Vivelesvacances a écrit:
Bonjour,
pour essayer de localiser un bruit il faut être stratège,
par exemple pour savoir si le bruit provient du toit replié, il faut mettre sous tension les organes mécaniques permettant la levé du toit, il faut donc commencer à relever le toit puis rouler sur de la route où le bruit était fréquent, si le bruit disparaît il faut donc se concentrer et investiguer autour des parties mécaniques du toit.
Les bruits sont aussi révélateur:bruit métallique , plastique, sourd ....
Ensuite il faut comprendre comment cela peut se produire:
Comme il y a une symétrie de droite et gauche on peut regarder d'un coté par rapport à l'autre si rien n'est différent (dimension, tampon, usure)
Si tout semble parfait d'un coté comme de l'autre,il faut essayer de mettre une mousse de faible densité à des endroits précis, il faut procédé par déduction de zone jusqu'à trouver l'endroit qui s'entrechoc...
Bonjour
Je ne pense pas que rouler le toit ouvert soit une bonne idée. Le toit ouvert repose sur les pantographes et les verins. Les cahots de la route risquent de transmettre des à coups
Et détériorer le système.
Antoine