Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Aoû 2018 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
J'ai pu lire beaucoup de retours négatifs sur ce toit hydraulique.
On a, comme beaucoup de choses, surtout tendance à venir rapporter quand il y a du négatif.
Alors je pose la question ici, qui n'a jamais rencontré de problème avec son toit hydraulique ?

En espérant voir de nombreuses réponses ! :)
(J'ai pu lire un membre du forum qui n'a jamais eu de soucis).

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2018 12:26 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2014 13:48
Messages: 79
Localisation: France
Jamais!

_________________
T6 Coast 150 TDI 4MO DSG


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2018 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
jamais eu de problème non plus...pourvu que ça dure !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2018 13:41 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
@ olive4: si je comprends bien, dans la mesure où tu avais déjà ouvert un post sur ce sujet en 2006, la problématique du toit électrique est pour toi, source d'interrogation ....
Sans vouloir minimiser cette potentielle problématique, il me semble que les vraies questions sont:
1) sur les 5437 membres actuellement recensés du forum, combien ont-ils eu de pb avec leur toit ?? ( pour ceux qui ont un Calif )
2) sur les 287 sujets ouverts concernant uniquement le toit, combien font remonter un pb d'ouverture/fermeture de toit vraiment bloquant ??

bref,
1) on peut toujours envisager le pire, mais rien n'est certain ....
2) nous avons la chance d'avoir sur ce forum un intervenant spécialiste/expert es-toit qui répond rapidement à toutes questions sur ce domaine précis ( merci Dumè )
3) pour des raisons commerciales, VW ne favorise pas le toit manuel, on peut le regretter, mais c'est ainsi ...

bien-sur, si demain matin je me retrouve avec mon toit bloqué ouvert, je regretterai cette réflexion ...

Comme il t'a déjà été dit, va voir dans la rubrique "du fun en calif", tu pourras y recenser un grand nombres de possesseurs de Calif HEUREUX !!

J'espère pour toi que tu trouveras rapidement ton bonheur pour que tu passes de la phase réflexion à une phase utilisation ( bien plus intéressante ... )

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2018 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2008 21:47
Messages: 278
Localisation: Lyon
Pas de problème non plus. Simplement une baisse d'un coté quand il reste plusieurs jours ouvert.

Pour le reste, à part les visites chez VW pour l'entretien tous les 30000km qui se sont limitées à la vidange + filtre à huile chaque fois (+ ou - de 300€) j'ai remplacé les disques AV, plaquettes AV et AR, pneus à 90000 , la batterie moteur qui avait 10 ans.
J'ai réparé aussi la commande de l'ouverture intérieur de porte avg et un accoudoir.
Il a + de 160000km et 12 ans, batteries cellule, courroies, cardans, clim, tout est d'origine.

Le turbo et le collecteur d'échappement ont été remplacés la première année en garantie.

J'aimerais un T6 mais sera-t-il aussi fiable?

_________________
Calif 174. 4motion. 11/2006. gris. interface HEX-USB+CAN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2018 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Merci pour ces premiers retours et ton analyse pertinente Itp .
Ça fait plaisir à lire, je croyais que ça n'existait pas ! :)

Ce sont des retours essentiels pour ma part car je ne veux pas me tromper dans mon "investissement" plaisir.
J'ai failli craquer pour un beach édition venant d'Allemagne qui avait un toit manuel mais avec le malus à payer il revenait plus cher que l'Océan que je vise et qui est équipé de 7000€ d'options !

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2018 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
Bah c'est bien normal de se poser 1000 questions avant un achat comme celui-là, après c'est certain que tu trouveras toujours des avis contradictoires c'est inévitable...

Comme le dis itp, tout est une question de ratio, et très honnêtement je pense que pour les Califs il est plus que favorable (mais bon peut-être que mon avis est un peu orienté aussi haha) Cap_PDT_01_27

Bonne chance pour tes réflexions et j'espère aussi que tu trouvera ce qu'il te faut !

a+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2018 19:09 
J’ai mon Calif depuis janvier 2008. Dès la première année j’avais un baisse du toit coté gauche après plus de 12 hrs toit ouvert. C’est LA maladie de ce véhicule depuis 2005, et elle existe toujours sur les modèles T6 de 2018.
J’ai même eu l’occasion de voir des Califs neuf dans un showroom avec le toit abaissé d’un coté ...
Ayant l’expérience toit et étant présent sur des forums en France, Pays-Bas, Angleterre et Allemagne, et metrisant les langues de ces pays, je peux vous certiier qu’il y a beaucoup de problèmes avec le toit hydraulique.
Il est certain que sur les forums on parle souvent que des problèmes, mais ici c’est un problème majeur.
Quand je parle avec quelqu’un qui est intéressé dans l’achat d’un tel véhicule, je ne peut dire que je ne voudrais m’en passer, c’est un super compagnon de voyage, mais je précise à chaque fois que le toit hydraulique est un point très faible, et je m’en était déjà rendu compte bien avant ma mésaventure l’an dernier lorsque le vérin a explosé.


