Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2009 16:23 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2007 20:39
Messages: 471
mouzy2380 a écrit:
Bonjour,
Je viens de lire ce post pour la 1° fois car de fait j'ai depuis qq jours des craquements dans la direction en position de braquage (il fait -7 degrés ce jour)
Bientôt l'entretien des 30000 kms, je vais approfondir :evil:



Suite : http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... 2689#22689

_________________
Mercedes Marco Polo 3,0 C4matic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2010 05:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 13:51
Messages: 300
Localisation: TOULOUSE
Je commence maintenant à avoir des problèmes de petits bruits dans la direction. Comme un léger "clong" quand je braque à gauche.

Jusqu'à présent depuis 5 ans tout s'était bien passé.

J'ai lu tout ce que je pouvait qui existe sur le site à ce sujet.

Je n'ai rien vu me permettant d'en conclure qu'il y a une réelle réparation possible.

Pouvez-vous me dire si une vraie solution durable est proposée ?

Si la réparation est encore une loterie ?

Ou bien faut-il simplement accepter ce défaut si cela ne représente aucun danger ?

_________________
california 130 CV modèle 2005 contrat de garantie gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2010 14:58 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
si même symptôme que décrit dans ce post pour moi la réparation (changement croisillon) a résolu le pb

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2010 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 13:51
Messages: 300
Localisation: TOULOUSE
merci, je vais voir avec VW si leur proposition de réparation est la même

_________________
california 130 CV modèle 2005 contrat de garantie gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: claquement dans la direction
MessagePosté: 30 Jan 2011 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 13:18
Messages: 17
Localisation: bordeaux
Bonsoir,
en ce qui me concerne le claquement venait de la coupelle droite de suspension avant, pour le diagnostique:faire braquer par une tierce personne et regarder le ressort s'il tourne par saccade il y a de forte chance que le roulement de la coupelle soit HS , on peut aussi soulever le véhicule au cric et soulager la suspension pour confirmer le diag.
pour mon calif changement des coupelles à 26000km. :roll:

_________________
calif 2009 130 CV


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2011 22:20 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2006 20:26
Messages: 124
Localisation: Chambéry (73)
bonsoir

En 2009 à 49000 kms je vous avais fait part d'un changement de la barre de direction gauche.
Cette année, à 59000 kms, rebelote: changement de la barre de direction droite.

Usure normale? ou autre cause?

QuatSous

_________________
California 130 CV vert fresco mai 2005 (d'occasion)
avec ou sans porte vélos (4) sur boule d'attelage amovible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2011 23:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2008 23:04
Messages: 36
Localisation: 01 (bellegarde s/valserine)
Bonsoir,
Même "claquement" sur mon calif :
Changement des coupelles (têtes d'amortisseurs avants) à 55ooo kms ; 430€.
Selon le mécanicien, l'excès de poussière serait à l'origine de l'usure prématurée de ces pièces.
J'ai adressé un courrier à Mr VW France, pour lui demander son avis.

_________________
la 30taine passée en T4 aménagé "maison", nous abordons la 40taine en T5 California !
(2008-130cv)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: bruit direction
MessagePosté: 04 Jan 2012 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2010 23:43
Messages: 252
Localisation: 79000 Niort
Bonjour.

J'ai un bruit dans ma direction depuis une quinzaine de jours.

Comme ce n'est pas flagrant j'ai attendu un peu afin de cerner un peu plus.

Un léger claquement se produit lorsque je tourne le volant côté gauche soit après avoir ralenti ou bien à l'accélération....

De plus ce matin j'ai entendu un claquement dans le train avant 100 m après avoir commencé à rouler.

Comme si il y avait une articulation grippée qui venait de se dégripper.

Mon Beach à 20000kms et est sous garanti.

Je suis entré en contact avec le garage VW de Fontenay le Comte (85).

Il me demande de cerner au mieux le bruit et prendre un rdv afin de faire un essai pour essayer de voir d'ou cela provient.

Je suis bien sur preneur de tous renseignements susceptibles de m'aider.

_________________
California Beach Mars 2011 140CV, peinture métal,banquette 3 pl.chauffage stationnaire,radio cd 210, clim semi-auto.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2017 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 17:55
Messages: 199
Localisation: La Chaux-de-Fons, Suisse
Bonjour, apparement VW n a toujours pas réglé le problème de claquement qui survient sur la roue avant gauche de la suspension Cap_PDT_01_01

J apporte mon t6 pour son premier service dans 2 semaines.

