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MessagePosté: 21 Aoû 2018 12:34 
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yodepoil a écrit:
Je partage assez volontiers le point de vue de Klimb ...
Notez que mon porte-vélos est celui de VW.
Le problème de la plaque me parait très secondaire : une plaque additionnelle et le tour est joué !
Bon, il y a aussi le problème des feux. Il faudrait qu'il soient intégrés au porte-vélos avec installation d'une prise remorque ...
Enfin tout ça pour dire que des solutions existent et nos constructeurs de porte-vélos pourraient se préoccuper de ne pas changer les caractéristiques générales de nos Calif.

le Thule BackPac répond à tes critères si tu es pret à rajouter une plaque et l'éclairage.

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T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
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MessagePosté: 21 Aoû 2018 17:06 
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Cet après midi, en montant sur Ailefroide, j'ai suivi un Calif avec un porte vélos ( 3 il me semble) qui passait sous les barres de 2M .
Les vélos ne dépassaient pas en hauteur, les feux et plaques restaient visibles.
Donc ça existe, il suffit de ne pas acheter n'importe quoi surtout si les ingénieurs de VW sont assez stupides pour fabriquer des porte vélos incompatibles avec les vans VW !!!!!
Après il restera toujours le problème des places de stationnement normalisées à 5m de long, avec un porte vélos, quel que soit le système, ça dépasse ......
Moralité : en road trip, plus de vélos, trop compliqué à gérer et risque de vols importants !


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MessagePosté: 21 Aoû 2018 20:19 
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steph31 a écrit:
yodepoil a écrit:
Je partage assez volontiers le point de vue de Klimb ...
Notez que mon porte-vélos est celui de VW.
Le problème de la plaque me parait très secondaire : une plaque additionnelle et le tour est joué !
Bon, il y a aussi le problème des feux. Il faudrait qu'il soient intégrés au porte-vélos avec installation d'une prise remorque ...
Enfin tout ça pour dire que des solutions existent et nos constructeurs de porte-vélos pourraient se préoccuper de ne pas changer les caractéristiques générales de nos Calif.

le Thule BackPac répond à tes critères si tu es pret à rajouter une plaque et l'éclairage.


C'est la solution que j'utilise.
Les barres de portage du BackPac peuvent être réglées en hauteur de façon à ne pas dépasser le niveau du toit du Calif. Comme dans mon cas la plaque d'immat est plus ou moins masquée, ainsi que dans une moindre mesure les feux, j'ai rajouté une plaque avec éclairage et feux trouvée chez Nortoto pour une vingtaine d'euros. Par exemple :
https://www.decathlon.fr/support-plaque ... IgQAvD_BwE

Seule contrainte il faut un branchement électrique pour remorque.
Avantage par rapport aux porte vélos qui se fixent sur le crochet d'attelage : moindre encombrement et moins de porte à faux.

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MessagePosté: 22 Aoû 2018 09:41 
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Quitte à avoir un attelage, autant utiliser un Thule Xpress à 50 € qui permet de mettre 2 vélos en 15' , de les enlever en 10' et d'enlever le porte vélos pour le ranger dans le coffre en 5' . Les feux restent dégagés, une simple plaque avec un élastique pour les grands déplacements sinon je la laisse dans le coffre pour démontrer ma bonne foi ....
J'ai pas trouver mieux, j'ai eu le Thule avec 2 rails mais faut avoir mal au dos pour le mettre et l'enlever et puis, ça rallonge le véhicule de 80 cm, bonjour les créneaux !


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MessagePosté: 22 Aoû 2018 09:59 
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jusqu'au jour où un flic va t'expliquer que la plaque ne doit pas être dans le coffre, et que tu devrais avoir une platine avec report des feux car les feux sont trop cachés par les vélos....

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MessagePosté: 22 Aoû 2018 18:50 
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Ben oui tu as certainement raison mais statistiquement depuis 40 ans que je trimballe des vélos sans jamais mettre de plaque additionnelle, je n'ai eu qu'une seule remontrance par des douaniers Autrichiens l'année des essais nucléaires de Moruroa, en 96 je crois !
Alors est ce que ce serait raisonnable d'investir maintenant dans une plaque à 50 € ?
Bon à prendre au second degré Steph, tu le sais .....


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MessagePosté: 29 Aoû 2018 16:14 
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Salut

Perso même sans vélo, je passe toujours au télépéage camion. Trop peur que la barre 2m ne soit pas à 2m.
On constate souvent des différences de hauteur entre les barres des différentes files, censées pourtant être toutes à 2m...

