Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: refus homologation VASP
MessagePosté: 22 Aoû 2018 11:42 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2018 11:15
Messages: 5
Bonjour à tous,

j'ai fait importé un T6 beach neuf avec une cuisine amovible (petite unité avec evier et plaque gaz qui se fixe sur les rails des sièges).
J'ai contacté la Dreal pour une homologation VASP avant de faire la demande de carte grise. Ils ont rejeté car ma cuisine est amovible. Je suis surpris car on trouve plusieurs revendeurs ou aménageurs qui propose ce type de cuisine en assurant que ça permet de passer de VP à VASP.
Est-ce que quelqu'un a eu le même cas ? Est-ce qu'il y a eu des changements récemment ou des nouvelles consignes pour les homologations VASP des california beach ?

Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: refus homologation VASP
MessagePosté: 22 Aoû 2018 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 12:58
Messages: 28
Localisation: Isère
Bonjour,

La directive européenne 2001 116 (annexe 2, paragraphe 5.1) qui donne la definition d'une autocaravane vasp semble ne pas etre toute recente. Elle dit bien que les equipements doivent etre inamovibles.
Peut etre que les amenageurs pro presentent la cuisine comme inamovible dans le dossier administratif...

_________________
California T6 Beach 2018 150 Tdi 4 Motion. Homologation VASP avec meuble camping Isère Évasion. Isolation thermique de toit Thais - moustiquaires Brandrup - échelle de toit MaxxCamp ASL - jantes alu Brock RC Design RC 25


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: refus homologation VASP
MessagePosté: 22 Aoû 2018 21:55 
Hors ligne

Inscription: 29 Juin 2006 23:37
Messages: 167
Localisation: 38 fontanil-cornillon
mimi a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai fait importé un T6 beach neuf avec une cuisine amovible (petite unité avec evier et plaque gaz qui se fixe sur les rails des sièges).
J'ai contacté la Dreal pour une homologation VASP avant de faire la demande de carte grise. Ils ont rejeté car ma cuisine est amovible. Je suis surpris car on trouve plusieurs revendeurs ou aménageurs qui propose ce type de cuisine en assurant que ça permet de passer de VP à VASP.
Est-ce que quelqu'un a eu le même cas ? Est-ce qu'il y a eu des changements récemment ou des nouvelles consignes pour les homologations VASP des california beach ?

Merci.

pourquoi ne pas rester en VP ?

_________________
California confort 2006 moteur AXD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: refus homologation VASP
MessagePosté: 23 Aoû 2018 04:37 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2018 11:15
Messages: 5
YanP38 a écrit:
Bonjour,

La directive européenne 2001 116 (annexe 2, paragraphe 5.1) qui donne la definition d'une autocaravane vasp semble ne pas etre toute recente. Elle dit bien que les equipements doivent etre inamovibles.
Peut etre que les amenageurs pro presentent la cuisine comme inamovible dans le dossier administratif...



Je pense que c'est assez visible que ce type de cuisine est amovible.
Certainement que les controleurs ont eu des consignes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: refus homologation VASP
MessagePosté: 23 Aoû 2018 04:44 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2018 11:15
Messages: 5
[/quote]
pourquoi ne pas rester en VP ?[/quote]

pour éviter le malus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: refus homologation VASP
MessagePosté: 23 Aoû 2018 06:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 12:58
Messages: 28
Localisation: Isère
Dreal de quelle region? Tu leur a pas demandé plys d'explications lors du refus

_________________
California T6 Beach 2018 150 Tdi 4 Motion. Homologation VASP avec meuble camping Isère Évasion. Isolation thermique de toit Thais - moustiquaires Brandrup - échelle de toit MaxxCamp ASL - jantes alu Brock RC Design RC 25