_________________
T6.1 California Ocean. Bleu
2000ccm 150cv/110kW 4 cylindres TDI - DSG 4Motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2017 13:17 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Pas sûr que cal soit le même pb que celui d'origine qui concernait une pièce de la colonne de direction.
J'espère malgré tout que ton pb sera résolu, fais nous un retour :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2018 09:16 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2018 08:52
Messages: 7
Bonjour,

Nouvellement inscrit sur le collectif, je reprends un "vieux" post concernant le problème de craquement sur le train avant. Possesseur d'un T6 Océan (150 ch boîte manuelle) depuis 1 an (acheté en concession VW, première immat juin 2016 4000 km). Les premiers mois (utilisation juin-juillet-août 2017) je n'ai pas remarqué de problème dans la direction. Début septembre 2017, un bruit est apparu au braquage, notamment quand je tournais à gauche. Depuis cette date le bruit s'est amplifié, particulièrement lorsque le temps est en dessus des 20 degrés, et lorsqu'il fait plutôt froid et humide. Le bruit est notable lorsque j'arrive sur les ronds point, que je freine légèrement, à la relâche du frein se produit un bruit métallique, de craquement... c'est insupportable puisque désormais ça le fait dans les ronds point et à chaque fois que je tourne en freinant dans les virages avec retour de volant. Si je ne freine pas, le bruit n'apparaît pas. Avez vous ce même soucis sur vos T6 ?

Dans l'attente de vos réponses


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2018 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 17:55
Messages: 199
Localisation: La Chaux-de-Fons, Suisse
oui
VW a pris sous garantie et a changé la coupelle d'amortisseur droit et gauche.
En réalité c'est un problème qui vient du roulement à bille logé dans la coupelle. il se grippe empêche la coupelle de suivre le ressort de l'amortisseur. Du coup, en plain virage et freinage, la compression + le déplacement angulaire du ressort... Le ressort décroche sur la coupelle qui ne suit plus...

Depuis la réparation, plus aucun problème.

j'avais mis un poste la dessus...

viewtopic.php?f=20&t=7268&hilit=coupelle

_________________
T6.1 California Ocean. Bleu
2000ccm 150cv/110kW 4 cylindres TDI - DSG 4Motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juin 2018 10:57 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2018 08:52
Messages: 7
Merci pour votre réponse et sa rapidité; je vais en faire part au concessionnaire. Le seul problème, c'est que j'avais ou j'ai, deux type de problème. Un premier qui, comme je le décrivais précédemment concernait les bruits droite et gauche à la remontée du freinage en rond point et en tournant, et un autre qui s'est réglé. dernièrement j'avais un glonk roue avant gauche mais sur route dégradé et nid de poule. Ce pb s'est réglé en changeant la coupelle d'amortisseur avant gauche. le mécano m'a dit que s'était la coupelle d'amortisseur qui était déformé. depuis ce bruit a disparu, mais en aucun cas les bruits du premier pb. De fait, j'espère qu'on parle bien des mêmes bruits.

Donc à suivre, mais merci beaucoup pour votre élément de réponse


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2018 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2016 17:26
Messages: 250
Localisation: Finistère
Bonjour, j'ai aussi ces problèmes de bruits anormaux, mais malheureusement qui se déclenchent inopinément. Il est donc difficile de faire constater par le concessionnaire ce dysfonctionnement qui ne se manifeste évidemment pas lors du test au garage.
En ce qui concerne mon véhicule (un California 2,0 TDI 150CV 4 MOTION BVM6, mis en circulation le 27/01/2017 et ayant parcouru environs 30 000 km) la liste de défauts mécaniques est longue :
– le bruit de choc métallique fréquent provenant sans doute d’un défaut des coupelles d’amortisseur avant.
– un bruit très fort lors des freinages brusques occasionné par une détérioration des Silentblocs arrière de triangle avant.
– une usure anormale des pneumatiques avant montés d’origine soit (Turanza ER 300 235/55R17 103V), ils ont dû être changés à 28 900 km, et le pneu droit témoignant d’une usure très irrégulière la géométrie a due être revue.
Pour un véhicule de ce niveau de prix, cela fait beaucoup et je commence à me demander si cet investissement est judicieux ;-(

_________________
California T6 Coast 4Motion 150 cv BVM6 depuis le 26 janvier 2017
;-( et déjà, au 08/2022, plus de 121 800 km et 14 631 € de gazole pour 10 295 litres (8,45 L en moyenne)
toit bloqué début 2020, réparé par VW en juillet et janvier puis en mars 2021


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2018 20:25 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2018 08:52
Messages: 7
Bonsoir,

Enfin quelqu’un qui a les mêmes problèmes...c’est à la fois rassurant et pas rassurant. Quatre passage au garage pour rien : «  monsieur on a rien constaté d’anormal ». Reprise de rendez- vous dans deux semaines puisque je n’évoque l’achèvement pas le morceau. J’ai pris désormais des vidéos pour qu’ils le constatent. Moi le bruit est désormais permanent lorsque je freine en tournant à la relâche du frein. Pour les autres pbs, je n’ai pas le bruit au freinage brusque ( enfin... je crois). Pour les pneus , même pb, même pneu d’origine. Ah oui, je le ramène avec un tout nouveau pb : le moteur du robinet ne fonctionne plus, où de façon aléatoire. J’ N’évite tous les membres à se manifester sur le pb train avant pour connaître leurs démarches réalisées auprès de VW. Cordialement


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com