Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Isolation du toit
MessagePosté: 26 Déc 2017 08:35 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Hum pas facile de te conseiller néanmoins, je ne vois pas la différence qu'il peut y avoir entre les deux...en dehors peut être de la hauteur (et encore) de l'ouverture du toit

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isolation du toit
MessagePosté: 26 Déc 2017 17:56 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2016 23:42
Messages: 318
Localisation: Rennes
bernard87 a écrit:
Hum pas facile de te conseiller néanmoins, je ne vois pas la différence qu'il peut y avoir entre les deux...en dehors peut être de la hauteur (et encore) de l'ouverture du toit

Merci pour le retour, c'est ce que je pense aussi, mais je voudrais en être sur.

_________________
California Coast T6.1 2.0L TDI 150 DSG7 Blanc Juin 2020
California Coast T6 2.0L TDI 150 Juin 2017 (vendu)
Multivan T4 2.5L TDI 150 2002 (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isolation du toit
MessagePosté: 30 Mar 2018 22:39 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2016 23:42
Messages: 318
Localisation: Rennes
J'ai finalement acheté l'isolation intérieure chez thaïs pour mon toit manuel. Je dois monter ca demain et le mode d'emploi livré avec est plus que succinct.
Donc si quelqu'un a des photos ou une petite video du montage je suis preneur (notamment les boutons pressions et le velcro).
Merci !

_________________
California Coast T6.1 2.0L TDI 150 DSG7 Blanc Juin 2020
California Coast T6 2.0L TDI 150 Juin 2017 (vendu)
Multivan T4 2.5L TDI 150 2002 (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isolation du toit
MessagePosté: 31 Mar 2018 07:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2014 18:34
Messages: 169
Localisation: Nice
bonjour Yademo,

je suis moi même en train de monter l'iso top pour un toit hydraulique.
pour les boutons velcro, ils se mettent au fond de ton couchage de toit, en haut, au niveau de l'arrondi que forme l'aluminium de chaque coté du fond.

tu as notamment cette vidéo sur youtube: https://www.youtube.com/watch?v=tNtUTGxgU1Q

tu peux te rapprocher du site brandrup aussi.

Apres la pose des velcro en bas et en haut, il faut attendre 48h que la colle se fixe correctement avant la pose de l'isolation.

A+

_________________
Comfortline , 195ch TDI, 4 Motion, 2007 , GPS, Auto radio Multimedia et GSM, Tuner TNT, Auvent, climatronic & chauffage stationnaire, Attelage, Porte 4 vélos & snowboard Thule Backpac973, vitres teintées noires, 2x Panneaux solaires 120w, Boiler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isolation du toit
MessagePosté: 31 Mar 2018 08:03 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2017 18:38
Messages: 121
yademo a écrit:
J'ai finalement acheté l'isolation intérieure chez thaïs pour mon toit manuel. Je dois monter ca demain et le mode d'emploi livré avec est plus que succinct.
Donc si quelqu'un a des photos ou une petite video du montage je suis preneur (notamment les boutons pressions et le velcro).
Merci !


Salut
Je l'ai monté sur mon KEPLER et je n'ai pas utilisé les boutons pression
Juste collé le velcro tout le tour en partie basse du toit sans le couper, il faut être patient pour le faire correctement,
Pour le haut du toit rien à faire des patchs velcro étant déjà cousue d'origine.
Il y a sûrement des différences sur calif.

_________________
WESTFALIA KEPLER 2017 SUR T6 150 BVM6 EURO 6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isolation du toit
MessagePosté: 03 Avr 2018 17:34 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2016 23:42
Messages: 318
Localisation: Rennes
Merci pour vos retours.
j'ai finalement retrouvé quelques vidéos qui m'ont aidé dont celle la qui traite spécifiquement de l'isolation Thais
https://www.youtube.com/watch?v=RfyG2vBv-n0
Et j'avais aussi ce guide http://www.thaissl.com/wp-content/uploads/2016/04/Aislante-T52.pdfqui donnait les grandes lignes.
Je n'ai pas pris le temps de faire de photos intermédiaires de l'installation, mais je peux répondre aux questions si besoin.
J'ai bien installé les boutons pressions, 2 cotés avant et 2 vers le milieu pour bien maintenir l'isolation sur le haut du toit.
Le reste de la fixation se fait soit via les "T" en plastique+velcro fournis avec la toile et avec des velcros sur double face bien puissant pour la fixation basse sur la partie carrosserie.

