Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Juin 2018 16:57 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Vendredi 27 : Ce soir c’est bateau Sicile !!!
On est dans le timing et on continue notre « cabotage » avant d’arriver à Cagliari.
Presqu’ile Sant’Antioco.
Entre côte très découpée …..

Image

…. Et petites criques sauvages ( Cala Lunga )

Image

La route côtière continue de nous offrir des panoramas de toute beauté …

Image

Image

Image

Image

On arrive à Cagliari en milieu d’aprèm.
Il y a un super-market juste en face de la zone d’embarquement. Bon plan pour recharger le Calif.

Les opérations d’embarquement se font dans la bonne humeur ( beaucoup de motards .. ).

Image

Image

On prend rapidement possession de notre cabine.
Bon, c’est pas le confort du Calif …. mais ça ira ….

Image

Une bonne soirée/nuit avant d’attaquer la 2ème partie de notre voyage.

Image

Sicile, we’re coming !!

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2018 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Super première partie! :cool:
La suite, Viiiiiiite! Cap_PDT_01_07

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2018 14:35 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Samedi 28 : 9h00 Calif’itp et son équipage débarquent en Sicile, à Palerme.
On s’engouffre dans le trafic ( pas encore trop stressant à c’t’heure .. ).
J’arrive même à me garer assez facilement pas trop loin du centre-ville.
Park-mètre payé jusqu’à 16h30, ça nous laisse du temps pour visiter la capitale Sicilienne.
Pour tout vous avouer, j’avais pas forcément un très bon feeling à l’idée de visiter Palerme
J’avais peur de me retrouver dans une petite Naples, ce qui de mon point de vue, sur bien des points, est loin d’être une référence ….
Une journée de visite plus tard, Palerme a su nous conquérir !!

Nous sommes samedi, tout le centre-ville est rendu piétonnier. Ce qui rend la balade vraiment cool.
Pas mal de monde mais rien d’oppressant. Un harmonieux mélange de Siciliens en mode shopping et de touristes ( beaucoup de français ), guide à la main, en mode découverte. Tout ce « petit monde » cohabite dans une tranquille sérénité.
De par son histoire/passé, Palerme est riche d’un patrimoine multiculturel merveilleusement mis en valeur ( bon, tjrs avoir des euros dispos pour payer les entrées … ).
Se « perdre » dans les ruelles de Palerme, découvrir ses quartiers authentiques animés, traverser son Mercato di Ballaro … bref, nous, Palerme, on a a-do-ré !!
Quelques clichés pris au cours de la journée …. ( mais qui rendent pas l’ambiance vraiment sympa … )

Image
via Vittorio Emanuele, l'artère principale menant à la cathédrale

Image
Cathédrale

Image
Les Quattro Canti. Piazza Vigliena

Image
Capella Palatina

Image

Image
là, c'est juste l'heure de manger ...

Image
art mural

Image

Image

Image
Fontaine piazza Pretoria

Image

Image

Image

Image
Piazza Bellini

Image

Image
Merci Palerme pour cette très belle journée ...

Il est déjà l’heure de prendre la route pour s’éloigner de Palerme et trouver le bivouac qui va bien.
Le timing est pas mal pour viser directement le Capo San Vito( Grâce à Criticakouatique on sait pouvoir y trouver un coin sympa)
Sur la route, Castellammare del Golfo.

Image

On arrive sur zone vers 19h. 2 fourgons sont déjà installés.
No problémo, y’a suffisamment de place pour pas se gêner.

Image

1er bivouac Sicilien ( en mode coucher de soleil de ouf !! )

Image

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2018 12:39 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Dimanche 29 : Journée repos !!

Image
du coup, ça traîne pas mal au p'tit dèj ...

Ça fait 1 semaine que nous sommes partis.
Le coin bivouac est vraiment sympa, et il est urgent de faire une « petite » lessive !! ( qui a dit journée repos ?? … )
Par contre, on nous avait « vendu » un coin isolé, loin de tout, seuls au monde …. tu parles !!

Image

Dès tôt le matin, ça n’arrête pas !! à pied, en vélo, en voiture … par paquet de 3/4. Tout ce petit monde passe devant nous ( avec un œil envieux sur notre installation … ) et se dirige vers le bout de la piste ( juste après la petite crique ).

Image

Une fois la lessive terminée, poussé par une curiosité naturelle ( … ), on va voir où tout ce petit monde peut bien aller … La réponse est vite trouvée, nous sommes à proximité d’un site d’escalade. Et en ce dimanche matin, chacun y va de sa technique pour tenter de gravir la paroi.

Image

Zut, j’ai pas mon casque …. je suis « obligé » de rester spectateur ….

