Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 593 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 40  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Aoû 2018 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Non, c'est des Primacy.
Je préfère les pneus route pour... la route. Les Latitudes Cross ne sont pas bien notés, en classe C pour la sécurité je trouve que c'est risqué de perdre plusieurs mètres de plus au freinage d'urgence.C'est vraiment compliqué, il me faudrait 3 types de pneus. J'ai des Continental pour l'hiver et ils ont fait leurs preuves sur la glace scandinave, même sans clous ils sont très bons.
J'aimerais éviter d'acheter un 3ème jeu de pneus, je n'ai pas les moyens. Et vraiment, j'ai beau chercher, je ne trouve pas mon bonheur. Il faudra, je pense que je fasse un compromis.
J'aimerais bien trouver pour mon prochain voyage hors route des pneus AT en 225/65 17 ou 235/60 17 en 108. Mais la plupart des AT sont en 99 et surtout mauvais sur route mouillée. Choix cornélien :cry:

Question géométrie, bien que j'ai demandé un réglage avec les valeurs proposées par Seikel, je suis sûr qu'ils ont pris les valeurs d'usine, car ils m'ont prétendu que c'est les mêmes.

Je gonfle à 3.3 et vous ?

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2018 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
Mes Grabber je les gonfle à 3,2 bar.
En 235/65 r17 le Grabber AT3 est en indice de charge 108 et vitesse H.

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2018 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Oui, ils sont très interessant ces Grabber AT mais sur route ? tu roules avec toute l'année ?
Je pense les acheter, mais les monter seulement si nécessaire (Islande, Maroc...)

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2018 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
J'ai déjà fait 15.000 Km avec sans soucis. Je roule essentiellement l'été avec.
J'ai un autre jeu avec des Bridgestone en 17 pouces quand je fais beaucoup d'autoroutes.

Je ne roule presque pas l'hiver avec le VAN mais j'ai déjà eu l'occasion de rouler sur neige avec les Grabber ils tiennent bien.

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2018 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Merci beaucoup pour tes conseils, :grin: et la roue de secours elle rentre sans autre ou tu as changé la barre de fermeture ?

J'ai vu qu'il a deux modèles celui: General GRABBER AT3 235/65 R17 108V XL et classé E et C mieux meilleur que le AT.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2018 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
Je mets la roue de secours sur le porte vélo sur le Hayon. En plus j'ai une bombe anti crevaison et un compresseur.
J'ai gardé aussi la roue de secours d'origine au cas ou en dépannage.

Donc cela deux roues de secours la bombe et le compresseur Cap_PDT_01_22

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2018 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
:lol: oui, j'ai aussi le compresseur, la bombe et les mèches de réparation. Je suis habitué aux crevaisons.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2018 18:36 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Ceinture ET bretelles, moi, j'aime bien ...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2018 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2016 07:53
Messages: 19
Localisation: Suisse
Je gonfle mes Bridgestone d'origine à 3.5 voir 3.7 à l'arrière quand j'ai la remorque.

Salutations
/Olivier

_________________
T6 Coast DSG7 4MO beige Mojawe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2018 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Je suis passé vers mon vendeur de pneus. Il m'a aussi conseillé de gonfler à 3.5

De plus il m'a appris que la norme d'usure légale de 1.6 est prise en compte sur la bande de roulement ou se trouve les repères d'usure. Donc mes pneus ne sont pas usés. Même s'ils sont bien usés sur l'extérieur. Par contre, il ne m'a pas proposé de les intervertir et sur le moment je n'y ai pas pensé.

Donc selon lui, l'usure est normale, ce n'est pas son réglage de la géométrie qui est en cause, mais plutôt le type de route en contour que je parcours.
Il a peut-être raison, mais pour moi, les réglages Seikel et ceux de VW sont différents. Je suis sûr que j'ai trop de pincement.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2018 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Aujourd'hui, service des 40'000, échange sous garantie des amortisseurs Bilstein arrière pour la 2ème fois et échange de la table sous garantie, l'articulation du pied est fissurée.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2018 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Reçu la facture du service 40 jours après le service et encore 30 jours pour la payé. Sont pas pressé chez Scania, VW utilitaires :grin: prix du service des 40'000 km 540 CHF

Un garage de référence dans la région. Et contrairement à d'autres garage qui souvent profitent de la crédulité des clients, ici, le service s'adresse à des pros avec les camions Scania et les utilitaires VW.

Garantie: Table avec une fissure à la charnière du pied = Changée sans problème.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2018 12:50 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
orywalski a écrit:
Je gonfle mes Bridgestone d'origine à 3.5 voir 3.7 à l'arrière quand j'ai la remorque.

Salutations
/Olivier


Bonjour

Exactement pareil 3,5 devant et derrière sans avoir été conseillé au lieu de 3.2 préconisé .Pas de remorque chez nous
Pneus 235x55R17 103V marque Bridgestone ER300

Antoine et Pascaline
Califcoast TSI

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2018 12:53 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
JeanDa a écrit:
:lol: oui, j'ai aussi le compresseur, la bombe et les mèches de réparation. Je suis habitué aux crevaisons.


Bonjour

Sans indiscrétion ,tu as pris quoi comme compresseur ..

On a été échaude cet été par une crevaison sur l’autoroute .

Bonne journée

Antoine et Pascaline
Califcoast TSI

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2018 20:13 
Hors ligne

Inscription: 26 Aoû 2018 17:40
Messages: 46
Localisation: Belgique
orywalski a écrit:
Je gonfle mes Bridgestone d'origine à 3.5 voir 3.7 à l'arrière quand j'ai la remorque.

Salutations
/Olivier


Bien que les valves tubeless d'origine (ref TR 413) soient prévues pour une pression maximale de 4.5 , je conseille toujours à mes clients de les remplacer par des valves renforcées. Celles-ci admettent 6 bar.
Avec une pression de 3.5 à froid, lors d'un fort écrasement du pneu sur une belle bosse par grosse chaleur, elle risque de se faire la malle.
Ça ne coûte pas cher et ça peut éviter de grandes déconvenues :wink:

_________________
Océan 2018 TDI 150 , 2RM, DSG7, beige et blanc


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 593 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com