Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Position haute grille arrière
MessagePosté: 10 Oct 2018 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2018 13:01
Messages: 7
Bonjour tout le monde ,

pour gagné un peu de hauteur de rangement dans le coffre j'ai essayé de mettre la grille support matelas de coffre en position haute sur mon T6 , j'ai l'impression que les loqueteaux de blocages ne tiennent pas bien dans cette position , ils ne rentrent pas assez dans les trous , alors que ça marche nickel sur la position basse ( heureusement d'ailleurs car on dort dessus ) , certains d'entres vous ont ils eu ce souci ?

merci

nico

_________________
CALIFORNIA COAST DSG7 150 TDI . Couleur Mojave .Nov 2017.

30 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2018 21:01 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Bonsoir
Mon lit est aussi sur la position haute. Effectivement, le boulon ne rentre pas suffisamment dans le trou. Un matin, on s'est retrouvé avec la partie droite de la grille reposant sur les affaires dans le coffre. J'ai donc modifié le réglage et tout est ok. Je pense que j'aurais eu le même souci en position basse.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2018 08:11 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Merci beaucoup pour l’info .Nous allons investir sur un matelas plus épais et confortable après une quarantaine de nuits (C’est toujours très inconfortable la solution VW malgré l’option du couchage en 3 x parties .) et utiliser les crans grille haute + rajouter un tiroir de soute .

Autre cas possible pour la grille .

Lorsque la grille bascule de biais côté droit ,la conséquence peut être une belle rayure sur la coulisse arrière latérale du placard à étagères occasionnée par le loquet gauche .

Cela nous est arrivé au tout début ; nous avions oublié de relever les appuis tête de la banquette ...et avec les sacs de voyage sur le matelas ,la grille est sortie de l’articulation arrière en se mettant de travers lors du levage pour accéder à la soute .

Nous devons réfléchir à un blocage de l’articulation arrière pour empêcher la grille de se déboîter .
5 mn pour remplacer cette coulisse et un coût de 77€22 TTC en Avril 2018 conséquence de cette bourde ..On apprend ce qu’il ne faut pas faire ......

Nous allons aussi déposer les appuis tête de la banquette qui ne nous servent pas et prennent de la place inutile lorsqu’ils sont en position couchés pour gagner plus de vision arrière .Un tuto sur le forum est très explicite pour pratiquer l’exercice .

@Antoine et Pascaline
Califcoast TSI

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2018 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2018 13:01
Messages: 7
Merci pour vos réponses , je me sent moins seul à avoir le problème :grin:

j'ai déjà rayé le volet coulissant du placard arrière en manipulant la grille de travers , il faut faire extrêmement attention ! y'a un coup à prendre !

prochain week end prévu , la côte de granit rose à la Toussaint , j'ai hâte d'y être !

_________________
CALIFORNIA COAST DSG7 150 TDI . Couleur Mojave .Nov 2017.

30 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2018 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2008 19:27
Messages: 207
Localisation: 33 Bassin d' Arcachon
Bonjour,
J'ai confectionné deux cales en bois qui reposent sur le support inférieur de la grille. Elles ont une forme concave en bas et une forme convexe en haut, et sont maintenues avec une vis. Les verrous de la grille reposent sur ces cales et sont alignés avec les trous supérieurs des supports.
Cela résiste depuis des années.

_________________
T6 OCEAN SEPT. 2018. DSG7 150 CV Beige Mojave
---------------------------------------------------------
Baptême le 9 février 2008
Turbine de 130 CV - Hublots surteintés .Aide au stationnement -
VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2018 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
nicopo a écrit:
Bonjour tout le monde ,

pour gagné un peu de hauteur de rangement dans le coffre j'ai essayé de mettre la grille support matelas de coffre en position haute sur mon T6 , j'ai l'impression que les loqueteaux de blocages ne tiennent pas bien dans cette position , ils ne rentrent pas assez dans les trous , alors que ça marche nickel sur la position basse ( heureusement d'ailleurs car on dort dessus ) , certains d'entres vous ont ils eu ce souci ?

merci

nico


J'ai regardé poir ma part, je ne rencontre pas ce soucis.
J'ai fait une photo de mes emplacements si ça peut t'aider à comprendre le pourquoi du comment ?...

Image

Image

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2018 15:54 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Les images parlent d'elles-mêmes !
En position basse il existe un épaulement qui permet à la grille de ne pas tomber, même si le piston n'est qu'à peine engagé dans son logement
En position haute, il suffit d'un petit déplacement latéral de la grille et d'un piston "pas à fond" pour qu'alors, ce soit LE DRAME

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2018 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
L' épaulement est en effet absent en haut sur le côté et le bas. Mais si il est présent, difficile de descendre la grille. C'est sans doute pour celà.
On va dire que l'idée de départ mérite d'être mieux aboutie pour éviter ce soucis ! :smile:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2018 16:51 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
C'est vrai que c'est tentant de laisser en permanence la grille en position haute mais, alors, pour dormir "en bas" ... quid du sur-matelas ?
Peut-on le modifier ?
Dans la mesure où l'on dort à 90% "à l'étage" les rares fois (centre ville discret) où on aurait besoin du RdC on pourrait accepter un relatif inconfort pour gagner (à la louche) 70 litres de rangement en soute ...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2018 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Hippo29 a écrit:
Dans la mesure où l'on dort à 90% "à l'étage" les rares fois (centre ville discret) où on aurait besoin du RdC on pourrait accepter un relatif inconfort pour gagner (à la louche) 70 litres de rangement en soute ...


A mon avis le jeu n'en vaut pas la chandelle... plus on a de coffre, plus on y mets des choses qui souvent ne servent à rien ! :lol:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2018 20:36 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Nous dormons toujours en bas .A la soixantaine,on préfère les plain pied ... :grin: Nous réfléchissons pour acheter un nouveau matelas plus confortable malgré l’option matelas confort avec certainement solution Brandup et mettre la grille en position haute .

A l’usage le tiroir de soute apparaît comme indispensable pour ne pas avoir à soulever la grille .
La solution technique de Titi est très intéressante et le ćout moins élevé que les équipements proposés à la vente .

Nous allons déposer également les appuis tête de la banquette .Ils sont toujours rabattus et occupent l’espace .Il n’y a plus qu’a suivre les tutos en objet .Avec la suppression des goupilles ,on peut les remettre au besoin .

Lorsqu’on a rayé la coulisse du placard gauche AR ,les appuis tête étaient en bas avec d’autres affaires et lorsque j’ai levé la grille ,c’est venu en butée et la grille s’est déboîtée .

Pour les affaires en trop ,Olivier a raison ,cet été,on a promené beaucoup de choses pour rien.On réadapte la Check list à chaque fois .Nous avions pris également des accessoires lesquels ne sont pas toujours utiles et encombrent .

Antoine et Pascaline
Califcoast TSI .

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com