On en profite pour zoner sur zone …

Image

Image

Aprèm farniente/plage. Beaucoup trop de monde pour nous sur la plage de San Vito le Capo, on descend sur une petite plage moins fréquentée au niveau de Macari ( plusieurs groupes de C.C Italiens installés ).

Image

On retourne bien sûr se poser au même endroit en fin de journée.

Image

Après les douches, nous avons encore droit au pestacle du soleil couchant …

Image

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2018 12:42 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Pas mal la dernière photo...c'est couillon qu'un gars est garé son fourgon entre toi et le soleil!

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2018 17:44 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
bernard87 a écrit:
Pas mal la dernière photo...c'est couillon qu'un gars est garé son fourgon entre toi et le soleil!
:cry:
comme tout grand artiste, c'est longtemps aprés ma mort que mon oeuvre sera reconnue comme telle ... :razz:

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2018 15:22 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Lundi 30 : Au programme de la matinée : Erice.
Bâtie sur un piton rocheux à 750m d’altitude, cette cité médiévale est, semble-t-il, une étape incontournable du tourisme en Sicile.
C’est donc tout naturellement que nous avons coché cette étape dans notre périple …..
Bon, comment dire ….. on a été … déçu ….
A Erice, ils confondent touristes et poules aux œufs d’or … ou vaches à laitou pigeons
J’explique.
OK, jolie route avec beaux points de vue pour monter à Erice ( très beaux points de vue près du château ).
OK, petit patelin aux allures médiévales, ruelles pavées, petites églises etc,etc,
OK, à l’une des extrémités de la pointe rocheuse, y’a les restes bien conservés/restaurés d’un château …
Mais quand même.
Parking payant sur toute la zone ( nous, 4e pour 3h ). Puis 6e/pers pour visiter 3/4 églises assez tristounes et 1 monastère très très en ruines.
Rajoutez 4e/pers si vous voulez visiter le château. Et cerise sur le gâteau ( là, l’expression est mal choisie … ) WC payants sur le parking ….( gros succès à l'arrivée des cars ... ) .
Bien sûr, chaque maison est utilisée en boutique, resto, bar, pour « satisfaire » le client …
Bref, cet aspect bien trop marqué : touristes = porte-monnaie, nous a moyennement fait apprécier la balade … ( mais le coin reste sympa … )

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Seul truc positif, un point d’eau sur la route en redescendant ( N 38.04488 / E 12.59391 )


Bon, pour se rattraper de ce semi-échec, on prend la direction de Ségeste.
On y arrive en début d’après-midi. Il fait beau, il fait chaud.
Le temple de Ségeste, se voit d’assez loin en arrivant par la route.

Image

On se présente à l’entrée du parking …. 7e pour les C.C + entrée 6e/pers. Et pour pisser ???
Avec la copi, on échange juste un regard … à tchao, bonjour chez vous …
Echaudé par notre matinée, nous venons d’initier notre 1er acte de touristes militants …

En prenant une jolie route d’intérieur, nous faisons cap sur Marsala.
Ben oui, on sait jamais, si y’a moyen de faire une petite dégustation …

Image

Curieusement mais de façon tout à fait évidente, Marsala n’a pas su tirer profit de son produit d’appel !!
Pourtant joli bord de mer, mais ville sans aucun charme/intérêt …
Nous poursuivons donc notre route pour finir par trouver le coin « bivouac du soir » au niveau de Granitola Torretta .

Un grand terre-plein faisant office de parking à un resto fermé/abandonné depuis … longtemps …

Image

Image

Un bivouac tranquillou, une bonne bouffe en Calif, une soirée lecture au pieu.
De quoi rattraper une journée pleine de … surprises …

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2018 09:14 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Mardi 1er mai :
Après une rapide préparation p’tit dèj/toilettes/rangement ( prés d’1h30’ comme d’hab .. ), nous arrivons de bonne heure et de bonne humeur à Selinunte.
Sur la route, point d’eau à Tre Fontane ( N 37.5657 / E 12.7067 )
Situé en bord de mer, dans un cadre magnifique, le site archéologique de Selinunte est immense et contient plusieurs temples ( pour certains, gros gros effort d’imagination à faire … ).
Contrairement à nos « visites » d’hier, parking gratuit, WC gratuits ( à l’intérieur du site ), entrée 6e/pers. On valide …

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C’est vraiment très grand ( possibilité de se faire transporter en navette ( payante )), donc prévoir de l’eau !!
On a passé plus de 3h à se balader entre les différentes zones du site.
Très bel endroit, très bucolique …

Séquence nostalgie …

Image

Par contre, on s’est pris un sacré coup de chaud !! un arrêt plage s’impose !!
On vise le coin Eraclea Minoa.
Après différents arrêts tests, on se pose sur la plage Bovo Marina.
On est 1er mai, c’est blindé de monde !!