_________________
California Coast T6.1 2.0L TDI 150 DSG7 Blanc Juin 2020
California Coast T6 2.0L TDI 150 Juin 2017 (vendu)
Multivan T4 2.5L TDI 150 2002 (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isolation du toit
MessagePosté: 02 Oct 2018 18:07 
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2018 13:09
Messages: 28
Localisation: Belgique Anvers
Bonjour,

J' ai hésité entre Thaissel et isotop mais j ai trouvé un isotop III à moitié prix.
Je l ai juste acheté pour toit manuel sur une site hollandais. Le prix est 250€ (donc moitié prix). J ai demandé qu est ce qu c est la différence entre isotop III et isotop IV. Apparemment c est juste la couleur. C est juste pour un beach ou Coast.
https://www.vwcampershop.nl/nl/isolation-ventilation/130-iso-top-iii-cb-pop-up-roof-insulation.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: toile étanche et isolante
MessagePosté: 20 Déc 2018 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2009 16:03
Messages: 48
Localisation: CARCASSONNE (11)
Bonjour à tous, j'ai peut-être une (pas la) solution au problème d'isolation du toit relevable.
J'attends le devis, et si je fais réaliser le truc, je vous mets dans la boucle.
J'ai une expérience assez longue du Calif (20 ans) et éprouvé différents produits du commerce ou de ma conception (cocon multi composants, Isotop gore-tex) sur mon T4 et mes 3 T5 précédents.
Aussi, je vous présente mon projet:
J'ai volontairement acheté mon dernier T5 d'occasion avec une toile en très mauvais état.
2 Avantages:
1°) Large possibilité de négociation du prix
2°) Possibilité de remplacer la toile par autre chose que celle d'origine.

Les aménageurs professionnels proposant tous à peu près les mêmes produits pour ne pas s'éloigner de leur cahier des charges liés à leur marques, sur les conseils avisés d'ECOca..... à Toulouse, j'ai décidé de faire appel à un sellier.
Cette entreprise restaure des voitures anciennes, des voitures de sport de grand luxe, des bus, des intérieurs de bateaux et des tauds....
Quelle ne fût pas ma surprise quand il m'a présenté les tissus qu'il était capable de monter en lieu et place de la toile d'origine.
J'attends le devis (sachant qu'un changement de toile chez VW c'est 900 €) et si je signe, promis je vous tiens au courant et apprendrai à mettre des photos.
Il maîtrise ce travail de montage sur Calif (déjà réalisé mais avec des toiles standard), mais n'a pas encore eu l'opportunité de monter cette nouvelle "toile".
J'espère que je vous ai mis l'eau à la bouche.

_________________
Calif confort T5, 130, gris métallisé, mars 2006, climatronic, attelage, marquise, porte-velo VW.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isolation du toit
MessagePosté: 20 Déc 2018 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2014 18:34
Messages: 169
Localisation: Nice
bonsoir,
excusez moi du peu, mais je ne partage pas votre engouement pour l'isotop. en effet, si il est tendu sur la face avant et arrière grâce à des velcro résistants, ce n'est pas le cas des grands cotés. il y a des bâillements de la toile, laissant passer l'air en haut, et cela ne rend pas l'ensemble "étanche" à l'air extérieur.
A moins que vous n'ayez des astuces pour tendre la toile en hauteur, je trouve le produit cher pour ce qu'il en résulte.
Isotop pour T5 acheté en mai 2018.

