Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 485 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Juin 2018 15:11 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 07:41
Messages: 318
Localisation: Suisse
Il devrait être produit la 1ere semaine de Juillet et être livré fin juillet oui.

Si ton modèle est un 2018, il devrait pas être livré après le mien, vu que je suis un des derniers à en avoir un...
Si par contre c'est un 2019, alors ce ne sera pas avant septembre...

_________________
Grand California 600


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2018 10:24 
Hors ligne

Inscription: 04 Juil 2017 14:30
Messages: 13
Ne soyez pas si confiant, commandé en octobre 2017, fabriqué avril 2018 et toujours pas reçu!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2018 10:44 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 07:41
Messages: 318
Localisation: Suisse
Aie...
Bon à l'inverse, un paquet de personnes ont été livrées plus tôt que prévu!

Tu as commandé quelle version/motorisation?

_________________
Grand California 600


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2018 09:00 
Hors ligne

Inscription: 04 Juil 2017 14:30
Messages: 13
T6 OceanTDi 150 4Mo BM

Je viens de recevoir un coup de téléphone du garage, il vient d'arriver... ça valait le coup d'écrire sur ce forum!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2018 10:01 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018 09:19
Messages: 25
davik85 a écrit:
T6 OceanTDi 150 4Mo BM

Je viens de recevoir un coup de téléphone du garage, il vient d'arriver... ça valait le coup d'écrire sur ce forum!

Trop bien !!! Bonne réception de la « bête » !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2018 14:54 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018 09:19
Messages: 25
Noalouka a écrit:
davik85 a écrit:
T6 OceanTDi 150 4Mo BM

Je viens de recevoir un coup de téléphone du garage, il vient d'arriver... ça valait le coup d'écrire sur ce forum!

Trop bien !!! Bonne réception de la « bête » !!

Alors tu as réception ton California ???


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2018 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2018 20:14
Messages: 215
Localisation: Alsace
Des nouvelles de mon Calif TSI commandé fin décembre : il est arrivé en concessions vendredi dernier et je suis allé jeter un coup d'oeil pour voir la bête. Avec tout ce qu'on lit sur les délais de livraison, j'ai préféré m'en rendre compte de visu : youpiii :grin: , c'est bien lui, je l'ai reconnu !

Reste à finaliser la partie administrative pour obtenir le certificat d'immatriculation et prendre enfin possession de ce fourgon nommé désir d'ici quelques jours j'espère.

Bon courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente

_________________
California T6 Ocean TSI 204 DSG 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2018 19:38 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Mais la ....c’est super .Enfin un collègue qui a reçu le même que le mien .... temporisons ,un Océan ....mais 2018 .

D’un seul élan , on se sent moins seul soit un Ocean et nous un Coast mais le même groupe propulseur de la même année ...et la on va pouvoir échanger et partager ....si vous le souhaitez .

Dites moi sur votre carte grise vous devez avoir 5 x places du fait qu’il est en 2 RM

Et en réalité 4 Places avec ceinture .Juste ou pas ...


Bonne journée

Antoine et Pascaline

California Coast TSI 204 CV 2018

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2018 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2018 20:14
Messages: 215
Localisation: Alsace
Bonjour Jeeper,

En effet, je me réjouis de partager mes expériences avec les autres propriétaires de California "Essence", espèce rare voire en cours de disparition pour l'instant, puisque supprimé du catalogue (provisoirement ?) pour cause d'homologation WLTP. Je suis tes messages depuis quelques temps et ai hâte de pouvoir aussi apporter ma contribution.

Pour le moment, j'en suis au tout début : le véhicule est arrivé en concession, le certificat d'immatriculation n'est pas encore réalisé. J'espère que cela pourra se faire assez rapidement, je n'ai aucune idée combien de temps cela va prendre. A moins de passer par une immatriculation en W. Je vais déjà sensibiliser le concessionnaire à la question "CG 5 places", ce qui me semble très curieux, puisque qu'en version "2 rails", je ne vois pas comment on pourrait ajouter raisonnablement une 5ème place sans transformer le véhicule.

_________________
California T6 Ocean TSI 204 DSG 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2018 21:57 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014 07:31
Messages: 183
Localisation: Finistère N.
en ce qui me concerne, abandon de la commande initiale Cap_PDT_01_15
toujours pas de nouvelle de l'usine alors que le véhicule devait être livré pour le 22 juin - toujours pas en fabrication
visiblement VW (l'usine) pense attendre septembre avant de relancer les bvm.... mais prévenir les clients... pffff ça ne sert à rien, "c'est qui ceux-là d'ailleurs..."
la concession m'a proposé un arrangement pour un véhicule qu'ils avaient précommandé
cela ne correspond pas exactement à ma configuration (notamment BA au lieu de BVM), mais cela fera l'affaire pendant une petite année, je ne désespère pas relancer ma commande initiale quand tout sera revenu dans l'ordre
il faut aussi que j’écrive au service client pour leur faire part de mon mécontentement par rapport à la manière dont c'est géré et comment le client est mis de coté, ai lieu de le mettre au centre...
bref, assez déçu de cette affaire Cap_PDT_01_11

_________________
Calif T6 - Edition 150 (2019)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2018 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2018 20:14
Messages: 215
Localisation: Alsace
Voilà ! j'ai reçu mon certificat provisoire d'immatriculation, reste à fixer un rendez-vous pour aller chercher la bête.

