Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Aoû 2018 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
De passage chez mon petit concessionnaire Vw pour acheter quelques pièces, il m'a bien confirmé que des directives avaient été envoyées aux CT afin de ne pas tenir compte de la mention VP pour les california car ils étaient nommés ainsi à l'homologation. Donc il ne devrait plus y avoir de problème... :grin:

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2018 14:58 
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2008 18:26
Messages: 12
Localisation: haute savoie et Rép. tchèque
Bonjour à tous,

J'ai bien reçu le message fin juin de votre part au sujet de cette nouvelle disposition sur l'homologation des Calif VP BREAK. Et 5 places. Moi aussi suis concerné suite à l'importation d'une occasion de l'Allemagne(mais suis pas dans la liste de Bernard). A vrai dire, je ne croirais presque pas qu'une telle chose puisse se produire et que l'on laisse faire la démarche longue et couteuse individuellement alors que nous avons acquis notre véhicule en règle à cette période et le résultat est validée par l'administration. C'est vraiment mon compatriote Kafka tout craché sur des choses aussi évidentes et une fois de plus, on fait porter le poids au consommateur en le culpabilisant. Et peut-être aussi on fait pression sur les contrôleurs qui doivent être bien perdues avec tous ces changements... au fait, il semble que la grande réforme du CT a loupé, personne est équipé, on ne sait pas, pour le moment rien a changé à priori hormis le prix.
Mes semaines étaient très occupées depuis et je n'avais pas le temps de m'y consacrer. Comme mon CT s'approche( 23 septembre), j'ai contacté mon contrôleur pour prendre la t° et il a tout de suite sorti : "si break, alors recalé au CT".

Relu donc ce topic de 15 pages. Ouff. Vous avez consacré bcp d'énergie à cette cause, MERCI à tous de vous être battues, j'admire, j'ai presque honte de ne pas avoir pu participer. Je viens envoyer un message au contrôleur en l'invitant à la màj des informations et suis curieux, sinon, je change le Centre CT, par exemple au profit de anto66 ???? Je suppose que tu as du monde ? Je vous tiendrai au courant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2018 15:31 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
miroslav a écrit:
Moi aussi suis concerné suite à l'importation d'une occasion de l'Allemagne(mais suis pas dans la liste de Bernard).

Compte tenu de l'évolution de ce problème qui semble plutôt aller dans notre sens (Calif homologué VP d'origine ok au CT) je ne vois pas l'intérêt de poursuivre la mise à jour de cette liste mise en place initialement dans l'éventualité d'une action "en nombre"

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2018 14:09 
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2008 18:26
Messages: 12
Localisation: haute savoie et Rép. tchèque
Oui, d'accord, je ne sais plus si vous avez vu ce document que j'ai eu de la part du contrôleur qui a appelé sa direction Secta Autosur, ça pourrait faire une bonne conclusion après tout cet effort. ... je n'arrive plus le charger, le quota de fichier joints a été atteint. Bref, c'est clairement écrit que les Calif ne sont pas concernés et avec les photos de l'habitacle.
A bientôt et sur les sujets plus réjouissants.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2018 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011 06:04
Messages: 11
Localisation: Monde (Grenoble, Malaisie, The Netherlands ...)
Steph & Elo a écrit:
Bonjour à tous,
petite vérif dde la carte grise :
J1 : VP
J3 : Break
S1 : _

Je viens d'envoyer une demande au centre des cartes grises ANTS en mentionnant les différentes erreurs.

Je vous tiens au jus si il y a un retour..

En attendant... Vivement les vacances !!..


Bonjour à tous,
CT effectué ce jour, RAS sur le VP/VASP... et même sur le fait qu'il n'y ait pas de places assise ou pas de place debout dans notre Calif d'après la Carte Grise (S1: _).
Du côté d'ANTS, c'est plus compliqué... Après 2 mois pour répondre à un mail, je ne comprends malheureusement pas leur question... Bref à suivre..

Bonne route !

_________________
T5 Calif(2006) 174cv - Flower Power


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2018 15:27 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2017 14:42
Messages: 2
miroslav a écrit:
Bonjour à tous,

... sinon, je change le Centre CT, par exemple au profit de anto66 ???? Je suppose que tu as du monde ? Je vous tiendrai au courant.



Bonjour,
Pour moi, y à pas de problème pour faire ton CT, mais je suis a Perpignan...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2018 12:30 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2018 12:23
Messages: 2
Bonjour a tous
J ai acheté en juillet un t6 beach 1500km en Hollande chez mycalifornia.eu, avec option bloc cuisine gaz eau sur rail.
Je tente depuis de le faire immatriculer,
Après deux mois de patience on me propose immatriculation en vp sauf si je peux fournir « attestation de carrossage »
J ai donc contacté la dreal mais il refuse de faire quoi que ce soit en prétextant que ce n est pas un fourgon dixit « si en j1 c est m1 on ne fera rien »
A ce stade échange par tel, et l impression que cette décision est arbitraire...
Dois je insister ? Lancer une procédure juridique ?
Page 3 un message laisse entendre que beach devrait être vasp (k ?)
Dois je me retourner vers vw ?
Merci pour votre aide


