Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Aoû 2018 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2009 20:14
Messages: 128
Localisation: 07 Aubenas Ardeche
Bonjour a tous les possesseurs de Beach.
Nous avons un California T 5 depuis plus de 9 ans. Le moment est venu pour nous de changer. On envisage sérieusement de passer à un Beach Car on n’ utilise quasiment jamais les amenagements intérieurs. (évier/gaz/ chauffage stationnaire)


Est-ce que quelqu’un a déjà sauté le pas ? Un retour d’experience M’aiderait beaucoup. Merci à vous.

_________________
MAN TGE 3-180 4x4 2023 en cours d'aménagement pour succéder à notre Super-California Comfort 174 CV Bleu Ravena 2009 qui nous a transporté pendant 13 ans!


Dernière édition par opticalifornia le 23 Aoû 2018 20:30, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2018 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Bonjour,

"Sauter le pas", nous l'avons fait il y a un peu de plus de 3 ans. :smile:

Nous sommes 5 et nous avons réussi à utiliser un Confort pendant 6 ans (les enfants étaient petits), puis ayant besoin de 5 "vraies" places assises et de 5 vrais couchages, nous sommes passés au Beach.

Pour nous, c'est tout de même moins pratique car dans le Confort nous utilisions beaucoup l'évier (vaisselle mais aussi pour se laver les mains) et la cuisinière. La penderie nous manque également, très pratique pour y accrocher les pulls et les manteaux. Plus on est nombreux et plus il y a de bazar à ranger...!

En revanche, nous apprécions dans le Beach le confort du grand couchage en bas, le toit manuel, le 4Motion (pas possible avec CG 5 places) et les 400kg de moins du véhicule, ça se sent en le conduisant.

Lorsque nous ne serons plus que 3 ou 4, dans quelques années, on reviendra sans doute vers un Confort. (ou un Coast/Ocean)

Donc pour en revenir à ta question, ce qui nous manque, ce sont les meubles. Si ce n'est pas le cas, effectivement autant passer sur un Beach...

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2018 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2009 20:14
Messages: 128
Localisation: 07 Aubenas Ardeche
Merci Criticaoutique.

J'ai toujours lu tes périples et tes posts sur le forum et je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Je sais que ton expérience est grande et cela me conforte dans mon orientation.

En fait on adore notre calif mais on s'est rendu compte que au final on utilise très peu les meubles.....
La seule chose indispensable pour nous c'est le frigo mais le réchaud et l'évier on s'en sert tres tres peu.
Comme on fait pas mal de camping fixe , peu d'itinérant et que l'on vit "dehors" , je pense le Beach plus adapté.
Un frigo additionnel WAECO dans le beach et cela devrait rouler pour nous........

Question poids c'est sur qu'avec 400 kg de moins ca sera des économies de carburant mais comme j'avais opté pour le 174CV je n'ai jamais manqué de couple ni de puissance.... J'ai l'impression de conduire un break sportif en fait....

Apres dans le beach ce qui me plait c'est les 5 places et le toit manuel....

Ce qui risque de me manquer c'est vraiment le rangement qui est top dans le confort.... comment vous faites vous?
L'avantage du confort c'est que quand tu te gares il n'y a rien qui traine dans la voiture comme tout est rangé dans les meubles et donc rien de tentant pour les casseurs.

LE deuxième point c'est les batteries additionnelles? Tu en as pris sur le tient?
C'est bien pratique pour éviter de pomper sur la batterie moteur quand tu branches frigo et tablette ou ordi.

Le troisième point qui me fait douter, j'ai essayer un fourgon T6 double cabine et c'est super bruyant.... Le T5 était en double vitrage pas le T6..... Du coup le T5 est tres doux pour les oreilles, est ce que tu as remarqué que le Beach était plus bruyant?

4 eme point: le gros tiroir sous la banquette biplace n'est pas dispo sous la banquette en version 3 places....PFF Les 3 tiroirs de substitution sont ils convenables?