_________________
Comfortline , 195ch TDI, 4 Motion, 2007 , GPS, Auto radio Multimedia et GSM, Tuner TNT, Auvent, climatronic & chauffage stationnaire, Attelage, Porte 4 vélos & snowboard Thule Backpac973, vitres teintées noires, 2x Panneaux solaires 120w, Boiler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isolation du toit
MessagePosté: 20 Déc 2018 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2009 16:03
Messages: 48
Localisation: CARCASSONNE (11)
Je pense exactement comme vous. C’est pour cela que je recherche une solution alternative.
Je n’etais pas satisfait de l’isotop non plus.

_________________
Calif confort T5, 130, gris métallisé, mars 2006, climatronic, attelage, marquise, porte-velo VW.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isolation du toit
MessagePosté: 21 Déc 2018 08:17 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Oui c'est vrai que l'isotop (pour le tarif) n'est pas parfait (il "Baille" aussi sur le côté en haut), il reste que je pense qu'il renforce sérieusement l'isolation (température et lumière) de la toile avec le gros avantage de rester en place une fois monté.
Je serai sur un rapport prix/qualité de prestation moyen mais avec peu d'alternative du côté de la concurrence.

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isolation du toit
MessagePosté: 21 Déc 2018 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2014 18:34
Messages: 169
Localisation: Nice
effectivement Bernard87, maintenant je suis entrain de voir pour poser des velcros avec colle néoprène sur les parties hautes des grands cotés afin de tendre la toile intérieure. mais ça reste du bricolage.
quand a renforcer l'isolation... je reste sceptique, car on l'a essayé au nord du Danemark et on a pas trouvé que le produit iso top permettait d'avoir plus chaud, de fait que les parties qui baillent se trouve a hauteur des aérations de la toile d'origine.

_________________
Comfortline , 195ch TDI, 4 Motion, 2007 , GPS, Auto radio Multimedia et GSM, Tuner TNT, Auvent, climatronic & chauffage stationnaire, Attelage, Porte 4 vélos & snowboard Thule Backpac973, vitres teintées noires, 2x Panneaux solaires 120w, Boiler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isolation du toit
MessagePosté: 21 Déc 2018 10:42 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Suis pas un pro de l'isolation, mais par expérience, les espaces confinés, voir complètement hermétiques c'est jamais bon...
Pour avoir fait pas mal de bateau de plaisance, on dormait toujours, si possible, la porte ouverte sur l'extérieur pour éviter la condensation. Surtout quand il y a des écarts importants de températures intérieur/extérieur.
La condensation, l'humidité pour moi est plus important et embêtant que le froid

J'aurais tendance à faire pareil dans le calif, c'est pour cela que j'ai des déflecteurs sur les vitres avants, j'entrouve les vitres quasi tout le temps (et que je mets souvent la "grille" sur la fenêtre coulissante cuisine sauf période hivernale) .

Maintenant je reconnais qu'il y a un paradoxe à essayer de se protéger du froid et à ouvrir les fenêtres...disons, qu'il y a comme un "curseur" la toile sans Isotop laisse passer "beaucoup" le froid, la lumière et un peu le vent, avec l'isotop ces phénomènes sont atténués tout en essayant de garder une certaine circulation d'air.

Reste que j'ai déjà eu l'expérience de dormir à deux en haut et de retrouver au réveil l'isotop trempé par l'effet de notre respiration durant la nuit, c'est vrai que cela caillait dehors (jamais de chauffage quand je dors)

Tout cela est un compromis, il n'y a pas de solution idéale, une réhausse en dur résoudrait tous ces désagréments, mais en amènerait d'autres.

Encore une fois le Calif est un véhicule pour vivre dehors ensuite c'est des compromis...

(Bernard87 qui s'apprête à dormir dans son Calif pendant les vacances de Noel :cool: )

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isolation du toit
MessagePosté: 26 Jan 2019 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2009 16:03
Messages: 48
Localisation: CARCASSONNE (11)
Pas encore bien habitué à échanger sur le forum, je me suis encore trompé pour le placement de ce message. En fait, c'est ici que je souhaitais répondre. Il est donc en triple sur le forum. je laisse le soin aux modérateurs de ranger le souk que j'ai mis. sorry!
Je replace mon message dans ce chapitre qui me semble plus approprié.

