Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Oct 2014 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2009 10:08
Messages: 145
Localisation: Conflent 66
J'ai aussi hésité, le MP me plaisait bien, mais madame pas bcp surtout à cause de la banquette trop étroite, un peu long aussi.
J'avais auparavant un Calif de 2010 en 140 Ch et un siège en plus, obligatoire pour transporter les enfants l'été, donc 5PL carte grise, mais je le voulais en 4 motion et là impossible. Je l'ai donc vendu à 15.000km et j'ai acheté un T5 4 Motion équipé par Reimo, donc mon cahier des charges est rempli. Je viens de faire un périple en Sardaigne de 4500Km, nickel. Nous ne sommes que 2 et ce T5 nous convient enfin. J'ai une belle banquette 3PL qui a la possibilité de coulisser sur toute la longueur, mais elle offre surtout l'avantage d'être confortable car elle se retourne pour la nuit offrant les dossiers/matelas, le tout réalisé en un clin d'oeil.
Cordialement à tous
PS: SVP arrêtez de vous prendre la tête et comparer VW et Merco, ils sont bons ts les 2,...mais avec leurs défauts.

_________________
T5 de 2014 140cv moteur CAAC 4 Motion+blocage différentiel - B.V.M.- blanc Candy - attache remorque amovible - pack City - Privacy - sièges chauffants et...5PL C.T.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2014 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2009 20:14
Messages: 128
Localisation: 07 Aubenas Ardeche
J'ai découvert les T5 REIMO au salon du camping-car au Bourget, et question aménagement c'est bien pensé! Déjà la banquette 3 places c'est royal et le fait d'avoir diminué la largeur du meuble c'est une vrai bonne idée , en tout cas moi j’adhère. Après, la finition me rappelle trop celle des gros-blanc et je préfère la finition type auto du Calif et encore mieux celle du nouveau Marco Polo. Là Mercedes à frappé un grand coup! La finition et les tiroirs, simplement sublimes!!! Bravo Merco.

_________________
MAN TGE 3-180 4x4 2023 en cours d'aménagement pour succéder à notre Super-California Comfort 174 CV Bleu Ravena 2009 qui nous a transporté pendant 13 ans!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2014 20:11 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
vous parlez du triostyle?
Je l'ai vu le WE dernier chez ECOCAMPERS, il est vraiment sympa, et le prix pas délirant...
En plus, pas mal de petites choses en option pour personnaliser en fonction des vrais besoins.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2015 09:36 
Hors ligne

Inscription: 28 Juil 2014 11:27
Messages: 47
Localisation: Grenoble
Hello !
Ha ha !La bonne vielle gueguerre entre Viano MP et VW Calif !
Si tu vas sur un forum merco tu trouvera exactement le même comparatif, mais avec avantage viano/vito. Cap_PDT_01_07
Je pense que les deux produits sont des variantes avec des + et - différents (douchette, qualité du mobilier, espace avec couchette dépliée, facilité de manœuvre des sièges...).
Perso j'ai trouvé un calif' d'occaz, ça aurait pu être un vito/viano... A l'usage c'est kifkif !

Après il faut reconnaître que ni l'un ni l'autre ne sont parfaits...
Le calif est tout de même plus compacte (de peut), mais je cracherai pas sur un viano 4x4 nouvelle version qui a une très belle gueule...
Si un jour je croise un viano MP, j'aimerai bien faire un tour dedans, ou faire un échange en conduite juste pour voir...
Allez, balle au centre !

_________________
California Confortline 174 ch 2007
Capteur solaire 120w + Malle sur porte vélo.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2018 12:38 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2017 11:45
Messages: 77
Je remonte un peu ce post, car j'ai vu un Marco Polo en concession.

Je précise que je n'ai aucun parti pris.

Au niveau de la qualité de l'aménagement, finition, impression de solidité = énorme avantage au Mercedes, il n'y a pas de match, aucune comparaison possible. L'épaisseur des cloisons, portes, tiroirs.

