Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: 29 Juin 2018 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
Merci beaucoup pour ce super report que j'ai lu avec beaucoup de plaisir jour après jour. Bravo !

La saison a surement participé à la pleine réussite de ce voyage et aux coins superbes que vous avez su trouver pour vos bivouacs, quelle chance de découvrir ces paysages sans la foule qui l'accompagne souvent l'été ...

La dernière plage de la Cinta en est le parfait exemple, lors de notre voyage (en 2009) voilà ce que j'avais écrit dessus

Citation:
Une dernière baignade à la plage de la cinta, (et là pas le choix il faut payer le parking) plage magnifique mais bondée (voire plus !!!) de monde enfin surtout des jeunes tous plus bronzés les uns que les autres. Il est impossible de déployer sa serviette de bain sur le sable dans les zones « publiques » il reste de la place uniquement sur les transats payants devant les bars alignés les uns à coté des autres !! Mais nous, nous ne sommes là que pour nous baigner, sauf Emmanuelle avec son genou blessé qui garde les serviettes pliées en 4 mais le spectacle sur la plage et au bord de l'eau occupe largement son attente !! Elle assiste amusée à la parade des beaux mâles qui « jouent » au ballon dans l'eau devant des grappes de jeunes filles qui ondulent du bassin en déambulant les pieds dans l'eau ! Ça change des plages du Finistère Nord c'est le moins que l'on puisse dire !!

Image
(et encore vous ne voyez pas la plage sur-bondée)


En comparaison votre photo est tout simplement idyllique

Image

_________________
Campeo 4x4


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2018 06:43 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Eh oui, à 15j d'intervalle on ne visite parfois pas du tout le même pays ... taux de fréquentation, données climatique du moment, manière de voyager, de dormir, de manger ... et c'est ça qui est chouette, non ?
Chacun se fabrique ses souvenirs propres .... :cool:

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2018 10:40 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
merci pour les retours sympas .... :wink: :wink:

@gbc13: dommage pour les photos de notre virée Pouilles .... ce qui est curieux, c'est qu'avec le même hébergeur, les photos de de grèce sont tjrs là ... peut-être plus pour longtemps ....

C'est vrai que ça demande du temps de faire ce genre de report, mais ça prolonge le voyage, et quand l'hiver se fait trop long, je retourne sur mes propres traces .....

" A la louche " traversée A/R Cagliari/Palerme avec cabine entre 420e( en s'y prenant tôt ) et 520e ( en s'y prenant un peu tard ... ). Il semblerait que les tarifs de traversées Italie( continent )/Sardaigne aient beaucoup augmenté ces dernières semaines ....

message perso à l'intention de Penkalet !!

Je sais pas comment ça se passe sur le forum Marco, mais sur le forum Calif, les allusions désobligeantes sur la Bretagne en générale et le Finistère en particulier sont immédiatement suivie d'une exclusion plus ou moins temporaire ....
"Elle assiste amusée à la parade des beaux mâles qui « jouent » au ballon dans l'eau devant des grappes de jeunes filles qui ondulent du bassin en déambulant les pieds dans l'eau ! Ça change des plages du Finistère Nord c'est le moins que l'on puisse dire !!"

Des beaux mâles sur la grève blanche de Porspo, viens'y voir si y'en a pas !!!!
et elles ont quoi en moins nos pin-up made in Bretagnie ????

franchement Vince !! t'en penses quoi ??

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2018 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Super report, merci beaucoup, j'ai pris plein de notes! :idea: :grin:
Par contre, j'ai peur que tes super spots hors saison soient vachement moins sympa en plein été... Mais c'est pas grave, on s'adaptera, c'est le propre du Calif et de nos voyages! :cool:

Sinon, par rapport à l’intervention de Penkalet, je pense qu'il voulait simplement faire remarquer que les plages bretonnes et les plages italiennes sont très différentes, rien de plus. Et rien par rapport à toi, enfin moi je l’ai compris comme ça. :wink: (en plus je crois qu'il est breton justement, donc il ne dirait pas du mal de sa belle région :smile: )

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2018 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
itp a écrit:
15’ plus tard, on aperçoit un parking plus officiel et une petite cahute sur le bord du chemin.
Si on veut poursuivre et aller voir la Cala qui va bien … 6e/pers !! ( ça, mon guide me l’avait pas dit !! ). Devant notre étonnement ( … ), le gars me dit fièrement « le parking est gratuit !! »
Nous, payer 6e ( donc 12 ), juste pour faire une balade et voir une plage … ça va pas être possible …
Je n'ai pas bien compris, il faut payer 6€ par personne pour descendre à la Cala Golotitzé? :shock: :evil:
Parce que mon guide n'en parle pas non plus...

