Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Juin 2018 21:29 
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018 21:21
Messages: 81
Localisation: Marseille
Voilà, le pas est sauté et la tirelire est en attente d'être complètement vidée
Comme le veut l'usage, je me présente :
Jeanba, 46 (bientôt 47) piges, photographe de métier à Marseille, motard (plutôt orienté chemins que route avec une Africa Twin 1000 et une Yamaha 250 TTR) et depuis la vie de famille, l'envie de repartir un peu plus loin me démange à nouveau (j'ai beaucoup sillonné le Magreb et l'Afrique subsaharienne en 4X4 avant d'avoir mes enfants) Donc maintenant que les enfants grandissent, je peux enfin à nouveau envisager des virées plus lointaines.

Une femme et 3 enfants qui adorent les bivouacs et les virées en autonomie, notre bon vieux Chrysler Grand Voyager aménagé pour y faire dodo (mais uniquement à 3 possible) ne faisait plus le poids...

Donc au programme un Beach Tdi 150 4 motion DSG7 et blocage de différentiel en 7 places.
Il passsera en VASP car même si mes 3 loustics me dispensent du malus écologique, il ne me dispensent pas de la redevance annuelle qui ne manquera pas d'augmenter au moins autant que la taxe foncière !!!
Les options sont les suivantes :
Couleur blanche
Banquette 3 places
+ 2 sièges AR
Webasto
Autoradio composition Media avec Car net App Connect
bavettes AV AR
Rétros rabattables
4 clés
Attelage amovible pour la remorque moto lors des virées TT
Fenêtre coulissante à droite
Filtre à Air pour pays avec poussières abondantes
Pneus en 215 juste pour la conso
Radars de recul
Matelas confort
Réservoir 80L

Le meuble pour la passage en VSAP est le Reimo pantry Kitchen, vendu une petite fortune par l'installateur avec le passage à la DREAL. C'est gavade ce métier d'installateur !
Arrivée prévue en Octobre si tout va bien...

Je me tâte pour ensuite une rehausse SEIKEL, mais j'ai peur de perdre en confort. J'attendrai d'avoir tout lu sur la question et surtout d'en avoir essayé un si possible.
Je profite de cet excellent forum pour me pencher sur les possibilités d'aménagement sachant que le premier trip sera le Maroc au mois de Décembre (mais sans trop de pistes car avec femme et enfants maintenant c'est plutôt visites et randonnées surtout que ce sera une première pour eux)
J'ai déjà quelques petites idées d'aménagement, à découvrir quand la bête sera opérationnelle.

Alors au plaisir de vous lire et se s'échanger de bon tuyaux ou expériences diverses


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2018 06:35 
Hors ligne

Inscription: 02 Juin 2012 12:14
Messages: 6
Localisation: Drôme
Bonjour, Redevance annuelle ??? J'ai un beach et j'ai juste payé la taxe carbone à l'achat ? Je l'ai acheté l'année dernière. Y a t il eu un changement ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2018 07:10 
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018 21:21
Messages: 81
Localisation: Marseille
D'après ce que j'ai compris :

En plus de la taxe additionnelle due lors de l'établissement du certificat d'immatriculation, une taxe annuelle s'applique aux véhicules particuliers les plus polluants.

Elle est due à partir de l'année qui suit la délivrance du certificat d'immatriculation du véhicule.

Vous êtes concerné si vous êtes propriétaire du véhicule ou si vous avez un contrat de location avec option d'achat ou d'une durée d'au moins 2 ans.


Pour l'instant la taxe est de 160€/an pour plus de 190g de CO2.
A partir du moment où tu as payé le malus à l'achat, rien ne dit que tu ne payera pas une redevance annuelle au prochain rabaissement de seuil (qui ne saurait tarder), mais là c'est un peu flou...
Dans ma config, j'ai préféré le passer en VASP avant la livraison car même si j'avais une exonération de taxe du fait de mes 3 enfants, si jamais mon véhicule est livré en janvier 2019 au lieu de décembre 2018 et qu'on abaissement de seuil a été voté, je suis dedans...
D'ailleurs, 3 enfants c'est une minoration, pas une exonération. Tu payes la taxe, le montant de la minoration t'es ensuite remboursé sur présentation de justificatifs (avis d'imposition mentionnant les 3 enfants).
Le malus est calculé en tenant compte des options du véhicule (qui rajoutent du poids). Dans mon cas c'était 10.500€ de malus avec le 4motion, blocage de différentiel, 7 places,...!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2018 08:09 
Hors ligne

Inscription: 02 Juin 2012 12:14
Messages: 6
Localisation: Drôme
Ok, pour l'instant je n'ai rien payé de plus. Ce sera la surprise ! Nous, on a un modèle beaucoup plus simple que le votre: 102 CV, 5 places et juste boule d'attelage pour mettre l'unique porte vélo qui permet d'ouvrir le haillon arrière marque VW !! Je l'ai équipé d'une cuisine achetée en Allemagne chez California-camping.de. Mais ayant trouvé le véhicule neuf chez un concessionnaire VW, il était trop tard pour le passer VASP. C'est un merveilleux véhicule ! Profitez-en bien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2018 09:11 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
si moins de 190g C02/km, pas de taxe annuelle en VP.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2018 14:16 
Hors ligne

Inscription: 16 Oct 2011 18:01
Messages: 82
Bonne route !

