Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Sep 2018 17:47 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2016 20:30
Messages: 4
Bonjour,
nous envisageons de partir en Andalousie ( famille avec 2 enfants: 12 et 15 ans) pour les vacances de la Toussaint pour prolonger l'été en espérant que l'on puisse encore se baigner.
Mes questions: Est ce que le camping sauvage est possible? Sinon, y a t-il beaucoup de camping à des prix raisonnables?
Merci pour vos témoignages... Et l'accueil? Car j'ai entendu dire que les Andalous étaient assez méfiants et par conséquent par très accueillants..
Merci pour vos témoignages...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2018 20:41 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Salut nous sommes allés en Andalousie et c’est vraiment super beau.
Pas trop de soucis pour camper, a cordou/Cordoba il y a un parking ou tu peux rester la nuit et tu paie à la minutes, bon je sais ça fait drole mais c’est pas cher et c’est en plein centre ville.
Avec park4night et furgovw tu as ceux qu’il faut.
Pense bien a reserver pour visiter l’alhambra de Grenade sinon c’est la galere.
Pour seville par contre on etait en rb nb pour trois jours, c’est mieux dans les grande ville, tu te gare et pour 30€ tu trouves un logement. Le cam se repose et ca fait du bien de ne pas etre dedans quelques jours. Enfin c’est mon avis.
Pour ma part j’ai prefere l’alhambra de cordou a celui de grenade mais bon nous c’etait le printemps.
Les villages blancs sont jolies mais quand tu en vu deux c’est bon.
Malaga et marbella sont un peux comme Nice et Cannes une grande ville avec la plage.
Seville est magnifique la nuit, ca bouge beaucoup, les jardins, le quartier a cote de la cathédrale, les arenes les plus belles du monde bref y a de quoi faire pour trois jours.
Franchement je n’ai pas trouvé que les gens n’etait pas accueuillant.
Cadix est jolie aussi le climat en avril et deja chaud tu auras je pense le meme...

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2018 13:53 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2012 18:44
Messages: 138
Nous étions en Andalousie, presque 15 jours en avril 2018, avec deux enfants de 13 et 14 ans..
En dehors de la météo, exceptionnellement pourrie... qui a bien perturbé notre voyage, c'est top. Il y a tellement de choses à y voir et la culture est très riche.. Nous n'avons pas pu tout faire, loin de là..

Nous nous sommes posés la plupart du temps en sauvage, grâce à l’application park4night et jamais eu de souci.
les andalous, ne nous ont pas paru méfiants du tout, bien au contraire. nous avons été très bien accueillis. Ils apprécient énormément qu'on fasse l'effort de parler espagnol, même comme une vache anglaise !!!....en effet, ça les agace que tout le monde leur parle directement en anglais..
Dès que nos enfants (parce que nous parents, notre espagnol est très lointain..), parlaient espagnol, même mal, ils faisaient l'effort de les comprendre, de les aider et même d'essayer de parler français (mais jamais anglais..).

Cela fait un grand moment, que je veux faire un report, histoire aussi de "remercier" le forum qui aide bien, et puis le temps passe trop vite...Et puis il y en a qui font ça tellement bien ici, que c'est difficile de passer après.....
Pour les nuits, on a fait :

Madrid (ce n'est pas en Andalousie, je sais....) : camping Alpha : bof. ça va pour une nuit..

Cordoue : parking (évoqué aussi par Loupio) : 152 Avenida Menéndez Pidal, près du teatro Axerquia. Très calme, hyper bien placé à 3 mn à pied du centre historique. Une quinzaine d'euros/jour. vu l'emplacement, ça va..
On a adoré Cordoue et pas seulement la Mezquita.

Séville : nous y étions juste avant la feria, aussi tous les parking proposés par park4night étaient inaccessibles. et à mon avis, doivent être très bruyants.. de plus, la météo très très très humide.... nous a incités à aller au camping : camping Wilsom à 30mn environ du centre. Très bien et accueil très agréable.
Cette foutue météo (pluie très forte, orage, et même une tornade...) ne nous a pas permis d'en profiter autant que prévu, mais cela doit valoir vraiment le coup.

Grenade : il vaut mieux réserver la visite de l'Alhambra, mais chaque jour, restent des places pour une visite de dernière minute à condition d'y être à l'ouverture (ou même avant ?). Si nous n'avions pas réservé, nous aurions probablement complètement modifié notre voyage, comme le permet le calif, pour éviter cette météo, ... . Donc réserver ou pas ???
Dans Grenade, la circulation en calif est très compliquée : beaucoup de route très étroites (moins de 1.90m de large). Il faut faire à pieds.
A voir : l'Alhambra bien sûr, les différents quartiers anciens (Albaicin, Sacromonte....) se perdre dans les ruelles, pousser des portes..., le flamenco,...

Nuits : 2 nuits top, au parc du Généralife, par une route un peu chaotique (voire très abimée) à 15 mn de l'Alhambra.. mais je viens d'aller sur Park4night et il semblerait que les derniers commentaires indiquent une route fermée.. Bizarre, car il y a des terrains de sport en haut, je crois.. A voir donc.

Guadix: une des plus grande concentration de maisons troglodytes d'Europe, je crois..très original, et la ville elle même est restée très authentique. pas loin de la Sierra Nevada..
Pour la nuit, je ne vous donne pas l'adresse de nos copains là bas... car c'est pas facile d'accès et pas sûre qu'ils seraient ravis de voir s'installer régulièrement des califs à côté de leur cueva (maison troglodyte) !!!! MAis ils ont une autre cueva, qu'ils louent si jamais....

Malaga : nuit en bord de mer, sur un parking calme. La citadelle est très sympa et la ville aussi, très variée.

Cabo de Gata : nuit au camping Almeria, car aucun autre spot dans le coin ne nous a inspiré confiance. Camping comme on les déteste nous : immense, sans intérêt (les enfants se réjouissaient de la piscine... qui était finalement très froide...). pratique c'est tout. Mais nous avons été très déçus par ce secteur.. Pour y aller, sommes passés par l'autoroute qui va vers Almeria : les champs de serres agricoles, sur des kilomètres et des kilomètres sont très impressionnants... et permettent de comprendre pourquoi tous nos légumes et fruits viennent d'Espagne..

Les villages blancs : sympa mais effectivement, un ou deux, ça suffit...

Voilà rapidement

_________________
California Beach juin 2011 (mais février 2012 chez nous en Savoie) gris 140 CV 2.0l TDI 129 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2018 23:02 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2016 20:30
Messages: 4
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos témoignages, nous allons donc réfléchir sur cette éventuelle destination...
N'hésitez pas à nous envoyer d'autres infos... Des coins de baignade par exemple
Un grand merci encore,
carole


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com