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MessagePosté: 08 Juin 2018 14:28 
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Bonjour TOULVEN,

Vous êtes vous rendu chez VW pour identifier les problèmes que vous évoquiez déjà fin avril 2018 ? Si oui, qu'en disent-ils ? et ont-ils changé des éléments ?

Dans l'attente de votre réponse

Cordialement


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MessagePosté: 02 Juil 2018 07:47 
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Bonjour,

Je vous donne les dernières infos concernant notre problème commun( bruit craquement métallique droite et gauche au braquage et/ou tournant à la relâche du frein). Après mon sixième passage en atelier VW et la mise à leur disposition de quatre vidéos, VW m'a indiqué "finalement" que ce problème était connu de VW. L'info semble avoir été transmise à VW en Allemagne qui chercherait une solution technique. Sur la concession, un autre client a exactement le même problème que moi. J'attend désormais que VW me rappelle pour entreprendre les travaux nécessaire. En parallèle j'ai envoyé un courrier en AR au service clientèle VW Villers Cotterêts pour demander expressément une action de leur part.

Dans l'attente de vos retours


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MessagePosté: 02 Juil 2018 08:43 
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T6OCEAN a écrit:
VW m'a indiqué "finalement" que ce problème était connu de VW.

:roll:

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California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


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MessagePosté: 03 Juil 2018 07:00 
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Cap_PDT_01_18

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California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


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MessagePosté: 12 Juil 2018 09:57 
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Toulven a écrit:
Bonjour, j'ai aussi ces problèmes de bruits anormaux, mais malheureusement qui se déclenchent inopinément. Il est donc difficile de faire constater par le concessionnaire ce dysfonctionnement qui ne se manifeste évidemment pas lors du test au garage.
En ce qui concerne mon véhicule (un California 2,0 TDI 150CV 4 MOTION BVM6, mis en circulation le 27/01/2017 et ayant parcouru environs 30 000 km) la liste de défauts mécaniques est longue :
– le bruit de choc métallique fréquent provenant sans doute d’un défaut des coupelles d’amortisseur avant.
– un bruit très fort lors des freinages brusques occasionné par une détérioration des Silentblocs arrière de triangle avant.
– une usure anormale des pneumatiques avant montés d’origine soit (Turanza ER 300 235/55R17 103V), ils ont dû être changés à 28 900 km, et le pneu droit témoignant d’une usure très irrégulière la géométrie a due être revue.
Pour un véhicule de ce niveau de prix, cela fait beaucoup et je commence à me demander si cet investissement est judicieux ;-(


Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur mon T6 depuis déjà qq temps maintenant sauf que moi j'ai déjà fait 2 trains de pneus avant à 12000 pour les 1er et 14000 pour les 2e et chez Jean Lain on se fout de ma gueule en me disant que 14000 sur ce type de véhicule c'est déjà pas mal!!! Lors des freinages brusques et des passages de ralentisseurs j'ai un bruit important. Le bruit de choc métallique est présent mais très aléatoire.
Aujourd'hui après un nombre incalculable de passage au garage, ils m'ont trouvé une géométrie anormale qu'ils m'ont facturés 160 euros!!!! Je trouve ça honteux car le véhicule est garantie et ce n'est pas la 1ère fois que je passe! J'espère que cela va résoudre le pb mais j'ai un doute malgré tout.

Que me conseillez-vous?

Changer les pneus tous les 12000 ca fait mal! C'est mon 1er calif mais c'est idéal pour me dégouter et que ce soit le dernier.

Merci d'avance pour votre aide


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MessagePosté: 12 Juil 2018 12:22 
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Inscription: 06 Juil 2016 23:42
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J'arrive à 20000km avec mon calif Coast de Juin 2017 et je commence à être limite moi aussi avec la monte d'origine sur les pneus avant (Turanza ER 300 235/55R17 103V).
Est ce normal de bouffer un train de pneus en 20000km ? Je sais que le calif pèse lourd mais quand même.
Les pneus semblent plus usés à l'extérieur et le véhicule tire pas mal à droite.
Je n'ai pas refait de géométrie, mais le véhicule n'a subi aucun choc , trottoir ou autre.
A noter que les pneus arrière sont nickels.

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California Coast T6.1 2.0L TDI 150 DSG7 Blanc Juin 2020
California Coast T6 2.0L TDI 150 Juin 2017 (vendu)
Multivan T4 2.5L TDI 150 2002 (vendu)


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MessagePosté: 29 Juil 2018 14:33 
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T6OCEAN a écrit:
Bonsoir,

Enfin quelqu’un qui a les mêmes problèmes...c’est à la fois rassurant et pas rassurant. Quatre passage au garage pour rien : «  monsieur on a rien constaté d’anormal ». Reprise de rendez- vous dans deux semaines puisque je n’évoque l’achèvement pas le morceau. J’ai pris désormais des vidéos pour qu’ils le constatent. Moi le bruit est désormais permanent lorsque je freine en tournant à la relâche du frein. Pour les autres pbs, je n’ai pas le bruit au freinage brusque ( enfin... je crois). Pour les pneus , même pb, même pneu d’origine. Ah oui, je le ramène avec un tout nouveau pb : le moteur du robinet ne fonctionne plus, où de façon aléatoire. J’ N’évite tous les membres à se manifester sur le pb train avant pour connaître leurs démarches réalisées auprès de VW. Cordialement

Les coupelles d'amortisseurs ont été changées en concession, mais depuis le bruit persiste et toujours malheureusement d'une manière inopinée. Pour le Robinet d'eau, idem, il ne fonctionne plus alors que la douchette est fonctionnelle. Un nouveau RENDEZ-VOUS est pris pour la fin aout et en attendant l'évier n'est plus fonctionnel.
Ce mauvais feuilleton finira-t-il un jour ?