Un exemple, l'étagère du compartiment de la bouteille de gaz : sur le Calif, ça bouge, aucune fixation, ça fait bas de gamme, sur le MP, c'est plus épais, aimanté, ça ne bouge pas.

Les boutons de verrouillage des portes et placards, sur le MP, c'est du solide, cossu, rien à voir avec les semblants de boutons qui vous restent dans les mains sur Calif (Vécu).

Sur le Calif, tout est léger, fin, cela donne une impression de fragilité évidente. Le vendeur Volkswagen va certainement répondre que l'aménagement est du coup plus léger, et plus spacieux.
Mais tout de même, pour un véhicule de plus 60000€, c'est pas sérieux.

L'aménagement Westfalia du MP, est un très gros cran au dessus.

Tarif identique, puisque meilleure remise chez Mercedes, toit manuel avec une toile de bien meilleure qualité, aménagement qui ne souffre d'aucune critique sur la finition.

Que reste t-il objectivement au California.

J'ai presque l'impression que le Calif est low cost, et le MP un premium.

Sujet polémique sur un forum dédié au Calif, (enfin à la base, un collectif contre Volkswagen), j'en suis conscient.

Au plaisir de lire votre opinion.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2018 13:06 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
je suis complètement d'accord avec toi, dans le cadre d'un California avec cuisine;
Pour un Beach, l’équivalent Mercedes est moins bien (ça s'est amélioré avec la sortie de l'Horizon)

Après, 2 petits défauts au MP: plus de 5m de long (tarifs ferry, et places de parking qui sont standardisées à 5m), et propulsion (c'est pas forcement genant, surtout que le véhicule est lourd, mais ceux habitués au traction peuvent se faire piéger bêtement).
Après, il y a l'image, complètement irrationnelle, rouler en Merco, tu passes pour un bourgeois en France.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2018 13:27 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
La force du California ??
La marque bien-sûr !!
VW, une marque qui ne triche jamais ..
Et puis son réseau de concessions
Des commerciaux au top des infos du produit
On parle de l'assistance ?? du SAV ??

Bref on peut dire ce qu'on veut, avoir un Calif, ça démontre d'un état d'esprit que tu ne trouveras nulle part ailleurs ...
Tout le reste n'est que détails ...

en Marco, en Calif ... l'essentiel c'est la route Cap_PDT_01_32

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2018 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2017 10:31
Messages: 30
Localisation: NANTES
Bonjour,

Et je dirai même plus l endroit où te pose !
Cap_PDT_01_30

_________________
California T6 Océan Blanc 150 TDI BM Chassis 17 pouces CG 5 places septembre 2016 / 260 nuits à bord / Suspension VB Air 4 Corner


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2018 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2018 11:32
Messages: 26
Aujourd'hui, si je devais (pouvais) acheter du neuf, je crois que je regarderais fort du coté du Campster : aménagement (Possl) amovible sur base de Citroen Jumpy et 5 places ...

_________________
T5.1 confortline - 4 motion 174 ch BPC - 11/2007 : Présentation


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2018 15:22 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2017 11:45
Messages: 77
itp a écrit:
La force du California ??
La marque bien-sûr !!
VW, une marque qui ne triche jamais ..


Là, c'est de l'humour j'espère :grin:

Citation:
Des commerciaux au top des infos du produit


Idem, c'est ironique non ?

Citation:
On parle de l'assistance ?? du SAV ??


Qu'a Mercedes de moins sur ce point ?

Citation:
Tout le reste n'est que détails ...