Dernière édition par Dumè le 15 Aoû 2018 22:33, édité 1 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2018 19:24 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Pour ma part j’ai eu une panne de verin en juin 2016 et une autre panne la meme, en octobre de la meme année.
Ensuite probleme de cablage
Donc deux verins et un cablage 387€ le verin et 450€ le cablage plus huile a 100€ le litre.
Depuis il fonctionne bien
Il faut faire attention a l.année du van. jusqu’a 2008 je crois les verins sont sertient en bout par des points incluent ils deviennent sensiblent avec l.age et la chaleur.
Je n’ai toujours entendu que des verins qui explosent en été lors de grosses chaleurs
Ensuite ils ont changés

Quand je vois Que certain s.inquieteront quand le toit sera bloqué en haut je dis c’est pas grave.
Mais par contre a la moindre alerte toit en haut il ne vous reste que deux essais. Alors meme bloqué en haut et fermé avec la vis de purge c’est pas grave.
Le plus grave c’est quand c’est fermé en bas avec une fuite de d’huile, parce que là plus moyen de l’ouvrir. Et beaucoup de vw ne sait pas non plus comment faire.
Demande leur lors de ta prochaine visite...

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2018 22:50 
Hors ligne

Inscription: 29 Juin 2006 23:37
Messages: 167
Localisation: 38 fontanil-cornillon
je n'ai pas eu de problème pour l'instant , et son ancien proprio ne m'a pas évoqué de problèmes , non plus . je pense aussi que c'est lié à la fréquence d'utilisation du toit .pour ma part je passe environ 20 nuits /an , donc une utilisation assez faible.
je pense que pour avoir un sondage plus précis , il faudrait en fait demander :au bout de combien d'ouverture du toit , les pannes surviennent ?

_________________
California confort 2006 moteur AXD


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2018 07:11 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Quelle que soit la fiabilité du toit hydraulique, ça semble bien compliqué et onéreux comme dispositif ... tout cela pour ne pas soulever sans gros effort et en 3 s. un toit manuel !
C'est celle-là, la question que je me pose en terme de "bénéfice / risque de pannes"
Perso, j'ai un toit "assisté" mais je me demande si je ne préfèrerais pas ouvrir ou fermer un toit manuel, plutôt que de rester le doigt appuyé sur le (fragile, de surcroît) bouton rotatif de l'unité de commande + le bruit pour les voisins, quand on arrive de nuit ...
Donc, pour répondre au sujet du post : " du positif ?" ben je vois pas trop !

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2018 08:54 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2010 15:47
Messages: 112
Localisation: Rennes
Bonjour,
Pour un nouveau qui vient sur le site il peut prendre peur car nous mettons les problèmes mais
rarement quand cela va bien.
Pour moi j'ai un T5 neuf de 2011(120000 kms ) le seul problème que j'ai eu c'est la casquette de toit qui rouillait, elle a été remplacée sous garantie.
Autrement que du bonheur, pourquoi cela ne continuerai pas ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2018 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2017 13:40
Messages: 102
Pour nous un T5 de 2007. Nous l'avons depuis 1 an et demi et avons passé plus de 4 mois dedans (ouverture tous les jours ou presque). Nous n'avons jamais eu de problème.

_________________
Les Aventures de Bourriquet, notre Calif, sur son Blog de voyage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2018 09:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Aucun problème avec ce toit bien pratique. Il ne faut pas oublier que cette technologie est utilisée aussi sur les cabriolets. Pour moi, le risque n'est pas plus grand de tomber en panne de toit que d'une autre panne. En achetant un véhicule on sait qu'une panne, qu'un défaut peut surgir. Du 1/1000 ? Sûrement moins. En tout cas pas du 1/100, car VW n'aurait pas continué à monter quelque chose de perfectible.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2018 11:19 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Bonjour
Quand je lis au dessus il me viens une reflexion.
Le toit qui se releve à la main sont en polyester et donc leger et bruit de vent et chaleur va avec.
Nous avons des toit en alu beaucoup plus lourd mais bien etanche au vent et à la pluie.

Nous avons rarement vu des toit s arracher par la bourasque.
Pour ma part un seul connu arracher en bretagne avec tempete à 130 km/h et gare a l.envers du sens du vent.
Avec un toit en polyester a combien aurait il résister?

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com