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Sam
Nordiste voyageur :)
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MessagePosté: 31 Aoû 2018 19:01 
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Localisation: 64-sud de Pau
De toute façon avec la multiplication des barres à 1,90m, nos beaux calif' que nous avions choisis pour leur hauteur limitée deviennent de plus en plus obsolètes! :mad:
Moi, j'en ai pris mon parti...il ne veulent pas que l'on y aille?! ok, je vais aller voir ailleurs...ou passer autre part...et tant qu'à faire je vais m'équiper pour! Une des raisons (entre autre!) pour lesquelles je suis maintenant seikelisé, avec flanc de pneus en 70, panneaux solaires et vélos sur le porte-vélos d'origine! Résultat? Camion à 2,08m sans les vélos! Mais plein de chemins qui se sont ouverts à moi! :cool:

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Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


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MessagePosté: 02 Sep 2018 08:14 
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De toute façon à partir du moment où il faut installer plaque et feux déportés il faut installer une prise "caravane" pour l'alimenter. L'attache caravane n'est alors pas loin et on peut alors passer au porte vélo sur boule ...

A voir les avantages et les inconvénients de chaque système ???

Pénétration dans l'air, rétrovision, ouverture des portes ou du hayon, prix (en ajoutant l'attelage si pas présent) ...

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California T5 ConfortLine 2.0l Blue Motion 114 Cv Blanc Candy 12/2012


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MessagePosté: 04 Sep 2018 20:39 
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Localisation: Alpes
yodepoil a écrit:
Je partage assez volontiers le point de vue de Klimb ...

Il y a aussi le problème du porte-à-faux. Si on descend les vélo, ça les fait d'autant plus loin de l'axe quand le hayon est ouvert, donc plus de poids sur les vérins. Avec un Fiamma (plus haut que le VW) et un vélo dessus, le hayon peut rester ouvert sans problème. Si on décale de 30cm, c'est non. Avec 3 vélos, ils faut être haltérophile pour ouvrir et avoir un piquet costaud en dessous pour maintenir le hayon ouvert.

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Calif 2008 avec plein de gadgets; 4mo qui sert souvent; pas autant de nuits à bord qu'on voudrait mais plein de voyages quand même...


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MessagePosté: 07 Sep 2018 16:15 
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Localisation: sud vaucluse
avec 2 vélos de 20 kg avec porte-à-faux mini, le hayon tient, mais c'est juste (porte-vélos VW). Par sécurité : deux réglettes alu en U pour bloquer les vérins.
Par contre, le toit étant levé, on peut juste entr'ouvrir le hayon ... après les guidons tapent dans le toit.
Le vélo, c'est vraiment super pratique aux escales. Mais ce sont aussi quelques contraintes.

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California Confort déc 2008 - 130 ch
Plus de 100 000 km ... toujours en virées.


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MessagePosté: 26 Sep 2022 13:30 
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steph31 a écrit:
si tu as une solution pour résoudre le pb de la stupidité des constructeurs de porte-vélo sur hayon, tout en évitant de cacher les feux et la plaque, tes idées sont bienvenues...

Je suis preneur aussi de la solution ! A chaque départ en vacances avec les vélos, je me dis punaise ! L'année prochaine, ça sera direction le Sud Est pour la Provence-Alpes-Côte d’Azur et un camping de Fréjus ! J'ai hâte d'y être. Alors, si je vois une solution pour le porte vélo, j'achète !!!!! Cap_PDT_01_18


Dernière édition par GuillaumeT le 27 Sep 2022 09:28, édité 1 fois.

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MessagePosté: 26 Sep 2022 16:54 
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Bonjour
Je pense à un porte-vélos VW mais avec une petite modification. Je m'explique:
D'abord, il faut enlever les deux roues avant et éventuellement les deux selles. Ensuite, adjoindre une pièce (qu'il faut bricoler)en U sur le rail qui descendrait assez bas et sur lequel je fixe la fourche du vélo à l'aide d'attache rapide pour roue. Les deux roues avant se fixeraient sur le troisième rail.
Tout ceci n'est que théorique car je n'ai pas de porte-velos pour bien visualiser. Mais si ça peut donner u.e piste. Si quelqu'un est du coté de Bergerac... je suis dispo pour voir si cela est réalisable. Sachant qu'il ne faut pas dépasser 2m et ne pas cacher les feux et la plaque.

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Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


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MessagePosté: 26 Sep 2022 20:25 
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Messages: 36
Notre solution : plus de prise au vent - pas de dépassement sur le toit - pas de tour de rein a l'installation des vélos ou a l'ouverture du hayon.


Fichiers joints:
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California Coast T6.1 150cv BV6 - Mai 2020
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MessagePosté: 27 Sep 2022 12:30 
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Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
La boule d'attelage est en effet la meilleure des solutions pour les velos.
Un coup plus élevé certes mais on peut aussi fixer bien d'autres accessoires et remorques.

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California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
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