Image

Y’a de la merguez partie dans la pinède …( ambiance familiale très sympa ... )

Image

On aura un peu de mal à trouver un coin pour la nuitée.
On finira par se poser sur un grand terre-plein en bord de mer à Siculiana Marina.
On est les seuls et on a « un peu » l’impression que tout le patelin nous surveille ….

Image
( on a pas fait gaffe, mais on est juste à l’entrée d’une zone militaire. Je m’en apercevrai le lendemain matin en voyant les mecs armés jusqu’aux dents faire leur ronde à 10m du Calif … )

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2018 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Le tourisme à Erice, à te lire, ça ressemble beaucoup au Mont St Michel :shock:

Par contre, le reste donne vraiment envie ! :cool:

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2018 12:54 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Vince29 a écrit:
Le tourisme à Erice, à te lire, ça ressemble beaucoup au Mont St Michel ...
oui, enfin on n'est pas sur la même échelle, et puis le Mt St Michel, c'est quand même très très beau ( et je dis pas ça parce que c'est en Bretagne .... )

Mercredi 2 : Ca a soufflé fort cette nuit. Le Calif a été secoué, mon sommeil aussi ...
On est tout à côté d’un site remarquable du coin : la Scala dei Turchi.
Ciel bleu, vent fort, mer agitée. Bon pour les photos, mais pour la baignade … une prochaine fois …

Image

Image

Image

A savoir que depuis qu’un éboulement s’est produit, ( Critic, rassure-moi, t’y est pour rien ?? ), il n’est plus possible d’accéder directement sur ce pan de marne

Image
marne = mélange d’argile et de calcaire ( c’est ce qui est marqué sur mon guide …. ).

Balade et visite d’Agrigento ( la ville ).
Là, on est dans une Sicile moins clinquante … C’est sale, la circulation est anarchique, même le réseau routier semble en partie à l’abandon …
On dira que ça a l’avantage d’être plus authentique.
Le fil conducteur de notre balade à travers un réseau d’escaliers et de ruelles, est de trouver la cathédrale qui se situe très en hauteur ( mes mollets s’en rappellent bien !! ). Sauf qu’en ce moment la cathédrale se refait une beauté, accès fermé. On est bon pour redescendre ( petit moment de stress pour retrouver le Calif garé … on sait plus où !! ).

Image

Image

Image

Mais Agrigento est surtout connue pour son site archéologique : la vallée des temples.
Certains vont probablement nous traiter de touristes d’opérette, les 3h passées hier à Selinunte nous ont bien plu, mais faudrait pas non plus faire overdose de temples …..
C’est donc sans complexe qu’on zappe cette visite in-con-tour-nable ….

Il se confirme que ce coin de Sicile est quand même sacrément … différent …. En fait, c’est très sale !!
Par ici, le principe, c’est de jeter ses poubelles par la fenêtre de sa voiture. Et comme il doit pas y avoir de ramassage organisé, à force … ça craint !!
Et pourtant, on est sur un joli bord de mer, y’a de belles villas, mais pas grave … on jette les poubelles sur le bord de la route …
Bon, nous on est de passage, on va pas régler le problème ( j’vous rassure, ma copi a tjrs refusé que je fasse local … ).

Image

Avec tout ça, on arrive sur la zone bivouac indiquée sur P4N ( merci Critic .. ).
Oui, enfin c’est vrai que l’accès est quand même pas simple …( surtout que je me suis pas engagé sur la bonne piste … )
Vu le temps ( qui me rappelle le pays de mon enfance … ), pour le coup, on est vraiment seul au monde …

Image

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Dernière édition par itp le 12 Juin 2018 18:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2018 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Et niveau températures, ça donne quoi ?
Sur la dernière photo, il ne manque que 2 ou 3 parisiens en bottes avec des cirés Guy Cotten, et des goélands qui volent à l'envers et on dirait presque la Bretagne à la Toussaint ! :mrgreen:




Aïe, pas la tête ! :lol:

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2018 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
Dans une semaine j'y suis j'espère avoir un ciel sensiblement plus bleu :lol:
Super le report !