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: refus homologation VASP
MessagePosté: 23 Aoû 2018 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Etonnant ton histoire !
J'ai moi même fait monter une cuisine idem la tienne par la société MGP à Peypin, ce meuble "Zenith" est fixé par 2 écrous VW sur les rails côté vitre coulissante et il n'y a pas eu de problème avec la Dreal du 13 !
Ce meuble était démontable en 3 minutes maxi.
J'ai ensuite modifié ce meuble afin de mieux épouser les doublages plastiques du Beach ( photos sur le site T5 Zone ) et finalement je l'ai fixé par 2 boulons et écrous sur le coffre du Beach.
De ce fait, il est désormais inamovible au sens de la définition purement technique sauf qu'avec une clef plate et une clef à pipe de l'autre côté, je peut toujours démonter ce meuble en 3/4 minutes maxi !
Pour qu'il soit réellement inamovible, il faudrait la lourdeur du meuble complet d'un Coast ou Océan.
Encore qu'un bon bricoleur pourrait le démonter en 2/3 heures et le remonter idem !
Alors amovible ou inamovible, à mon avis c'est du gros pipo .....
Si réellement la Dreal refusait les meubles cuisines simples, il va y avoir du dépôt de bilan !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: refus homologation VASP
MessagePosté: 24 Aoû 2018 21:17 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2018 11:15
Messages: 5
Oui mais en attendant apres une serie de discussion au telephone et echange email, ils m'ont dit qu'il ne peuvent pas faire l'homologation.
Est-ce que tu as fait ton homologation VASP récemment ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: refus homologation VASP
MessagePosté: 25 Aoû 2018 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 12:58
Messages: 28
Localisation: Isère
Tu nous as pas dit de quelle dreal il s'agissait. As tu fait le dossier dreal tout seul ou avec l'aide d'un professionnel? T'es tu fait recalé sur dossier ou lors de la visite?

_________________
California T6 Beach 2018 150 Tdi 4 Motion. Homologation VASP avec meuble camping Isère Évasion. Isolation thermique de toit Thais - moustiquaires Brandrup - échelle de toit MaxxCamp ASL - jantes alu Brock RC Design RC 25


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: refus homologation VASP
MessagePosté: 25 Aoû 2018 12:37 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2018 11:15
Messages: 5
Dreal 74.
Je n'ai meme pas eu l'occasion de présenté un dossier. J'ai contacté par téléphone, ils m'ont demandé le modèle, les documents et ils ont voulu voir les photos de la cuisine. Quand ils ont que c'est une cuisine qui se fixe sur rails ils m'ont dit que le véhicule doit rester VP et qu'ils ne peuvent pas l'homologuer VSP.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: refus homologation VASP
MessagePosté: 02 Sep 2018 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Il faut éviter ces Ayatollahs de la réglementation ! Laisse les se bouffer le c.... entre eux ....
Contacte MGP à Peypin, tu leur explique ton problème et vois avec eux pour une solution en passant dans le 13 et non dans le 74 ..... Ils font ces passages VASP plusieurs fois par semaine et il n'y a jamais de refus !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: refus homologation VASP
MessagePosté: 22 Juin 2020 12:07 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2020 11:33
Messages: 1
Bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum car je viens d'acquérir unT5 california beach.
Je suis intéressé par les cuisines de MGP mais je trouve le tarif très élevé. Je voudrais fabriquer moi même le meuble mais je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me fournir des photos du système de fixation et de rotation du meuble pour cuisiner à l'extérieur afin que je cherche si je peux le trouver indépendamment.
Si quelqu'un est vendeur de cette partie, je suis preneur.
Merci d'avance
Sylvain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: refus homologation VASP
MessagePosté: 22 Juin 2020 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2020 16:31
Messages: 59
Localisation: Alpes
Si je peux me permettre ... tu ne nous en donnes pas assez pour t'aider :grin:

D'où vient de meuble ? (marchand ou fait maison)
Que contient le meuble ? (évier ? gaz bistrot ou fixe ? Frigo ?)
Quel genre les fixations ? démontables avec outils obligatoires ou sans ?
TOUS les meubles vendus sur le marché même MGP sont démontable.

(avis perso, tu as parlé avec un bon à rien)

Attention à ce qui vient d'être écrit, je le pensais aussi ... mais on est censé faire ce passage dans le département de son immatriculation
donc chez toi, sauf si tu passes par un pro

MGP à Marseille peut accepter mais va te prendre 1 000 euros et s'ils ont le temps et l'envie, plus le blocage du véhicule 48h près de Marseille


Si je peux me permettre, parler de quelque chose au tel avec qqn ce n'est pas suffisant, au tél il ne voit pas.
Ensuite dans les bureaux ils ne sont pas tous inspecteurs

Un dossier doit être monté, seul ou via un aménageur
Appelle Carabens à La Tronche (38), explique lui ton cas, mais .... avec des précisions (photos, photos des fixations)


Ta situation est loin d'être horrible, tu as juste pris peur suite aux dires d'un mec mal luné :wink:

Et clique sur TUTO VASP, au moins il aura servi à qqn :grin:

_________________
Mon CALIFORNIA BEACH T6 et ses ASTUCES : https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=9011&p=100210#p100210


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com