Comme toi Jeeper, j'ai 5 places assises mentionnées sur le certificat (rubrique S1), alors que je n'ai pas pris l'option avec le 3ème rail : sauf transformation majeure, ce California est et restera un véhicule à 4 places. J'ai expliqué cette curiosité à la concession, qui va poser la question à VW et vous tiendrai informé de la réponse. J'espère ne pas avoir de soucis de contrôle technique en 2022, puisque cette 5ème place n'existe pas !

Question à Jeeper et aux autres propriétaires de TSI 204 : est-ce que tu as les mêmes valeurs de masse que les miennes, ou bien dépendent-elles des équipements ?
- (G) Masse du véhicule en Service avec carrosserie et dispositif d'attelage : 2.474 kg
- (G1) Poids à vide national : 2.399 kg
Selon les documentations techniques (France, Autriche), j'ai déjà vu plusieurs masses différentes pour un même véhicule.

_________________
California T6 Ocean TSI 204 DSG 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2018 08:20 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour Speeder
Bonjour a tous

Sur notre TSI,nous n'avons pas retenu l'option attelage ....n'ayant pas l'utilité .Le CC nous avait informé qu'il pouvait l'installer ultérieurement sans problèmes du fait qu'il pouvait passer le faisceau comme l'origine sans demonter (mobilier du calif)

Concernant CG

G 2474KG
G1 2399KG
F1 3080KG

C'est très bien d'avoir pose la question des places au CC . Comme d'hab ,je commence a avoir l'habitude avec VW CC ,ils vont poser la question a VAG France comme à chaque fois et c'est juste comme tu le confirmes .C'est une directive interne . Chaque question sortant de leur champ d'action doit être posé au siège qui rendra réponse au concessionnaire pour ne pas avoir des interprétations différentes .

Je pense que la réponse va être que c'est pour simplifier les démarches admin entre les 4x places et l'option 5x places pour les 2xRM avec certificat de conformité qui reste identique . Nous n'avons pas non plus pris l'option 5 eme siège et donc pas de rail central .

Les 4X RM sont obligatoirement en 4x places CG raison poids du pont arrière Haldex .A post priori ,j'aurais du prendre cette option a la cde en Juillet 2017 .

Bonne journée
Antoine et Pascaline
California Coast TSI 204CV 2018

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2018 20:16 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour Speeder

Est ce que a été abordé lors de la réception du Calif ,quel type de carburant doit on utiliser .

Sur la trappe du réservoir ,on peut lire Min SP95

Lorsque j’ai posé la question au CC ,il m’ a confirmé SP 95

J’ai demandé SP95 E5 ou SP95 E10 .il n’a pas su répondre

Pour le moment je mets exclusivement du SP 98 E5 du fait pas de pompe SP95 E5

Sur YouTube en Allemand ,j’ai vu le journaliste remplir le Calif TSI 204 CV avec du 95E10 alors que tous les collègues Allemands et Suisses mettent du SP95 .

Bonne journée
Antoine et Pascaline
California Coast TSI 204CV 2018

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2018 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2018 20:14
Messages: 215
Localisation: Alsace
Bonjour Jeeper,

Je n'ai pas encore pu poser la question à mon concessionnaire, en tout cas voici ce que j'ai trouvé dans la notice d'utilisation (Edition 11/2017, page 285) :
- le ravitaillement peut être effectué avec des carburants contenant un pourcentage maximal d'éthanol de 10% (E10).

Donc, le SP95-E5, SP95-E10, SP98 (qui peut aussi contenir jusqu'à 5% d'éthanol, pas d'avantage en terme de consommation d'après la notice d'utilisation) conviennent. Sur certains forums, on trouve des avis divers, certains ne jurent que par des carburants sans éthanol. Personnellement je pense faire occasionnellement le plein en station, afin que le moteur voie aussi quelques additifs.

_________________
California T6 Ocean TSI 204 DSG 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2018 22:22 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2016 23:42
Messages: 318
Localisation: Rennes
Ce serait intéressant de creuser cette histoire de CG 5 places sans l'avoir demandé.
Car il me semble que les véhicules importés, belges par ex, ressortaient en catégorie VP et non pas VASP avec une CG 5 places...

_________________
California Coast T6.1 2.0L TDI 150 DSG7 Blanc Juin 2020
California Coast T6 2.0L TDI 150 Juin 2017 (vendu)
Multivan T4 2.5L TDI 150 2002 (vendu)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 485 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com