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2018 17:39 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
@ Vince: 2/3 jours de pluie, un peu de vent. Dans les 22/25°
@olelet: très belle balade :cool:

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2018 13:40 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Jeudi 3 : Ah ben cette nuit, ça a bien soufflé !! avec en prime, des averses bien drues …
( toute comparaison avec une météo locale de chez V…. .9 serait pure fiction … )

On s’est garé un peu bord de mer, j’ai passé ma nuit à imaginer le Calif emporté par une vague de … pluie !!
Au petit matin, légère accalmie.
Je sors du Calif, mes pieds s’enfoncent aussitôt dans une espèce de terre glaise gorgée d’eau …
Je comprends très vite qu’on est très mal barré ( et surtout, très mal garé ... ou mal bivouaqué … ).
On fait au plus vite pour quitter l’endroit avant que la pluie reprenne.
On n’a pas fait 20m que les pneus sont recouvert de cette terre glaise compactée.
C’est plus mode roulage, c’est glissade de l’avant comme de l’arrière.
On a près d’1km de piste à remonter dont un passage pas bien large ( j’crois bien qu’au moment de le passer, j’ai fermé les yeux … ) …. le mot stress ne reflète pas bien notre psychologie du moment ….

Image

Conclusion : une très grosse frayeur et un rappel de base : en cas de météo incertaine, tjrs s’assurer de l’état du terrain où on se pose et de son évolution en cas de pluie ….

Une fois sorti de ce merdier, le Calif est dans un état lamentable …
Avec nos chaussures on a embarqué des paquets de terre glaise …
Faut tout laver.

Plus ou moins remis de nos émotions, on essaye de reprendre le fil de notre balade et nous dirigeons vers la Villa Romana del Casale.
Sur la route, on trouve le point d’eau salvateur qui va nous permettre de remettre le Calif dans un état int/ext plus présentable … ( N 37.27014 / E 14.14799 )

Image

On passera 1h à tout laver et remplir les réserves

Dans ce laps de temps, le soleil revient.
Soleil + Calif propre = moral de l’équipage remis à neuf.

Après avoir emprunté une route secondaire bien pourrie ( c’est pas des nids de poules, c’est des nids d’autruches … ),
on arrive en début d’aprèm sur le parking ( payant ) du site.
Découverte vers 1900, la villa romaine de Casale serait la plus somptueuse et la mieux conservée qui soit.
Effectivement, la visite ( 10e/pers ) est vraiment intéressante/spectaculaire/unique ( on est resté env 2h ).

Image

Chaque cm2 du sol des nombreuses pièces est recouvert de mosaïque aux motifs incroyablement expressifs.
C’est juste inimaginable de penser au travail que tout ça a dû représenter …

Image

Image

Image
tout en mosaïque !!, c'est quand même bluffant ...

Image

Marcher sur de la mosaïque vieille de 17 siècles, y’a qu’en Sicile que c’est permis !!


Image

Image
faute de WC dans le Calif, d'habitude, dès qu'on en voit, on en profite ....
sur ce coup là, on a trouvé que ça manquait d'intimité ....


Passage à Caltagirone et ses « célèbres » escaliers.

Image

Image

Image

Retour bord de mer à Gela.
Gela, c’est comme qui dirait la capitale de cette Sicile qui mériterait un bon coup de balai ….

Petit retour vers l’ouest pour se poser tout près de la Torre di Manfria.

Image

Journée riche en émotions ….

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2018 16:53 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Vendredi 4 : l'heure du réveil ( que je tiens secret ... )

Image
yes !! le beau temps est de retour ...

On s’écarte du bord de mer pour faire route direct sur Ragusa.
Ce qui nous fait repasser par Gela.
Impression vraiment curieuse … Gela est une grande ville, des magasins modernes, un joli front de mer, des quartiers résidentiels, et pourtant …. les sacs poubelle jonchent les bords de route et les trottoirs/ronds-points sont abandonnés au bon vouloir de la végétation … c’est spé !!

Arrivée à Ragusa vers midi. Le temps de se poser, et de manger la petite salade, on part se balader dans cette ville coupée en 2 par 1 ravin.
On retrouve la plénitude et la sérénité des petites villes Siciliennes.
Le seul souci, c’est que notre timing n’est pas bon !! Ici, tout ce qui se visite, ferme entre 12h30 et 16h … pas de bol, il paraît que le Duomo vaut la visite. On se contentera de la piazza del Duomo …

Image

Image

Image

Image

On rejoint le bord de mer à Marina di Ragusa. On est à moins de 30km de Gela, pas un papier qui traîne … y’a vraiment 2 Siciles …

Image

S’ensuit une très belle route d’un très beau bord de mer.

Image

Image
dommage pour lui, nous c'est itp, pas Korben .....

Pour trouver un bivouac roues dans l’eau, on s’enfonce dans la pointe sud-est de la Sicile.
On se retrouve dans un véritable labyrinthe de petites routes serpentant entre les centaines de serres qui sont omniprésentes dans le coin

Image
et même pas 1 melon qu’est tombé du camion !! …


Image
à la recherche du bivouac "roues dans l'eau"

Là, on va être pas mal …. ( N 36.69011 / E 15.03713 )

Image

Image

Image

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com