60000€, oui en effet un détail que d'avoir la poignée du placard dans la main.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2018 15:31 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2017 11:45
Messages: 77
steph31 a écrit:
je suis complètement d'accord avec toi, dans le cadre d'un California avec cuisine;
Pour un Beach, l’équivalent Mercedes est moins bien (ça s'est amélioré avec la sortie de l'Horizon)

Après, 2 petits défauts au MP: plus de 5m de long (tarifs ferry, et places de parking qui sont standardisées à 5m), et propulsion (c'est pas forcement genant, surtout que le véhicule est lourd, mais ceux habitués au traction peuvent se faire piéger bêtement).
Après, il y a l'image, complètement irrationnelle, rouler en Merco, tu passes pour un bourgeois en France.


Je ne sais pas ce que change le plus de 5m en tarif ferry.

L'image, ça c'est certain. La côte d'amour est meilleure pour le Calif. Le California, c'est le California, on ne lui enlèvera pas.

Un autre détail me vient en tête. Cette fichue toile de tente qui se coince dans les compas du Calif. Presque tous les California que je vois en occasion ont des rustines de réparation.
Sur le MP, la toile possède une sorte de soufflets, qui gardent la toile à l'interieur lors de la fermeture. C'est bien fait.

Ce frein à main qu'il faut desserrer sur le VW pour tourner les sièges. Comme s'il était difficile sur un véhicule de ce prix de trouver un autre système.
Ou encore cette console de commande que certains ont changé 4 fois, et VW qui remet toujours la même depuis plus de 10 ans.

J'étais réellement sous le charme du California, mais il a beaucoup trop de défauts pour le prix demandé.
Le MP ne me plaisait pas, la ligne n'est pas fantastique, mais je reconnais que dans le véhicule c'est un autre monde, pour le même tarif.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2018 16:11 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
oui, mikaaa, j'étais plutôt sur le mode humour ( caustique ) à l'encontre de VW...

Mais plus sérieusement, sans occulter les différents soucis rencontrés par les uns et les autres, sans ignorer que des améliorations sont évidemment possibles/souhaitables, moi, je suis hyper satisfait du produit. Il correspond parfaitement à l'utilisation que j'en ai et je n'ai pas ( pas encore ... ) rencontré de soucis particulier.
Ton comparatif Marco est très pertinent.
Pour ma part la gueule ( quoi ma gueule ?? ) et l'histoire, ont tout naturellement fait pencher la balance côté California ....
Mais encore une fois, en Calif ou en Marco voir en 2CV, l'important, c'est la route, les paysages, les rencontres, le couchers de soleil, les levers de soleil, etc etc ...

edit: je pense pas qu'il faille dire ou qu'on puisse dire que ce collectif soit un collectif contre VW ..
au mieux, une source d'inspiration pour les têtes pensantes VW ( qui a dit qu'il y en avait pas ?? !! )

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2018 18:09 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2017 11:45
Messages: 77
itp a écrit:
oui, mikaaa, j'étais plutôt sur le mode humour ( caustique ) à l'encontre de VW...

Mais plus sérieusement, sans occulter les différents soucis rencontrés par les uns et les autres, sans ignorer que des améliorations sont évidemment possibles/souhaitables, moi, je suis hyper satisfait du produit. Il correspond parfaitement à l'utilisation que j'en ai et je n'ai pas ( pas encore ... ) rencontré de soucis particulier.
Ton comparatif Marco est très pertinent.
Pour ma part la gueule ( quoi ma gueule ?? ) et l'histoire, ont tout naturellement fait pencher la balance côté California ....
Mais encore une fois, en Calif ou en Marco voir en 2CV, l'important, c'est la route, les paysages, les rencontres, le couchers de soleil, les levers de soleil, etc etc ...

edit: je pense pas qu'il faille dire ou qu'on puisse dire que ce collectif soit un collectif contre VW ..
au mieux, une source d'inspiration pour les têtes pensantes VW ( qui a dit qu'il y en avait pas ?? !! )


C'est sûr, une fois le véhicule acheté ce qui compte ce sont les aventures que l'on va vivre avec.

Tu n'as pas de souci avec le mobilier ? Fermetures des placards ? Difficulté à ouvrir le coffre de toit ?

