gilbert a écrit:
Bonjour,
J'ai besoin de quelques conseils pour acheter un nouveau California Océan 4 Motion et j'hésite encore sur quelques choix :
150 ou 204 cv DSG7 ?
Même en 204 cv il manque de reprise à bas régime. Ce qu'il faudrait c'est pouvoir choisir la 1ere démultiplie en option pour les mauvais chemins. Passer les 1200t/min. c'est un régal d'avoir de la puissance pour une conduite détendue. En BVM ou DSG ? J'aime bien le contrôle de l'embrayage sur mauvais chemin.
gilbert a écrit:
- Double vitrage
Oui, très pratique, dommage que ce soit que les 3 vitres arrières. Le pare-brise électrique est pratique si tu dors dans le bus en hiver.
gilbert a écrit:
- Blocage Différentiel AR
Suis d'avis que 4Motion sans blocage est un mauvais choix. Je l'utilise peu, il est presque inutile. Mais dans les situations difficiles c'est génial, presque un vrai 4x4. Il faut savoir que l'une des roues arrières est souvent suspendue en l'air sur les sols chaotiques. Moi, je l'utilise juste le temps de passer un gué par précaution. Dans un chemin boueux ou sur l'herbe détrempée, le 4Motion passe sans le recourt au blocage.
Le contrôle de la vitesse et freinage en forte descente est aussi un choix interessant. Cela évite de glisser suite à un freinage mal dosé. Moi, ce truc me rassure.
gilbert a écrit:
- Pneus toutes saisons
- Pneus Michelin
Attention, cela dépend des conditions hivernale de ta région. En dessous de 7°c seul une gomme tendre est adaptée pour un freinage d'urgence. Idem en été, le Latitude cross par ex. n'est pas fortiche pour s'arrêter à temps.
gilbert a écrit:
Dans le tarif est proposé une rallonge de lit (308 €), mais il me semble que derrière la banquette il y a déjà un petit matelas qui rallonge la banquette dépliée ? Non ?
En fait, c'est un sur matelas très épais à l'arrière (pour les épaules) avec grille positionnée en bas. et qui recouvre le siège de 3-4 cm. Je l'ai de série est bien que dur c'est bien mieux pour le confort.
gilbert a écrit:
Pour l'alarme, peut-on facilement déconnecter la détection volumétrique lorsqu’on dort à l'intérieur ?
Router Wi-Fi dans la boîte à gants, avec antenne de toit à 0 € c'est quoi ?
Non, mais cela dépend aussi du réglage d'usine. Sur le mien, l'alarme volumétrique ne se réactive pas automatiquement. Mais, j'utilise simplement le bouton de verrouillage sur la portière avant pour verrouiller les portes la nuit sans alarme.
Router Wi-Fi, c'est inutile sauf si les 4 passagers sont continuellement sur leur smartphone. En plus c'est cher, mais est raccordé à une antenne extérieur (normalement dans le rétroviseur de droite et pas sur le toit) Tu trouves des router plus récent et moins cher et tu peux aussi partager la connexion de ton smartphone.
_________________
Solfar, T6 California Ocean Edition 2017
TDI BVM6 4Motion et des options + modifications
Seikel et
Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic.
Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici:
tempsdepause.ch/solfar/boutique