Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Gros problème de toit
MessagePosté: 20 Mai 2007 13:36 
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2006 20:09
Messages: 13
Localisation: Près de Saint-Gaudens 31800
Bonjour à tous,
Mon calif acheté neuf fin mars 2007 (il n'y a pas deux mois!) me cause déjà du souci, pour cause de toit bloqué.
Je croyais que ce genre de problème n'arrivait qu'aux autres, vu les précautions "maniaques" que je prends toujours dans la manipulation de la partie camping du california.
C'est dire si j'ai respecté scrupuleusement les consignes de manipulation du toit (celle de VW mais aussi celle du forum bien plus complètes).
Et pourtant, après une dizaine d'ouverture de toit (pas plus depuis l'achat), mon toit ne ferme plus sur le côté droit de quelques centimètres. Cela ne m'a d'abord pas trop inquiété, ce problème et sa solution étant largement décrits sur le forum. J'ai donc essayé le déboquage mécanique du toit (purge des vérins). Cela n'ayant rien donné (et pour cause), je me suis aperçu en regardant de plus près mon côté droit qu'une barre de levage était tordue!!! :twisted:
Voici les photos:

Image Image Image

Et me voilà faisant les 200km me séparant de chez moi à vitesse réduite, et en priant la pluie menaçante de ne pas tomber... triste fin de weekend. :cry:
Je prends contact avec VW dès demain matin et je vous tiens au courant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2007 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 18:19
Messages: 304
Localisation: agen 47
Désolé pour ton problème, mais en regardant la photo du pantographe tordu je me pose une question: lors de l’ouverture, le toit n'a t il pas buté contre un obstacle du coté droit provocant le problème sur le pantographe.
As tu regardé sur le toit si tu n'avais pas de manque sur la peinture?
J'ai eu 2 ou 3 fois le toit qui ne se fermer pas à l'avant droit, mais le tien m'interroge et je n'ai pas entendu parler de ce genre de problème via le Collectif.
:roll:

_________________
Camping cariste sur T3 T4 T5 depuis 42ans... Calif 174 confort blanc 08/06,

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2007 19:01 
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2006 20:09
Messages: 13
Localisation: Près de Saint-Gaudens 31800
néné a écrit:
Désolé pour ton problème, mais en regardant la photo du pantographe tordu je me pose une question: lors de l’ouverture, le toit n'a t il pas buté contre un obstacle du coté droit provocant le problème sur le pantographe.
As tu regardé sur le toit si tu n'avais pas de manque sur la peinture?
J'ai eu 2 ou 3 fois le toit qui ne se fermer pas à l'avant droit, mais le tien m'interroge et je n'ai pas entendu parler de ce genre de problème via le Collectif.
:roll:


J'ai oublié de le préciser, mais bien sûr le toit n'a jamais cogné contre un obstacle lors de son ouverture, comme la peinture et l'examen du toit peuvent parfaitement en témoigner. Si c'était le cas, je n'aurais même pas pris la peine de vous raconter l'incident. Comme je le disais dans mon message précédent, je vérifie plutôt deux fois qu'une avant de faire la manoeuvre, vu les mauvaises expériences relatés sur le forum. Je penche plutôt (mais c'est une hypothèse) pour un effort trop important sur un coté? En effet, il m'a semblé lors du précédent relevage qu'un côté se levait plus vite que l'autre. Je dis il m'a semblé car il est difficile d'apprécier de l'intérieur, lorsqu'on appuie sur le bouton, la façon dont le toit se lève. Apparemment, je suis le premier a essuyer ce genre de probème, je m'en serais bien passé! :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2007 19:47 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
a priori pb non repertorie à ce jour...
le bout de metal tordu me laisse perplexe...il a fallu des contraintes enormes pour le tordre comme cela.
je ne connais pas le poid du toit...a priori d'après ce que j'ai pu comprendrer les deux verrins fonctionnent avec une seule pompe donc un, peut mieux fonctionner que l'autre mais il semble difficile qu'un seul marche...et donc que l'effort ne porte que sur un seul verrin

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2007 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
bernard87 a écrit:
a priori pb non repertorie à ce jour...
le bout de metal tordu me laisse perplexe...il a fallu des contraintes enormes pour le tordre comme cela.