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2018 22:08 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Je confirme, 6e/pers ... par contre je n'ai pas fait attention s'il y a un tarif enfant/famille ??
A ce tarif, il vaut mieux prévoir d'y aller avec son pique-nique et d'y passer la journée ...
mais je saurai pas t'en dire plus ...
La balade à la Cala Luna, un peu plus au nord, a l'air très sympa, et pour le moment, c'est gratuit !!

Quand même dommage que même des sites naturelles, parfois sous prétexte d'être dans un parc, soient utilisés pour "faire de l'argent" ...

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2018 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
itp a écrit:
La balade à la Cala Luna, un peu plus au nord, a l'air très sympa, et pour le moment, c'est gratuit !!
C'est une plage également, c'est bien ça?
Tu sais où on se gare pour le départ? :idea:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2018 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2006 13:25
Messages: 124
regardes sur mon report de Sardaigne sur BS. :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2018 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
itp a écrit:
Des beaux mâles sur la grève blanche de Porspo, viens'y voir si y'en a pas !!!!
et elles ont quoi en moins nos pin-up made in Bretagnie ????

franchement Vince !! t'en penses quoi ??


Haha, si si des beaux mâââle sur la grève blanche de Porspo y en a quelques-uns mais ils ne valent pas ceux des plages ... de Kerlouan :lol: (je ne parle pas de ceux de Brignogan un chouia plus snobs Cap_PDT_01_07 )
Quant aux pin-up bretonnes aucune comparaison possible, elles sont nettement plus classes que celles que j'ai vu se languir devant les kékés italiens :wink:

_________________
Campeo 4x4


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2018 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 11:09
Messages: 324
Localisation: soisy sur seine 91
criticakouatique a écrit:
itp a écrit:
15’ plus tard, on aperçoit un parking plus officiel et une petite cahute sur le bord du chemin.
Si on veut poursuivre et aller voir la Cala qui va bien … 6e/pers !! ( ça, mon guide me l’avait pas dit !! ). Devant notre étonnement ( … ), le gars me dit fièrement « le parking est gratuit !! »
Nous, payer 6e ( donc 12 ), juste pour faire une balade et voir une plage … ça va pas être possible …
Je n'ai pas bien compris, il faut payer 6€ par personne pour descendre à la Cala Golotitzé? :shock: :evil:
Parce que mon guide n'en parle pas non plus...



Nous y étions en 2013 et c'était gratuit.
Je pourrais comprendre éventuellement que le parking/camping dont je parle ici viewtopic.php?f=24&t=5021 soit devenu payant mais pour la randonnée d'1h avec 500m de dénivelé pour atteindre la plage ça me surprend vraiment. Le gars qui vous a demandé 6€ était bien "officiel"?

_________________
California confort 174cv avril 2005


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2018 17:30 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
criticakouatique a écrit:
C'est une plage également, c'est bien ça?
Tu sais où on se gare pour le départ? :idea:

accès vers Dorgali, prendre à droite sur Cala Gonone, à l'entrée du patelin sur la droite, prendre une route de bord de mer qui fini en cul de sac ( pas de parking payant, prévoir d'arriver tôt pour se garer .... sur le bord de la route .... ).
Prévoir 2h de balade sympa pour accéder à une très belle plage ( dixit mon guide ... ) ( avec mur d'escalade ... ) ...

penkalet a écrit:
Haha, si si des beaux mâââle sur la grève blanche de Porspo y en a quelques-uns mais ils ne valent pas ceux des plages ... de Kerlouan ...

oui, enfin là, tu discours dans le vide, seul un comparatif "in situ", permettra de lever toute ambiguïté ... ( dans le lot, on mettrait 1 ou 2 kékés italiens, histoire de leur montrer qui on est .... Cap_PDT_01_26 Cap_PDT_01_26 )

gwen a écrit:
.... Le gars qui vous a demandé 6€ était bien "officiel"? ....

dans tous les cas, il demandait de la vraie monnaie !! :neutral: :neutral:

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2018 20:44 
Hors ligne

Inscription: 05 Sep 2018 20:39
Messages: 1
Bonjour,
Pour mon premier message je vais être hors sujet :grin: mais ... tes housses de sièges avant avec une capuche m'ont tapé dans l'oeil. De quoi s'agit t"il ? de vraies housses originales ? D'un vêtement détourné ?
Olivier


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com