Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Sep 2006 08:54 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Pour information, vu sur un autre forum

Citation:
Je viens d'avoir mon premier pb sérieux sur mon T5, à 30 000 km, 1000 km après la première révision.
Au départ, qq tâches d'huile par terre...en ouvrant le capot, je m'aperçois qu'il y a des projections d'huile moteur sur tout le côté droit
Le niveau d'huile est au mini...
J'appelle la concession, qui met 30 s à faire un diagnostic au téléphone : c'est la pompe de direction assistée qui absorbe de l'huile moteur et la refoule par le vase d'expansion.
J'y suis passé hier, diagnostic confirmé. Il paraît que c'est un problème connu chez le T5 TDI 130 -174 je sais pas- (ça vient du joint spi entre la pompe et le moteur si j'ai bien compris)...
Résultat : pompe de DA à changer, en garantie heureusement. Parait que je peux rouler en attendant que la pièce arrive. Donc, jusqu'à la semaine prochaine, je continue à tapisser mon parking et à rajouter de l'huile à 19 € le litre ...
Je ne sais pas si ce pb dépend des n° de série, mais je vous engage à surveiller ça de près...
J'espère que toute cette huile indésirable ne va pas causer de dégats dans les circuits de DA...

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2006 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2006 12:42
Messages: 1
Localisation: LA GARDE (83)
Juste pour conforter cette rubrique concernant ce nouveau problème :

Un de mes amis de Toulon (non inscrit sur ce forum) possesseur d'un T5 california TDI 96 Kw mis en service en décembre 2004 - 30.000kms à ce jour, vient d'avoir le changement de la dite pompe effectué par la concession VW suite à la détection d'une fuite d'huile au sol.

Personnellement, possesseur du même modèle de T5 depuis février 2005 (19.500 kms) je n'ai rein à signaler de ce côté sur mon California, sauf détection de plus en plus fréquente du petit ressaut intempestif dans la direction lors de certains braquages (défaut évoqué dans autre rubrique spécifique).

Voilà...
Ceux qui connaissent un problème sur cette pompe hydraulique, manifestez vous svp. Il semblerait que le défaut soit identifié chez VW qui ne fait pas de rappel sur ce problème attendu vraissemblablement que celui-ci survient à l'approche de l'échéance de la garantie des ans !

C'est mon premier post ici, bravo pour ce site, et merci à tous pour la qualité de vos contributions.

Richard.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2007 10:21 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2007 20:17
Messages: 1
J 'ai eu le meme probleme sur mon vehicule du 06/2005 à 30000 km.
Le tout a été changé sans probleme .
Bravo pour votre site


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2007 11:02 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2006 08:09
Messages: 93
Merci pour l'info Bernard mais tu veux nous filer un coup de blues? Déjà que le temps ici c'est une catastrophe. OK je :arrow: :arrow: :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2007 11:09 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
l'info date de septembre :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2007 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2006 08:22
Messages: 267
Localisation: Vercors
J'ai le problème. La première fois que j'ai constaté un refoulement d'huile, j'étais garé avec le véhicule très penché, et j'avais mis cela sur le compte dun trop plein du liquide de direction assistée.
Depuis et malgré plusieurs nettoyages j'ai effectivement refoulement d'une huile très noire au niveau du réservoir (direction assistée). Pas suffisament pour induire des flaques sous le camion, mais suffisament pour en avoir partout autour dudit réservoir.
VW vient de confirmer le diagnostic: pompe de direction assistée à changer.
Sous garantie heureusement. A suivre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2007 10:30 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
l'info date de septembre

mais semble hélas toujours d'actualité :roll:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2007 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2006 08:22
Messages: 267
Localisation: Vercors
En effet et on m'a confirmé que c'est un problème connu. Confirmé d'ailleurs par la rapidité du diagnostic.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2007 13:01 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
tu peux montrer sur une photo ou indiquer où il est ce reservoir?
(pour la photo tu peux piquer une photo du forum, je crois que chris06 dans un de ces posts sur l'hybride avait fait des photo de son moteur)

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2007 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2006 08:22
Messages: 267
Localisation: Vercors
Facile à trouver: capot ouvert, face au moteur, c'est le petit réservoir jaune avec bouchon vert tout à gauche.
voici en effet une photo récupérée dans un post de Chris06. On le distingue bien (le réservoir, pas chris).
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2007 17:45 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
merci :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2007 20:56 
Hors ligne

Inscription: 09 Jan 2007 13:41
Messages: 32
Localisation: 49
15 jours en Corse, dont 6 au garage ! Motif : la pompe de direction assistée,
sur un calif' de 2005, 58 000 km,
dont la garantie expire fin juin !
Pour la petite histoire (dont on ne rigole qu'après !) la panne est survenue le jeudi de l'Ascension vers midi, à 80 km au sud de Bastia...
Téléphone à notre assurance (Filia-Maif) qui nous aiguille vers VW-Assistance puisque le véhicule est encore sous garantie : le 0 800 00 24 24.
Remorquage vers 13 h et nous avons passé l'après-midi et la nuit sur le parking de l'entreprise de remorquage.
Dès 6 h 30 le vendredi, départ toujours en remorque pour être à Bastia dès l'ouverture du concessionnaire VW à 8 h. Diagnostic quasi immédiat : lapompe de direction assistée est HS...
Problème : la pièce doit venir du continent (Villers-Cotterets) et c'est 48 h de délai + le pont de l'Ascension... La réparation ne sera possible que le mercredi 23, au mieux le mardi 22 peut-être.
Devant notre triste mine (les vacances sont foutues) et notre mécontentement ( nous avions acheté un véhicule encore sous garantie en pensant justement éviter les problèmes de mécanique), le SAV de Bastia s'est bien démené et nous l'en avons remercié : avec le service VW Assistance d'abord qui nous a loué pendant 5 jours une Xsarra Citroen, puis avec un service VW Mobilité qui nous a retenu 3 nuitées à Calvi, puis 2 à Bastia.
Nous avons récupéré notre Calif le mercredi midi 23, avons repris le bateau et sommes rentrés chez nous...
La garantie du véhicule expire le 29 juin et nous songeons évidemment à une extension de garantie...

_________________
JPR49
Juin 2005. 130 cv. 178 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2007 22:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
JPR49 a écrit:
15 jours en Corse, dont 6 au garage ! Motif : la pompe de direction assistée,
sur un calif' de 2005, 58 000 km,
dont la garantie expire fin juin !
La garantie du véhicule expire le 29 juin et nous songeons évidemment à une extension de garantie...

C'est désormais "Obligatoire" :wink:
PS: Si ça m'arrive ! Je péte les plombs :twisted: :twisted: :twisted:

_________________
California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007 06:47 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
Le calif ne s'use que si l'on s'en sert !!
Donc , c'est pendant les congés ( pour la majorité !!)

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2006 08:22
Messages: 267
Localisation: Vercors
Réparation (remplacement) effectué pour ma part. Il semble que VW ait changé de fournisseur pour cette pompe.
En tout cas très bon travail en visuel: plus aucune trace d'huile sur aucune des durites ou composants environnants. Le moteur semble comme neuf. Espérons maintenant que cette nouvelle pompe fonctionne correctement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com