Je rejoins Bernard, difficile à comprendre ce qui a engendré une déformation du pentographe ( de cette importance) :shock:
Tiens nous au courant.
Christian

_________________
california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2007 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Idée idiote certainement: :oops: Peut-être que le morceau était déja tordu au départ et que les vérins compensaient...ce qu'ils ne semblent plus faire?

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007 09:25 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2006 08:09
Messages: 93
C'est pas idiot du tout Hervannie, c'est du " Brainstorming "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007 16:34 
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2006 20:09
Messages: 13
Localisation: Près de Saint-Gaudens 31800
hervannie a écrit:
Idée idiote certainement: :oops: Peut-être que le morceau était déja tordu au départ et que les vérins compensaient...ce qu'ils ne semblent plus faire?


L'idée n'est pas idiote mais me semble très improbable car les quelques centimètres d'ouverture du toit "fermé" s'expliquent par la déformation du pantographe après une montée en vrille. Or, le toit fermait normalement avant. La déformation d'après moi est due à la montée "en vrille" du toit. J'espère en savoir plus mercredi chez VW. Je vous tiens au courant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007 17:04 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
J'avais entendu dire que les toit des nouvelles versions avaient été rigidifiés
Quand mon toit s'était mis en vrille c'est nous qui avons arrété ( la descente ) de peur de le casser
Si le toit est beaucoup plus rigide , il faut bien qu'il y ait quelque chose qui lâche
Les verrins sont capables de remonter au moins une charge de 50 kg en nominal , plus le poids du toit
Je pense que le service client sera ravi d'apprendre que le toit du calif , ce n'est pas réglé :evil:

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007 17:57 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Les verrins sont capables de remonter au moins une charge de 50 kg en nominal , plus le poids du toit


c'est vrai que l'on peut faire des hypotheses sur le poids du toit et la capacite de charge du mecanisme:

1) il est capable de supporter une surcharge de 50 kgs par rapport à un toit "vide"
2) ce We au rassemblement t4zone, Pico a parle d'un poids de 60 kilos pour un toit levable de t4 (info officielle notice VW), celui du calif t5 étant en aluminium, même s'il est plus grand on peut estime son poids à l'identique voir moins....

pou info lors de mes pb de verrin il est vrai que comme cerise, j'avais noter que le toit en lui même avait une grande tolerance à la torsion :-? avec plusieurs dizaine de centimetres entre le côte droit et le côté gauche

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007 17:59 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
A la vue des photos, il me semble que cette déformation ne peut-être due qu'à un obstacle. Si rien n'a empéché l'ouverture au dessus du toit, c'est qu'il y a pu y avoir un arboutement ou un osbtacle au niveau de la glissière entre le pantographe et le toit. Il serait intéressant d'y jeter un coup d'oeil pour voir si il n'y aurait pas à cet endroit une marque suspecte...

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007 18:58 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2006 08:09
Messages: 93
Citation:
Chris a écrit

j'ai constaté que le cache sur le verin (qui avait tendance à s'enlever) est maintenant maintenu par une vis

Ce ne serait pas ça le problème à JJ31 :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007 19:42 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Ce ne serait pas ça le problème à JJ31

c'est un modele 2007 identique à celui de Chris06 donc normalement pas de pb de ce côté là...j'attends l'analyse de VW...excuse moi JJ31 mais je parie 10 euros sur "une mauvaise manipulation de la part de l'utilisateur" :cool:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007 21:00 
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2006 20:09
Messages: 13
Localisation: Près de Saint-Gaudens 31800
bernard87 a écrit:
Citation:
Ce ne serait pas ça le problème à JJ31

c'est un modele 2007 identique à celui de Chris06 donc normalement pas de pb de ce côté là...j'attends l'analyse de VW...excuse moi JJ31 mais je parie 10 euros sur "une mauvaise manipulation de la part de l'utilisateur" :cool:


Une fois de plus je ne peux que vous redire que j'ai suivi à la lettre les instructions de montée et descente du toit. J'attends avec impatience les conclusions de l'expert qui surement viendra constater... J'espère alors pouvoir prouver ma bonne foi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007 21:14 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
nous, on te croit...j'attends l'avis de VW....

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com