Dernier point: la planche multiplex est soutenue par 2 pieds dans le coffre? Est ce que cela mange de la place?
Je crois me souvenir que tu avais fait un plateau coulissant avec rangement dans ton confort, est ce que tu as pu faire un système de ce type dans le beach a cause de ces pieds?
J'ai fait un plateau dans mon confort et c'est un vrai régal a utiliser au quotidien.....je me vois mal m'en passer....

Beaucoup de questions je sais..... mais vu le prix de la bête je ne veux pas me tromper sur mon choix.

Merci d'avance pour ton retour.

JC

_________________
MAN TGE 3-180 4x4 2023 en cours d'aménagement pour succéder à notre Super-California Comfort 174 CV Bleu Ravena 2009 qui nous a transporté pendant 13 ans!


Dernière édition par opticalifornia le 24 Aoû 2018 09:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2018 00:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2016 20:25
Messages: 52
Localisation: Cortaillod, Suisse
Salut,

Nous sommes 4 et nous souhaitions une modularité maximum, le Beach c'est donc imposé.

Pour ce qui est des rangements, nous avons les sacoches de fenêtres "Vanessa", sur les dernière versions, le système de tenue fonctionne très bien (nous les avons depuis plus de 2 ans et ne sont jamais tombées ou décrochées).
https://www.vanessa-mobilcamping.de/vol ... -t5t6.html

Si il te faut encore plus de rangement, il y a ça:
http://www.maxxcamp.de/en/shop/products ... rtment.php

ou celui-ci:
https://www.california-camping.de/t5-t6 ... beach.html

Bref, aucun souci de rangement pour notre part! Nous avons installé un plancher coulissant avec un système de caisse Rako pour le reste du matériel (cuisine, chaussures, équipement sportifs, etc).

Lorsque nous partons pour plusieurs semaines, nous ajoutons notre porte-vélo sur boule d'attelage avec un coffre de 330litres supplémentaire pour y ranger une 2ième tables, 2 chaises supplémentaires, les affaires de plage et snorkling, etc, etc)

Concernant la batterie supplémentaire, celle-ci est sauf erreur d'office. Toutes les prise 12V et les lampes qui se trouvent derrière les sièges conducteur et passager y sont connectés. Nous avons un frigo Waeco CFX40 placé derrière le siège conducteur. En mode dodo, il y a bien assez de place pour laisser le CFX40 à sa place.

Voilà, en espérant avoir pu t'aider.

A+

_________________
Cali Beach T6 2016 TDI 150cv DSG 4M


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2018 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2009 20:14
Messages: 128
Localisation: 07 Aubenas Ardeche
Bonsoir CaliBeachCo

Merci pour tes infos.
Je connaissais les poche VANESSA mais je ne savait pas si elles était pratique et si elle tenait bien.... grâce a toi j'ai ma réponse.
Par contre je ne connaissait pas l'existence des coffres de pavillon que tu as mis en lien. J'adore c'est top et ca a l'air facile a installer et invisible... génial pour moi. Je te remercie pour les liens et le tuyau.

Effectivement la batterie additionnelle est maintenant de série. Je pense que je vais opter pour l'option prise 220 sur le coté pour me brancher dans les campings.

Dernière question: combien y a t il de prise 12v dans l'habitacle et le coffre(hors tableau de bord)?

Pourrais tu poster une photo de ton plateau coulissant SVP? j'aimerais voir comment tu l'a fixé a cause du multiplex....

Encore merci pour ces précieuses infos..