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2018 08:51 
Hors ligne

Inscription: 20 Nov 2017 21:51
Messages: 19
Localisation: La Rochelle
Salut Matt
Le california beach sort toujours d'usine en VP... (il n'y a que l'ocean et le coast qui sortent en VASP)
Donc tu ne pourras pas trop de retourner vers VW...
Pour le passer en VASP, la seule solution est de faire une réception à tire isoléde ton vehicule auprès de la DREAL. Cela suppose la constitution d'un dossier (assez compliqué, pour être honnête, quand on a pas l'habitude). Pour ce dernier, tu dois aussi faire intervenir un organisme (qualigaz par exemple) qui vérifie que ton véhicule répond aux normes actuelles concernant l'installation du gaz dans ton véhicule, ce n'est pas une mince affaire...
Certains aménageurs proposent de se charger de ces formalités, si tu leur achètes un meuble cuisine pour l'homologation. Ils sont très peu à la faire car financièrement ce n'est pas très intéressant pour eux

_________________
T6 California Beach 150ch BVM 4Motion 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2018 12:37 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2018 12:23
Messages: 2
Merci Bonux pour la réponse
Tu aurais des noms d aménageurs que je pourrai contacter ?
Je vois sur internet kit vw combi beach, vw ne peut pas réaliser pose et homologation?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2018 19:43 
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018 21:21
Messages: 81
Localisation: Marseille
Pour l'homologation VASP, tu as MGP véhicules récréatifs à Peypin (13), Narbonne Accessoires à Toulouse. Je ne sais pas de quel coin tu es, mais c'est MGP, à coté de Marseille qui va se charger du passage en VASP de notre Beach sensé arriver début Novembre. Coût 2800€, meuble de cuisine inclus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2018 10:13 
Hors ligne

Inscription: 20 Sep 2011 10:01
Messages: 4
Localisation: 91
J'ai eu le service qualité de Auto Sécurité France ce jour. Ils ont reçu un mail du ministère qui précise que les véhicule genre California avec homologation VP ne doivent pas être déclarés non conformes en CT. Cette consigne a été transmise à tous leurs centres.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2019 11:31 
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2006 20:09
Messages: 13
Localisation: Près de Saint-Gaudens 31800
J'ai le même problème, vous pouvez me rajouter à la liste...
JJ31


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2019 11:35 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
le sujet est clos, normalement il n'y a plus aucun pb


Fichiers joints:
controle technique california.pdf [298.37 Kio]
Téléchargé 720 fois

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2020 14:43 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2020 22:23
Messages: 15
Salut à tous!

2 ans après la bataille je viens de lire les 15 pages sur le sujet! Wouaaa l'ascenseur émotionnel!lol Merci à tous pour votre implication et vos explications, j'ai encore appris des choses.
Je me suis retrouvée sur ce sujet parce que l'ants vient de me dire que la nouvelle CG de mon Calif (2005/importé d'allemagne/5 places officielles mais 4 en vrai) était prête, enfin! Je n'ai plus qu'à la payer en ligne.
MAIS, l'agent qui m'a informée me précise que "avec le certificat de conformité, le véhicule ressort en break 5 places, sans aménagement en camping-car (électricité, eau, gaz)."

Du coup, je paye ou je paye pas??haha

Vu que la procédure n'est pas terminée, je me demandais si ça valait le coup de faire qq chose pour arranger ça et faire passer mon van en vasp (en admettant que ce soit possible).

Est-ce que tous les gens présents sur ce sujet, et qui devaient passer leur CT en 2019 et 2020, ont pu le faire sans problème?

Merci d'avance pour vos retours!
Bien cordialement,
Paula


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2020 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2017 20:45
Messages: 333
Localisation: Near Marseille
Crazypolett a écrit:
Salut à tous!

2 ans après la bataille je viens de lire les 15 pages sur le sujet! Wouaaa l'ascenseur émotionnel!lol Merci à tous pour votre implication et vos explications, j'ai encore appris des choses.
Je me suis retrouvée sur ce sujet parce que l'ants vient de me dire que la nouvelle CG de mon Calif (2005/importé d'allemagne/5 places officielles mais 4 en vrai) était prête, enfin! Je n'ai plus qu'à la payer en ligne.
MAIS, l'agent qui m'a informée me précise que "avec le certificat de conformité, le véhicule ressort en break 5 places, sans aménagement en camping-car (électricité, eau, gaz)."

Du coup, je paye ou je paye pas??haha

Vu que la procédure n'est pas terminée, je me demandais si ça valait le coup de faire qq chose pour arranger ça et faire passer mon van en vasp (en admettant que ce soit possible).

Est-ce que tous les gens présents sur ce sujet, et qui devaient passer leur CT en 2019 et 2020, ont pu le faire sans problème?

Merci d'avance pour vos retours!
Bien cordialement,
Paula


Salut

Si tu as bien lu le sujet faire passer en VASP n'est pas possible. Et oui le contrôle technique ne pose pas de problème pour moi qui suis en Break.
Si ton controle technique t'embête c'est qu'il ne connait pas son travail et tu vas en voir un autre.
Félicitation pour ton achat et joyeux Noel

_________________
T5 California comfortline 2008 4motion 174 cv Blocage differentiel VBair-suspensionStore Fiamma F45S 60l eau propre 176 nuits a bord 380 000 KM


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com