olive4 a écrit:
Petit tour surprise ce matin à la concession... eh oui je montre que je surveille de près !
les batteries on été démontées et sont en cours de différents tests.
Des questions... le fait de laisser le disjoncteur de charge à l'arrière relevé peut il jouer/aider à décharger les batteries ? Je n'y crois mais je pose quand même la question.
Le chargeur embarqué peut-il recharger toutes les batteries en partant de charge faible des batteries ? Vous m'aviez parlé de 12 heures de charge pour atteindre 100% environ...en partant de niveau très bas ou plutôt au milieu ?
Enfin ma porte latérale.. visiblement est un problème mystère de plus. Aucun défaut affiché en diag.
Ils ont interrogé le châssis qui spécifie bien cette option et bien-sûr figure aussi sur la brochure.
Comment peut on voir si le moteur est bien relié ? Sous le châssis ou par la gache noire de porte à gauche ? Est on obliger de démonter le panneau intérieur latérale pour accéder à cette connectique.
Y a t'il de visu sur cette gache un moyen qui permet sans rien demonter de s'assurer qu'elle est bien motorisée ?
A suivre....
Bonjour Olivier
Le disjoncteur dans le placard arrière gauche n’a pas de relation avec la décharge des batteries auxiliaires .Ce disjoncteur protége le Calif lorsqu’il est alimenté sous 240 V .
Nous relions le Calif à la borne de camping et seulement après enclenchons le disjoncteur .
Dito ,avant de débrancher le Calif du secteur ,le disjoncteur est sur Off avant de tirer le câble ....Suivant les directives du spécialiste du Calif à la concession lorsqu’il nous a expliqué pendant 2X heures ce qu’il fallait ou pas faire .
Concernant ,la charge ,on nous a bien recommandé de brancher le Calif une fois par mois sur le secteur pendant 24H ....Même après le retour de vacances .
Au camping ,on le branche systématiquement sur le réseau pendant 12 h environ .Bien souvent on est à 90 ou 100/100.C’est trompeur du fait que nous faisons de l’itinerant et jamais moins de 150 km par jour . Les intensités de charge dans les campings sont différentes d’un camping à l’autre ....et souvent loin des valeurs annonces par le camping .C’est souvent autours de 6A .Depuis que le frigo est débranché on est tous les jours à 100/100 .
On attend le dénouement de l’affaire des auxiliaires .Deja ce qui est objectif est que VW concession a pris en considération le dysfonctionnement et procède à des analyses et certainement echange avec VW France .
On profite juste avant la charge mensuelle de mettre en fonction le toit et faire fonctionner le Webasto pendant 1/2 h .Sur le salon du Bourget ,Webasto nous avait parlé de le faire fonctionner toutes les semaines ....
Pour info,nous ne coupons jamais la console .Le Calif sert tous les jours mais sur de très courts trajets .
Concernant la porte latérale ,nous ne pouvons pas répondre n’ayant pas ce dispositif .
Nous avons choisi un Coast pour ne pas être ennuyé par des accessoires électriques supplémentaires et sources éventuelles de problèmes ....Maintenant .lorsque un Calif ferme sa porte latérale
La nuit au camping sans ce dispositif ,on entend la porte claquer même à 3 ou 4 emplacements .
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI