Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Achat California Beach Espagne
MessagePosté: 21 Juil 2018 18:06 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2018 17:38
Messages: 8
Bonsoir,

Etant de Perpignan, je suis en train de regarder pour l'achat d'un Beach neuf chez Volkswagen à Figueras.
Beach TDI 150 BVM/Jantes clayton/Radar avant arrière/Climatronic/Chauffage programable/Auvent noir/Tableau de bord confort/ Car app net/ Pack lumière & visibilité/ 35500 HT sachant que je dois payer la TVA en france puis le malus.
Pourquoi l'Espagne: les options de série sont plus nombreuses et le prix de base semble moins cher
Quelqu'un a déjà fait cette démarche ?
A-t-il rencontré des difficultés?
Bien cordialement,


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2018 09:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Moi, j'ai acheté mon Beach en Italie pour bénéficier d'un modèle en stock. La TVA payée en France, c'est tout simple, un 1/4 d'heure passé à la trésorerie !
En Italie, il n'y a pas de régulateur de vitesse, en série sur les modèles importés en France ! Je ne sait pas en Espagne ?
Tu auras une notice d'utilisation en Espagnol et de toute façon, il n'y a pas de notice spécifique au Beach, seulement celle du Coast ou Océan, soit 90% de la notice qui ne te sert pas ....
Voilà, il me semble que le prix d'achat est super bien placé, profites en ....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2018 17:04 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2018 17:38
Messages: 8
Le régulateur est de série en Espagne ... à vérifier mais j’en suis quasiment sur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2018 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Pourquoi tu veut payer le malus ?
Tu peut faire comme tout le monde, faire installer un meuble cuisine et passer en VASP ...
C'est ridicule de payer un malus pour un véhicule qui est strictement identique à ceux qui n'ont pas de malus à payer, Coast et Océan, d'autant que le Beach est plus léger donc moins énergivore !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2018 18:24 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2018 17:38
Messages: 8
Oui bien sur, je pense passer par Lando à Narbonne ou bien MGP qui propose le meuble Zenith notamment. D'autres propositions ? (car ces meubles coutent la peu des f.....)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2018 06:48 
Hors ligne

Inscription: 13 Déc 2013 10:36
Messages: 41
bonjour,
cela risque d'être un peu compliqué pour éviter le malus avec un meuble monté en france sur un véhicule neuf importé car il va bien falloir l'immatriculer justement pour l'importer même si les démarches sont faites en espagne ???
un véhicule en "ww" n'est pas censer traverser une frontière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2018 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Le malus est à acquitter en même temps que la TVA. Il faut donc faire installer le meuble et passage aux mines avant la carte grise définitive ( numéro provisoire pour 3 semaines, je crois). C'est ce que j'ai fait et il n'y a aucun soucis.
Pour le meuble, je te conseille MGP car ils sont bien au courant des caractéristiques du Beach, ils aménagent directement pour des concessionnaires VW et au niveau prix et services, c'est le top ....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2018 15:34 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2018 17:38
Messages: 8
Salut Klimb

Du coup, pour le ramener d’Italie, vous avez fait des plaques provisoires en ww ? Puis passage chez MGP puis reprefecture pour plaques définitives ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2018 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Exactement comme ça, très simple à l'époque ou les cartes grises se faisaient à la préfecture ( je suis tombé sur du des fonctionnaires super sympas !)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2018 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
L'immatriculation provisoire à été faite en Italie et non en France ....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2018 19:27 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2018 17:38
Messages: 8
Les plaques ww ont été faites en Italie ? C’est le concessionnaire qui s’en était occupé ? Moyennantfacturation d’un cheval fiscal ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2018 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Non, je crois que j'avais une plaque provisoire Italienne puis un numéro provisoire à la préfecture de Gap, c'est gratuit, y'a juste les plaques provisoires à payer pour les jeter 3 semaines plus tard ....
Mais je te conseilles de te renseigner à ta préfecture car depuis Macron, les lois et règlements changent tous les jours !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com