Bonjour,
J'ai une question pour ceux qui possède un webasto a air pulsé en monte d'origine.
Je m'explique : j'ai monté un Airtop 2000 STC couplé aux pièces d'origines VW au niveau de l'aspiration et du refoulement de l'air.
Le prolbème de ce modèle est qu'il régule automatiquement sa puissance de chauffe.
Par exemple si on regle 20 °C alors qu'il fait très froid, il démarre à pleine puissance et ensuite il baisse progressivement alors qu'il va atteindre sa consigne.
A pleine puissance de ventilation (et donc de chauffe), c'est vraiment bruyant. Puis quand il arrive proche de la consigne c'est vraiment très acceptable. (on peut alors dormir avec)
Mais au moment, où il atteint la consigne et qu'il s'arrette, l'injection du bruleur se coupe mais le ventilateur se met alors a fond (comme si il voulait refroidir le webasto) et ça c'est très pénible (ca nous reveille).
J'aimerais donc savoir si le système d'origine (a base de airtop 3500) a le même comportement ?
(je veux dire lorsque le webasto se coupe, un grand coup de ventilation pendant 1 à 2 minutes avant extinction totale).
Est il possible depuis la console d'origine de régler la puissance de chauffe (par exemple de mettre un mode faible bruit ?)
Sur mon STC, j'ai acheté la télécommande électronique qui semble proposer 3 puissances de chauffe
https://www.butlertechnik.com/webasto-h ... 025c-p1668Mais en fait, ca ne marche que pour les modèles plus cher de la gamme EVO (qui sont en double ventilateurs).
Sinon, le airtop 2000 STC est parfait pour chauffer le calif. Juste un peu trop bruyant a mon gout. Dommage que l'on ne puisse pas le forcer a tourner tout doucement.
Merci de vos retours.