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MessagePosté: 26 Sep 2018 19:07 
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Inscription: 01 Oct 2015 19:59
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Bonjour a tous.
J'avais un bruit similaire dans le toit coté passager, c'était assez agaçant.
En prenant le temps de vérifier je me suis rendue compte que j'avis perdu un tout petit cylimbloc qui se fixe dans un trou au milieu du rail et qui doit amortir les choc en roulant.
Il s'était décroché et je l'ai retrouvé posé dans le joint de la toile.
Replacé et sécurisé avec un peu de colle neoprene il reste en place et plus de bruit.
C'est la pièce 13 sur le lien
http://fr.realoem.me/Volkswagen/RDW/CAM ... /875020#13
Cap_PDT_01_30


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MessagePosté: 28 Sep 2018 07:06 
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Inscription: 11 Sep 2014 22:33
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Jeeper cj7.91 a écrit:
C’est du côté droit au niveau porte passager/porte latérale et pour le moment ,on n’arrive pas à localiser avec précision .

Probablement l'auvent, ça nous le fait aussi comme d'autres l'ont indiqué.

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Calif 2008 avec plein de gadgets; 4mo qui sert souvent; pas autant de nuits à bord qu'on voudrait mais plein de voyages quand même...


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MessagePosté: 28 Sep 2018 07:32 
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Messages: 2922
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Peut être l’auvent ....effectivement

On a entouré avec de la mousse les extrémités des pieds réglables ,contrôle le retrait de la toile

Et de temps en temps on entend des glin glin glin agaçants .

Au Portugal ,véhicule exposé au soleil soit 32 /35 ,le bruit est moins présent ,mais le matin on l’entend bien .

On va déposer l’auvent pour analyser .Ca n’a pas l’air compliqué .on a vu les vis des 2. X supports lorsque le toit est ouvert .On se demande juste si le joint en caoutchouc entre le pavillon et l’auvent est compliqué à déposer et à remettre

@Antoine et Pascaline
Califcoast TSI

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Antoine et Pascaline
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204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

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MessagePosté: 28 Sep 2018 07:50 
Le joint s’enlève en 3 sec, se remet en 15 min.


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MessagePosté: 29 Sep 2018 20:19 
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Inscription: 17 Mai 2016 19:11
Messages: 79
Localisation: Cotignac (83)
Bonjour, Depuis mon dernier entretient du toit (nettoyage et silicone sur les joints), j’ai un gros grillon à gauche... je pense que le joint de périphérie a durci et couine contre la carrosserie (phénomène sans doute aggravé par le silicone). Encore une foi c’est decevant pour un vehicule de ce prix et récent !

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MessagePosté: 30 Sep 2018 07:25 
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Messages: 2922
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Nous sommes passés ala concession
Vendredi matin et expose notre souci de glin glin cote droit

Le specialiste du Calif nous a informé qu’il est tres peu probable que ca vienne de l’auvent .
Par contre , il a indique de remettre du silicone souple en pate sue le pantographe arriere soit le dessus du court a 10 cm de l’articulation basse . La ou VW met deja du silicone . Il parait qu’il se tasse et qu’il faut en remettre ,et si ca le refait de rapporter le Calif pour analyse .

Nous allons le faire mais on trouve la farce un peu grosse que VAG applique des solutions de bricolage premier niveau pour resoudre des dysfonctionnements sur un vehicule de ce prix .

Par ailleurs on a trouve 2 silents blocs sous la banquette . Ils vont au bout de la grille de la soute cote banquette sur les 2 pieces en plastique noire
Il parait que c’est recurrent .

Antoine et Pascaline
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MessagePosté: 30 Sep 2018 17:54 
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Inscription: 01 Oct 2015 19:59
Messages: 89
Oui les silentbloc de la grille arrière ne font que se décrocher. Moi je les ai collé pour être tranquille avec : https://www.castorama.fr/colle-koltout- ... 0_CAFR.prd
Depuis ils ne bougent plus.


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MessagePosté: 15 Oct 2018 09:49 
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Messages: 5374
Localisation: Alpes Maritimes
Jeeper cj7.91 a écrit:
.

Par ailleurs on a trouve 2 silents blocs sous la banquette . Ils vont au bout de la grille de la soute cote banquette sur les 2 pieces en plastique noire
Il parait que c’est recurrent .

Antoine et Pascaline
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Ces deux caoutchoucs noirs fixé au bout de la grille se détache souvent en effet. Pour les remettre, ne pas forcer. Il faut dévisser le support en plastique et les rentrer depuis l'intérieur et non de l’extérieur si on veut que ça tienne.
J'ai eu l"explication lors de la livraison car ils se baladaient dans le coffre lors de la livraison.
Ils n'ont cependant pas l'air à servir à grand chose car la banquette ne touche pas cette grille.