_________________
MAN TGE 3-180 4x4 2023 en cours d'aménagement pour succéder à notre Super-California Comfort 174 CV Bleu Ravena 2009 qui nous a transporté pendant 13 ans!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2018 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
opticalifornia a écrit:
Ce qui risque de me manquer c'est vraiment le rangement qui est top dans le confort.... comment vous faites vous?
Les habits sont dans des sacs souples (chacun son sac) qu'on balance derrière la banquette. Quand on s'installe pour dormir, on transfère tout sur les sièges avant. Ca fait pas mal de manipulations mais on n'a pas trop le choix. Les serviettes de plages et de toilettes sont dans des sacs de courses, ainsi que les manteaux/pulls. Ces deux sacs traînent derrière le siège passager, et quand on dort on les passe également à l'avant. Tout le matos de camping (cales, réchaud, bouffe, vaisselle etc) ainsi que les chaussures, le jerrican d'eau se trouve dans la soute. C'est bien moins pratique que les meubles du calif Confort, et comme je te l'ai dit, dès qu'on peut, on repasse sur un Coast/Ocean. Le Beach est super (5 vraies places, et pour nous on n'a pas de toute façon pas le choix) mais le Confort est bien plus pratique pour tout ranger, et moi j'aime pas trop quand il y a des trucs qui traînent un peu partout...! Cap_PDT_01_20 Cap_PDT_01_30


opticalifornia a écrit:
LE deuxième point c'est les batteries additionnelles? Tu en as pris sur le tient?
Oui, de série le Beach a une batterie CC sous le siège conducteur.

opticalifornia"Le troisième point qui me fait douter, j'ai essayer un fourgon T6 double cabine et c'est super bruyant.... Le T5 était en double vitrage pas le T6..... Du coup le T5 est tres doux pour les oreilles, est ce que tu as remarqué que le Beach était plus bruyant?[/quote]Non, je n'ai pas remarqué de différence de bruit, et je dirais même que c'est plus silencieux avec le Beach car comme il n'y a pas de meubles, ça ne couine/grince pas!

[quote="opticalifornia a écrit:
4 eme point: le gros tiroir sous la banquette biplace n'est pas dispo sous la banquette en version 3 places....PFF Les 3 tiroirs de substitution sont ils convenables?
Selon moi, les 3 tiroirs sont moins pratiques que le grand. On y range moins de choses.

opticalifornia a écrit:
Dernier point: la planche multiplex est soutenue par 2 pieds dans le coffre? Est ce que cela mange de la place?
Je crois me souvenir que tu avais fait un plateau coulissant avec rangement dans ton confort, est ce que tu as pu faire un système de ce type dans le beach a cause de ces pieds?
Dans mon cas, j'ai enlevé la Multiflex et je me suis fabriqué un caisson qui la remplace, ce dernier est équipé de nombreux tiroirs et d'une "soute" pour y mettre du bazar. Ca nous convient parfaitement. :cool:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2018 10:55 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
opticalifornia a écrit:
Bonsoir CaliBeachCo

Merci pour tes infos.
Je connaissais les poche VANESSA mais je ne savait pas si elles était pratique et si elle tenait bien.... grâce a toi j'ai ma réponse.
Par contre je ne connaissait pas l'existence des coffres de pavillon que tu as mis en lien. J'adore c'est top et ca a l'air facile a installer et invisible... génial pour moi. Je te remercie pour les liens et le tuyau.



Encore merci pour ces précieuses infos..

Les poches Vanessa, je confirme, c'est top, tout est facile à attraper, aussi bien depuis le coffre que de l'interieur.
Par contre, le coffre de pavillon, attention, ça reduit fortement la garde au toit quand la banquette est en position couchage (elle est plus haute qu'avec une banquette 2 palces de confortline)

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2018 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2009 20:14
Messages: 128
Localisation: 07 Aubenas Ardeche
Merci à tous pour vos réponse.
Votre retour d'expérience m'a beaucoup éclairé et aidé à lever le doute
Je pense vraiment sauter le pas pour un beach parceque c'est vraiment le plus adapté à l'utilisation que l'on fait de notre california.

A bientôt

_________________
MAN TGE 3-180 4x4 2023 en cours d'aménagement pour succéder à notre Super-California Comfort 174 CV Bleu Ravena 2009 qui nous a transporté pendant 13 ans!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com