Petite question: dans la liste des équipements vous marquez réservoir 80 litres. Il y plusieurs tailles au choix ?

_________________
Beach 140CV 2012 >200 000kms - Banquette 2 places


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2018 14:25 
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018 21:21
Messages: 81
Localisation: Marseille
Oui, on a le choix entre le 70L d'origine ou le 80L moyennant 63 balles de plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2018 11:15 
Hors ligne

Inscription: 16 Oct 2011 18:01
Messages: 82
Tu payes un supplément pour pouvoir faire des pleins encore plus cher ! Le concept est intéressant Cap_PDT_01_01

_________________
Beach 140CV 2012 >200 000kms - Banquette 2 places


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2018 09:14 
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018 21:21
Messages: 81
Localisation: Marseille
Bon, c'et l'affolement général chez VW et les nouvelles ne sont pas bonnes. Coup de fil de mon concessionnaire ce matin. Pour l'instant le California en 4M n'est plus dispo à la commande (comme le montre le configurateur), en cause les nouvelles normes antipollution et le nouveau cycle d'homologation applicable dès septembre 2018. Et visiblement, ça n'est pas prêt de changer.
Les California commandés et livrables après Septembre passent de toutes façons en modèles 2019 (dixit le vendeur).
Le TSI est arrêté, non pas du à la forte demande comme le fameux 1.5 TSI sur les autres modèles, mais bien pour des problèmes de CO2.
Bref, on devrait savoir fin de semaine prochaine si les modèles déjà commandés (début Juin pour ma part) en 4M seront effectivement livrables, mais j'ai l'impression que c'est mal barré...
Et comme je m'y attendais, le malus écologique va tellement exploser que pour la France VW réduit sensiblement son offre sur le T6.
L'Allemagne va suivre sous peu. Inutile de vous dire que si mon Beach 4M passe au travers, il sera COLLECTOR !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2018 20:06 
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018 21:21
Messages: 81
Localisation: Marseille
Dernières nouvelles de ce matin, mon Beach en 4M passera au travers. VW arrête le California en 150 TDI 4M, le 4M ne sera dispo que sur le 198ch (anciennement 204), mais pas de suite (mais là je ne comprends pas vraiment pourquoi le 198ch et non le 150ch)
Le TSI reste toujours absent du catalogue pour cause de CO2.
Bref, à peine commandé, déjà collector ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2018 13:20 
Hors ligne

Inscription: 20 Nov 2017 21:51
Messages: 19
Localisation: La Rochelle
Salut Jean Ba,
Merci pour ces nouvelles :),
Comme nous l'expliquions dans un autre post, nous aussi nous avons commandé un 150ch 4M en BVM fin mai, mais en Espagne finalement (véhicule qui est toujours au configurateur d'ailleurs... ).
Quand je les ai contactés pour en savoir un peu plus... et ben ils en savaient pas grand chose :)
Donc à suivre !

ps : nous aussi nous allons l'homologuer en VASP en passant par un aménageur près de Marseille (nous avons habité à Marseille et avons gardé un petit pied à terre pour y retourner le plus souvent possible... on adore Marseille :)

_________________
T6 California Beach 150ch BVM 4Motion 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2018 15:36 
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018 21:21
Messages: 81
Localisation: Marseille
bonux a écrit:
Salut Jean Ba,
Merci pour ces nouvelles :),
Comme nous l'expliquions dans un autre post, nous aussi nous avons commandé un 150ch 4M en BVM fin mai, mais en Espagne finalement (véhicule qui est toujours au configurateur d'ailleurs... ).
Quand je les ai contactés pour en savoir un peu plus... et ben ils en savaient pas grand chose :)
Donc à suivre !

ps : nous aussi nous allons l'homologuer en VASP en passant par un aménageur près de Marseille (nous avons habité à Marseille et avons gardé un petit pied à terre pour y retourner le plus souvent possible... on adore Marseille :)


A tous les coups tu passes aussi par MGP à Gémenos pour l'aménagement..
En Espagne la différence de tarif était si intéressante que ça ? Sans indiscrétion, tu avais une remise de combien ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2018 17:45 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2018 17:38
Messages: 8
35500 € HT avec jantes Clayton + Auvent noir et chauffage auto.
De série en Espagne Chauffage manuel + Clim auto + radar avant arrière + Tableau de bord confort + Car-App connect.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2018 17:57 
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018 21:21
Messages: 81
Localisation: Marseille
Maysonnave a écrit:
35500 € HT avec jantes Clayton + Auvent noir et chauffage auto.
De série en Espagne Chauffage manuel + Clim auto + radar avant arrière + Tableau de bord confort + Car-App connect.


Ah oui !!! un vrai coup de fusil !!! bien joué !!
Je te souhaite plein de plaisir avec !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com