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Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
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MessagePosté: 15 Oct 2018 13:27 
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Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2922
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Finalement ....on a tous les meme petits soucis

Pour les silents
Blocs de la grille de la soute ,effectivement il faut déposer le coin en plastique soit 2 x vis Philips

Enduire de liquide à vaisselle le silent bloc ,le tirer depuis l’interieur avec une pince comme indique .

Bien sur ,ce sont des détails mais VW aurait pu quand même remédier .

Antoine et Pascaline
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MessagePosté: 11 Aoû 2019 12:38 
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Inscription: 15 Juil 2010 16:48
Messages: 157
Localisation: Jura
Bonjour Antoine,
Je reviens sur le sujet dans lequel tu avais noté :
"remettre du silicone souple en pâte sue le pantographe arrière soit le dessus du court a 10 cm de l’articulation basse . La ou VW met déjà du silicone . Il parait qu’il se tasse et qu’il faut en remettre"
Pourrais-tu préciser l'endroit (photo ?).
Merci d'avance !
Gilbert

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T5 California Confortline 140 cv, 4Motion, Blocage différentiel, Blanc... Brandrup x16 (24/09/2010-30/01/2015)
VENDU T6 California Océan 198 cv, 4Motion, Blocage différentiel, Reflet argent, DSG... Brandrup x14 (03/01/2019-…)


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MessagePosté: 11 Aoû 2019 14:08 
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Inscription: 04 Sep 2016 11:22
Messages: 49
Localisation: Besancon
Bonjour,

Après 1 long moment sans venir toujours pas de grande solution de vw.

Il y a des rappels pour des joints de toit apparement.


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MessagePosté: 12 Oct 2019 09:48 
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Inscription: 12 Oct 2019 09:13
Messages: 2
Bonjour,
pour essayer de localiser un bruit il faut être stratège,
par exemple pour savoir si le bruit provient du toit replié, il faut mettre sous tension les organes mécaniques permettant la levé du toit, il faut donc commencer à relever le toit puis rouler sur de la route où le bruit était fréquent, si le bruit disparaît il faut donc se concentrer et investiguer autour des parties mécaniques du toit.
Les bruits sont aussi révélateur:bruit métallique , plastique, sourd ....
Ensuite il faut comprendre comment cela peut se produire:
Comme il y a une symétrie de droite et gauche on peut regarder d'un coté par rapport à l'autre si rien n'est différent (dimension, tampon, usure)
Si tout semble parfait d'un coté comme de l'autre,il faut essayer de mettre une mousse de faible densité à des endroits précis, il faut procédé par déduction de zone jusqu'à trouver l'endroit qui s'entrechoc...


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MessagePosté: 12 Oct 2019 10:02 
Vivelesvacances a écrit:
« il faut donc commencer à relever le toit puis rouler... »
:?: :?: :?: :?: :?: Cap_PDT_01_23
Tu roulera bientôt en décapotable.


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MessagePosté: 12 Oct 2019 16:34 
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Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2922
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Vivelesvacances a écrit:
Bonjour,
pour essayer de localiser un bruit il faut être stratège,
par exemple pour savoir si le bruit provient du toit replié, il faut mettre sous tension les organes mécaniques permettant la levé du toit, il faut donc commencer à relever le toit puis rouler sur de la route où le bruit était fréquent, si le bruit disparaît il faut donc se concentrer et investiguer autour des parties mécaniques du toit.
Les bruits sont aussi révélateur:bruit métallique , plastique, sourd ....
Ensuite il faut comprendre comment cela peut se produire:
Comme il y a une symétrie de droite et gauche on peut regarder d'un coté par rapport à l'autre si rien n'est différent (dimension, tampon, usure)
Si tout semble parfait d'un coté comme de l'autre,il faut essayer de mettre une mousse de faible densité à des endroits précis, il faut procédé par déduction de zone jusqu'à trouver l'endroit qui s'entrechoc...



Bonjour

Je ne pense pas que rouler le toit ouvert soit une bonne idée. Le toit ouvert repose sur les pantographes et les verins. Les cahots de la route risquent de transmettre des à coups
Et détériorer le système.

Antoine

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MessagePosté: 14 Oct 2019 19:49 
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Inscription: 04 Juil 2018 14:05
Messages: 126
Localisation: 63117 CHAURIAT
Bonsoir
je parcours ce post avec intérêt..Non pas que j'ai entendu un rossignol au niveau du toit, mais surtout parce-que l'un d'entre vous évoque un entretien des joints et/ou mécanismes..
Mon BEACH n'a qu'un an, mais mieux vaut prévenir que guérir....
Si quelqu'un peut détailler la manip...je serai preneur Cap_PDT_01_12

Bonne fin de soirée à tous

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Beach 150 TDI- 4 MOTION-DSG7-Clim 3 zones-sièges chauffants-Tableau confort- Prép Attelage
70 nuits à bords- Fait: lac Italiens du Nord, Toscane, Tour du Léman, Annecy, Ardèche, Lubéron, Vaucluse, Dolomites!!!!
Projet en préparation: Désert des Bardénas


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