olelet a écrit:
Le Marco Polo parait effectivement plus qualitatif.
Maintenant sur le Marco polo :
Pas de deuxième batteries stationnaire
Chauffage Gas-oil en option
Toit électrique en option (on peut en discuter..)
Pas de sièges extérieurs (enfin si en option qui prend la moitié du coffre
)
Alors après si on veut spécialiser un peu plus son véhicule (Off-road par exemple) alors la les possibilités sur le VW sont plus importantes comparés au Mercedes.
Pour les accessoires il n'y a pas photos, tout ou presque tout existe sur le Calif, moins évident sur le Marco.
Après les volumes de ventes ne sont pas les mêmes : Plus de 15.000 California produits en 2017 probablement beaucoup moins sur le Marco polo d'où possibilité de négocier les prix.
Le chauffage stationnaire en option, cela ne change rien, une fois ajouté on arrive au même tarif que le California.
Le toit manuel : gros gros avantage, fiabilité bien supérieure et manipulation très aisée.
Pour la table de camping : l'astucieuse table dans la porte et les fauteuils dans le hayon, c'est pas mal oui, sauf 2 points négatifs :
C'est un véhicule pour 4, et il y a seulement 2 chaises, donc à 4, il faut quand même ranger 2 tabourets ou fauteuils supplémentaire.
Si on doit se déplacer loin du véhicule pour manger, la table est lourde et n'ai pas faite pour être transportée, idem pour les fauteuils.
Donc, avec le Calif, suivant l'usage, on doit aussi trimbaler une autre table et fauteuils.
Chez Décat, la table de camping avec les tabourets à l'intérieur n'est pas lourde ni encombrante, pas très chère, et pratique.
Pour les accessoires, c'est tout à fait vrai. Tout pour le Calif, assez peu pour le MP.
Housses, tapis, accessoires de rangements, le choix est vaste pour le California.