Suite de ma quête du Graal: un double toit efficace. Une alternative efficace contre la lumière du soleil, la pluie, le vent, la chaleur, et qui se plie avec le toit sans démontage.
Ca y est, j'ai craqué (mais peut-être pas encore trouvé), la commande est partie hier soir.
Dès que je recevrai ce double toit je vous ferai un compte rendu qualité du produit et surtout du montage.
Pour l'efficacité, il faudra attendre un peu.
De ce que j'en ai compris, il existe plusieurs types de "Calitop", le 3.0, le 4.0 et le 5.0
Ils se montent tous sur le Calif mais sont des générations de productions différentes dans le temps.
Celui que j'ai choisi est donc le dernier modèle : 5.0
Mais là ne s'arrête pas les possibilités de choix.
Il faut choisir entre 3 types et l'option toit manuel ou hydraulique:
descriptif technique sommaire:
Toiles latérales Calitop pour toit California T5, tissus AIRTEX® 195gr, en 4 parties (démontables séparément), gris clair ou gris foncé (anthracite)
options possibles:
Type 1: Calitop 5.0: 3 fenêtres, 2 fermetures à glissière, gris foncé (c'est celui que j'ai choisi)
Type 2: Calitop 4.0: 3 fenêtres, gris clair
Type 3: Calitop 5.0: 2 fenêtres, gris foncé (400€, je crois que c'est le moins cher, mais les fenêtres sont fixes)
J'ai adjoint à ma commande un kit "extension" (de mise à niveau) pour le "calitop 5.0" qui permet de replier le double toit en même temps que le toit relevable (sans tout démonter à chaque fois) c'est un surcôut de 15 € à peine.

ci-dessous vous trouverez les coordonnées exactes de ce qu'il faut commander pour nos California's T5 à toit hydraulique.
Le site s'appele: "calitop.eu", vous cliquez sur traduire cette page dans le moteur de recherche Goog...et le tour est joué.

Pour info, la copie de ma facture pour info:

Anzahl Artikel Artikel-Nr. Einzelpreis Gesamtpreis
1x Calitop Upgrade Einbaukit
(ici, il s'agit du kit de "mise à niveau" qui permet de replier la toile avec le toit relevable sans démontage).
Lieferzeit: ca. 3-5 Tage CT 14 (délais de livraison : 3 à 5 jours)
15,00 EUR 15,00 EUR
1x Calitop 5.0
Fenster: drei mit 2 Reißverschlüssen, anthrazit (Typ 1) (option choisie: Type 1 soit 3 fenêtres, 2 fermetures glissières, couleur anthracite)
Aufstelldach: hydraulisch (toit hydraulique)

Lieferzeit: ca. 1-2 Wochen CT 11 (délais de livraison : 1 à 2 semaines)
460,00 EUR 460,00 EUR
(Ici, il s'agit du prix du calitop 5.0 type 1)
Zwischensumme: 475,00 EUR (total commande)
DHL (Versand nach: FR 17,00 EUR): 17,00 EUR (frais de port)
Summe netto: 413,45 EUR (prix hors TVA)
inkl. 19% MwSt.: 78,55 EUR (+ 78.55 € de TVA)
Summe: 492,00 EUR (Total général)
Total de la commande avec les frais de port depuis l'Allemagne : 492€ quand même.
Ceci dit ma toile était bien abîmée, le tarif pour son changement était d'au moins 900€.
A suivre.

_________________
Calif confort T5, 130, gris métallisé, mars 2006, climatronic, attelage, marquise, porte-velo VW.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Isolation du toit
MessagePosté: 26 Jan 2019 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2016 09:46
Messages: 319
Localisation: Montivilliers 76
manu13 a écrit:
Bonjour

avec l'isolation de chez Thais (équivalent de l'isotop ) aucun problème à relever le lit

Manu

+1, je confirme la possibilité

_________________
California T6 Ocean 150CV blanc


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com