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California T6 Coast 4Motion 150 cv BVM6 depuis le 26 janvier 2017
;-( et déjà, au 08/2022, plus de 121 800 km et 14 631 € de gazole pour 10 295 litres (8,45 L en moyenne)
toit bloqué début 2020, réparé par VW en juillet et janvier puis en mars 2021


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MessagePosté: 29 Juil 2018 16:49 
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T6OCEAN a écrit:
Bonjour,

Je vous donne les dernières infos concernant notre problème commun( bruit craquement métallique droite et gauche au braquage et/ou tournant à la relâche du frein). Après mon sixième passage en atelier VW et la mise à leur disposition de quatre vidéos, VW m'a indiqué "finalement" que ce problème était connu de VW. L'info semble avoir été transmise à VW en Allemagne qui chercherait une solution technique. Sur la concession, un autre client a exactement le même problème que moi. J'attend désormais que VW me rappelle pour entreprendre les travaux nécessaire. En parallèle j'ai envoyé un courrier en AR au service clientèle VW Villers Cotterêts pour demander expressément une action de leur part.

Dans l'attente de vos retours

J'ai également envoyé un courrier AR à ce service. Résultats un simple courrier d'accusé réception de leur part. J'ai ensuite téléphoné au service qui m'a dit texto : Pas de problème si votre véhicule est toujours sous garantie, adressez-vous au concessionnaire de votre choix. Et on tourne en rond !

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MessagePosté: 29 Juil 2018 16:52 
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bernard87 a écrit:
T6OCEAN a écrit:
VW m'a indiqué "finalement" que ce problème était connu de VW.

:roll:

Mais pas encore connu, semble-t-il, des Con(s)cessionnaires !

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MessagePosté: 30 Juil 2018 18:23 
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Inscription: 26 Déc 2017 07:28
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+1 sur ce problème.
Calif de 2007, 160000k environ.
Petit claquement sec en braquage à droite, presque à fond, sur le frien (passage d'épingle). 2 fois et puis plus rien.
Je suis le sujet du coup :)

J'en profite pour questionner un autre bruit que j'ai constaté dans un long bouchon à un feu de travaux: à l'arrêt ou quasi, en tournant un peu le volant, on entend parfois comme un bruit de corde de piano assez grave. J'ai mis ça sur le compte du travail du pneu, si quelqu'un a connu ce bruit aussi, je suis preneur de conseils :)

_________________
California T5 2007 174cv BPC 4Motion, 203000km.
Bricolages: panneau solaire 150W, chauffe-eau electrique 6L, douchette arriere, renfort de masse sous le meuble+frigo.
Un paquet de nuits a bord ;)


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MessagePosté: 31 Juil 2018 06:58 
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Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
De retour de balade le mois dernier, j'ai pris RdV avec la concession pour tout un tas de bricoles sous garantie ... dont les roulements sup des coupelles ressorts du train avant qui ont été toutes deux, remplacées.
Le "clong" a disparu ...

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T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


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MessagePosté: 20 Aoû 2018 18:22 
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Bonjour Yademo,

Je crois que nous avons le même problème de pneus avant (TURANZA) bouffés à 25000 km surtout le droit où l'on voyait apparaitre la ferraille. Les pneus arrière sont nickels. J'ai passé la roue de secours à l'avant-droit qui est le plus usé des deux et j'ai RDV cette semaine pour remplacement du pneu avant gauche et réglage de la géométrie du train avant.
C'est assez révoltant sur un véhicule de ce prix, je n'avais pas eu ce soucis sur mon précédent (T5).
Où en es-tu dans ton problème ?
Si nous sommes plusieurs dans ce cas précis, nous pourrions faire un courrier commun pour essayer d'être dédommagés.
À bientôt.
Maurice.

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california : T5 174cv boite auto 2006 125.000km. vendu
Calif Océan 4motion, DSG7 204cv ess châtaigne 4/16,
le pire c'est pas d'avoir un échec le pire c'est de ne pas essayer


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MessagePosté: 23 Juin 2021 12:31 
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Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Salut Toulven, il en est ou ton problème de bruit dans la direction. Il t'on changé quoi en plus de tes 2 coupelles?

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


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MessagePosté: 24 Juin 2021 20:27 
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Inscription: 30 Juin 2016 17:26
Messages: 250
Localisation: Finistère
Bonsoir,
Ce bruit persiste toujours en se manifestant de temps en temps et surtout après que la suspension ait été très sollicitée : mauvaise route, ralentisseur...
On finit par faire abstraction de ces bruits parasites surtout quand on est préoccupé par d’autres problèmes plus handicapants comme le toit ouvrant.
Il faut se faire une raison, la berline allemande a perdue de sa superbe !

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MessagePosté: 24 Juin 2021 21:22 
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Inscription: 22 Mar 2006 18:36
Messages: 495
Localisation: agen
Oui je confirme
Et le service après vente est de plus en plus déficient
Ils deviennent de plus en plus méprisants vis à vis de leurs clients
Mais la concurrence arrive !!! Et nous l’observons de près.

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