Et aussi, autre chose que je reproche au Calif : la qualité du tissu, qui se tâche à la moindre goutte d'eau, et ce revêtement de sol, qui est vite sale et se nettoie difficilement.
Le MP est magnifique avec le sol type pont de bateau clair et sièges noirs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2018 21:08 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
mikaaa a écrit:
itp a écrit:
oui, mikaaa, j'étais plutôt sur le mode humour ( caustique ) à l'encontre de VW...

Mais plus sérieusement, sans occulter les différents soucis rencontrés par les uns et les autres, sans ignorer que des améliorations sont évidemment possibles/souhaitables, moi, je suis hyper satisfait du produit. Il correspond parfaitement à l'utilisation que j'en ai et je n'ai pas ( pas encore ... ) rencontré de soucis particulier.
Ton comparatif Marco est très pertinent.
Pour ma part la gueule ( quoi ma gueule ?? ) et l'histoire, ont tout naturellement fait pencher la balance côté California ....
Mais encore une fois, en Calif ou en Marco voir en 2CV, l'important, c'est la route, les paysages, les rencontres, le couchers de soleil, les levers de soleil, etc etc ...

edit: je pense pas qu'il faille dire ou qu'on puisse dire que ce collectif soit un collectif contre VW
au mieux, une source d'inspiration pour les têtes pensantes VW ( qui a dit qu'il y en avait pas ?? !! )


C'est sûr, une fois le véhicule acheté ce qui compte ce sont les aventures que l'on va vivre avec.

Tu n'as pas de souci avec le mobilier ? Fermetures des placards ? Difficulté à ouvrir le coffre de toit ?

Et aussi, autre chose que je reproche au Calif : la qualité du tissu, qui se tâche à la moindre goutte d'eau, et ce revêtement de sol, qui est vite sale et se nettoie difficilement.
Le MP est magnifique avec le sol type pont de bateau clair et sièges noirs.




Bonjour

Juste quelques remarques ..

C’est vrai que le mobilier du Calif fait ...et reste très fragile .A la réception du Calif neuf ,on a mis de la graisse blanche sur toutes les glissières et ...réajuste les coulisses des 2 panneaux coulissants du bloc évier /cuisson dont la partie haute n’était pas // à celles du bas et frottaient l’une contre l’autre .Le Marco Polo ,je ne sais pas mais l’ensemble reflète la qualité .La qualité perçue des boutons de manœuvre du mobilier font moins Cheap .

On a pris le plancher style bateau soit égalité avec le Marco Polo ..

Au niveau groupe propulseur ,Mercedes et VAG ont chacun de très bonnes motorisations pour avoir conduit les deux en version utilitaire .

Perso ,on a choisi le Calif pour des raisons de longueur par rapport au Marco Polo en faveur du VW .

Juste aussi que ces 2 x constructeurs doivent faire attention ...Des petits nouveaux comme Possl avec le Campster sont maintenant présents sur les salons avec des solutions et des coûts intéressants et qui évolueront .

Bonne journée

California Coast TSI 204 CV Mars 2018.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2018 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
Le Marco Polo parait effectivement plus qualitatif.

Maintenant sur le Marco polo :

Pas de deuxième batteries stationnaire
Chauffage Gas-oil en option
Toit électrique en option (on peut en discuter..)
Pas de sièges extérieurs (enfin si en option qui prend la moitié du coffre :shock: )

Alors après si on veut spécialiser un peu plus son véhicule (Off-road par exemple) alors la les possibilités sur le VW sont plus importantes comparés au Mercedes.
Pour les accessoires il n'y a pas photos, tout ou presque tout existe sur le Calif, moins évident sur le Marco.

Après les volumes de ventes ne sont pas les mêmes : Plus de 15.000 California produits en 2017 probablement beaucoup moins sur le Marco polo d'où possibilité de négocier les prix.

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com