Oui effectivement tu doit avoir tes batteries aux. (il y en a 2 une sous le siège conducteur et l'autre sous la penderie) bien déchargées ou morte. Déjà débrouille toi pour brancher le calif pendant 24h, chose qui te faudra faire quelque fois par an si tu n'utilise pas ton calif et si tu veut conserver des batteries en bon état. Sache qu'une batterie bien chargé ne vieillit pas beaucoup contrairement à une batterie qu'on laisse à moitié vide. Sache aussi que si tu doit changer tes batteries aux. il te font impérativement changer les 2 même si une des 2 est encore convenable.
Pour savoir si une batterie est morte il te faut un outil de diagnostic spécial. Tous les centres auto en ont un. Donc le mieux tu démonte tes 2 batteries aux en prenant les précautions nécessaires (voir ce tuto:
viewtopic.php?f=8&t=7396&p=83203&hilit), tu va dans un centre auto et tu demande qu'il les testent (le plus souvent l'opération est gratuite ou presque). Pendant le démontage tu vérifiera que ton maxi fusibles de 80A qui est fixé sur la borne positive de la batterie aux. sous la penderie n'est pas grillé(c'est très fréquent et du coup la batterie ne sert plus à rien, et l'autonomie et donc divisé par 2 et ton chauffage stationnaire ne fonctionne plus aussi)
Pour répondre à ton autre question la consommation de -0,4A:
-Est tu sur de ne pas avoir oublier une lumière (du style la liseuse qui est dans le toit relevable)
-Sur la prise du convertisseur que tu as ou pas (selon version) derrière le siège conducteur sur le montant, n'a tu pas mis une rallonge ou une multi prise car si tu a quelque chose dedans le convertisseur est mis en route automatiquement et ça consomme un peu d'élec.
-Ta centrale de commande consomme environ 0,2A quant elle est allumé mais pas 0,4A donc que tu est 0,2A en permanence c'est normal mais 0,4A je trouve ça légèrement élevé.
Quand tu n'utilise pas les équipement camping car de ton calif (toit relevable, frigo, chauffage) ou quand il est au garage il te faut absolument éteindre totalement ta centrale de commande avec le bouton I/O car sinon ça consomme 0,2A et ça te mets à plat tes batteries aux.
Ensuite les indications que tu à sur ta centrale quand tu roule ça correspond au voltage et à l'intensité qui sont envoyé de ton alternateur vers tes 2 batteries aux. pour les recharger. C'est pour cela que ça varie. Quand tu viens de démarrer et que les batteries sont un peu vide le courant appelez par celle-ci est assez important et au fur et a mesure de la recharge ce courant baisse progressivement. C'est pour cela que ça varie. C'est un peu du aussi au régime moteur car quand tu accélère l'alternateur recharge un peu plus vite les batteries. Donc pour résumer quand tu roule plus l'intensité (en A) est élevé plus tes batteries sont vides et plus l'intensité est proche de 0A plus elles sont pleines car elle n'ont plus besoin de courant de recharge (tu as les mêmes indications affichées quand tu branche sur 220V). Quant tes batteries sont bien pleine au max tu a toujours une légère intensité de recharge comprise entre +1A et +2A.
Bizarre ta centrale de commande sur tes photos on dirait que les boutons ont brulé?