordialement

_________________
CALIFORNIA t5 140ch
[color=#FF0000]
California coast t6 150ch, 2016, 4mo +differentiel, toit manuel, vis du vérin frigidaire cassé,remplacé par garantie. Bouton reset du comodo essuie glace hs. Distribution oct.2022 110 000km
janvier 2024 125 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ferry et camping à bord
MessagePosté: 04 Juin 2019 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2016 17:26
Messages: 250
Localisation: Finistère
Quelques premiers retours sur l’option camping à bord. Cette solution qui parait séduisante peut être la meilleure et la pire. Passer par EuroMer me semble la meilleure formule pour la prendre, car c’est vrai que sur le site d’Anek Lines ce n’est pas clair, voire impossible !
Pour l’aller Encona-Igoumenitsa (17-04-2019) c’est le ferry Superfast XI qui m’a transporté avec mon California : une catastrophe avec des services pas à la hauteur et surtout un bruit de machine insupportable, car le camping à bord est situé à l’arrière du bateau.
Pour le retour Igoumenitsa-Encona (26-05-2019), que du plaisir avec le bateau Olympic Champion de la compagnie Anek Lines. Placé à l’avant du bateau avec vue sur la mer c’était magnifique et les services toilettes et douches parfaits.
Donc attention, il faut éviter le rafiot SuperFast (les 2 compagnies sont associées) et dans ce cas l’option Open Deck reste une bonne formule sauf quelle est très demandée et empêche le billet retour Open et exige une réservation précoce.


Fichiers joints:
IMG_1574.jpg
IMG_1574.jpg [ 64.32 Kio | Vu 7864 fois ]
Commentaire: le panneau Open Deck à placer à son bord
open_deck.jpg
open_deck.jpg [ 27.86 Kio | Vu 7864 fois ]

_________________
California T6 Coast 4Motion 150 cv BVM6 depuis le 26 janvier 2017
;-( et déjà, au 08/2022, plus de 121 800 km et 14 631 € de gazole pour 10 295 litres (8,45 L en moyenne)
toit bloqué début 2020, réparé par VW en juillet et janvier puis en mars 2021
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ferry et camping à bord
MessagePosté: 04 Juin 2019 15:39 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
ça doit être sympa ... selon les circonstances (!) et par grand beau temps !
Quand je vois ce que le "Méga Express" de Corsica Ferry a ramassé comme embruns et paquets de mer (30 noeuds de vent de face qui s'ajoutent aux 20-25 Noeuds de vitesse ... ça décoiffait !) lors de notre retour Trapani-Toulon, j'aurais pas aimé que le calif soit rincé à l'eau salée durant 19 heures...il était au chaud et bien à l'abris dans le garage ...
Pour info, j'avais trouvé le retour Sicile France à 143,17€ tout compris avec cabine "luxe"*** av hublot

"Luxe" tout relatif car bateau un peu vieux et manquant d'entretien ... mais bof ! on a bien dormi quand même ....

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ferry et camping à bord
MessagePosté: 04 Juin 2019 16:46 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Bonsoir
Cela fait deux fois que nous passons par Euromer en moins d'un an. Bon accueil et compétents (ils ont l'air de bien connaître les tarifs CC et leurs subtilités ). Je crois qu'il ne faut pas hésiter à leur demander les tarifs Anek et Minoan. De plus, ils nous ont trouvé des prix plus intéressants que ceux trouvés sur les sites. Pour ma part, une cabine avec douche c'est quand même top! 30% sur le restaurant, pas mal aussi.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com