Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Fév 2018 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2008 20:29
Messages: 187
Localisation: sud vaucluse
Entre Sicile et Sardaigne ... je recommande la Sicile.
La Sardaigne, ce sont des sites d'escalade, des plages (en mai l'eau est encore fraîche). Des paysages assez durs et fermés. La Corse, sa voisine, c'est beaucoup mieux.
La Sicile, c'est autre chose. De belles plages aussi, des paysages plus ouverts ... et puis c'est très chargé d'histoire. De très beaux sites archéologiques, des villes presque mythiques : Palerme, Syracuse, Catane, Taormine, ... d'autres moins connues, mais à découvrir (Raguse). Et puis l'Etna (qui ne pas emballé plus que ça). Un pays accueillant où à aucun moment je ne me suis pas senti en sécurité.
Quant à l'Andalousie, elle mérite bien ses 1500 km. La chaleur ? ... j'y ai vu 40 °C un 15 mai ... Un breton peut-il apprécier ?

_________________
California Confort déc 2008 - 130 ch
Plus de 100 000 km ... toujours en virées.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2018 22:30 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2016 23:42
Messages: 318
Localisation: Rennes
Merci pour les infos, le breton apprécie :cool: :lol: .
Bien vu pour la Sardaigne, à réserver plutot pour l'été.
Mais on a tellement apprécié la Corse l'été dernier .... ca va être difficile de ne pas comparer

_________________
California Coast T6.1 2.0L TDI 150 DSG7 Blanc Juin 2020
California Coast T6 2.0L TDI 150 Juin 2017 (vendu)
Multivan T4 2.5L TDI 150 2002 (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2018 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Merci pour vos réponses, c'est sympa! Image

steph31 a écrit:
Salut François,
Deja, c'est bien que tu puisses éviter la semaine de Paques, tous les espagnols sont à vacances pour le Semaine Sainte...
Je trouve que la partie Nord-Est que tu comptes visiter n'est pas la plus intéressante en cette saison, mais j'imagine que c'est la contrainte kilométrique qui te l'impose. Le mieux dans cette zone c'est la partie Pyrénées, mais il fera encore un peu froid et neige, et la partie cote vers Barcelone (Cadaques,....)
Madrid est apparement décevant (j'y suis jamais allé) mais Tolède est super jolie.
L'Andalousie à Paques, ça te dit pas? (jusqu'à Grenade).
a+
Oui, la contrainte, c'est effectivement les kilomètres, on ne part "que" 9-10 jours et on n'a pas pas envie de passer nos vacances à rouler. De plus, début avril, il faut tout de même aller au sud, nous sommes 5 dans le Beach et c'est très très compliqué quand il pleut plusieurs jours... :evil:
Et sans tomber dans "3615 Ma vie" :grin: , mon frère et ses neveux (et son fourgon aménagé) vont nous rejoindre et il aura moitié moins de temps que nous. On reste donc dans le nord aussi pour être avec lui. :razz:
Grenade, ça fait quand même pas mal d'heures de route en plus... :-(
Mais l'Andalousie, c'est vrai que j'en rêve depuis un moment. (inclus dans un grand trip au Portugal... Image )

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2018 08:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2008 20:29
Messages: 187
Localisation: sud vaucluse
Faire l'Andalousie en 9 jours au départ de Besançon, ça parait quand même un peu juste. Et le peu de temps restant sur place risque d'être frustrant.
Moi aussi je recherche des destinations plutôt ensoleillées, surtout en avril/mai. Avec la proximité de la mer pour garantir des températures clémentes. Habitant en Provence, c'est donc la côte méditerranéenne, de Perpignan à La Spezia (pour rester dans des distances acceptables).
Après, tout dépend de la façon dont on veut occuper son temps, s'il y a des enfants ... etc.
Coté Italie, je suggère Gênes, avec prolongements possibles vers La Spezia et les Cinque Terre.
Pourquoi pas aussi la Corse : une nuit de traversée, ça ne rallonge pas trop les délais de route ?

_________________
California Confort déc 2008 - 130 ch
Plus de 100 000 km ... toujours en virées.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2018 08:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
La Corse, je connais très bien, ça fait 40 ans que j'y vais tous les étés. :razz:

Et on connait pas mal également l'Italie. (que j'adore!) Gros coup de coeur pour La Sicile l'été dernier, une destination très riche (plages, volcanisme, culturel) et très adaptée à nos fourgons. :cool:
Et puis c'est l'Italie, des gens accueillant et sympa, de la bonne bouffe pas chère. Seul bémol, c'est hype sale partout... Cap_PDT_01_19 Cap_PDT_01_25

L'Espagne, on y est déjà allé 2 ou 3 fois, et l'idée était de poursuivre ce qu'on avait déjà commencé. (Barcelone il y a longtemps, Catalogne il y a deux ans, Pays Basque l'année dernière)

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2018 21:17 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Bonsoir
Je vais precher pour ma paroisse.
Le languedoc:
Les cevennes et la lozere suivant le climat, Montpellier et autour Lac du Salagou, la Camargue avant que les moustiques arrivent.
Sete et la cote mediterrannéene pour les coquillages, les huitres, les moules...
Pezenas qui a vu naitre Moliere, Beziers et les ecluses, ensuite vous avez Carcassone et la cite et un peu plus loin les pays Catare et les châteaux.

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2018 08:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2008 20:29
Messages: 187
Localisation: sud vaucluse
criticakouatique a écrit:
...
Et on connait pas mal également l'Italie. (que j'adore!) Gros coup de coeur pour La Sicile l'été dernier, une destination très riche (plages, volcanisme, culturel) et très adaptée à nos fourgons. :cool:
Et puis c'est l'Italie, des gens accueillant et sympa, de la bonne bouffe pas chère. Seul bémol, c'est hype sale partout...


+1, sauf pour la propreté : ça n'est pas pire qu'ailleurs (sauf la Suisse et les pays scandinaves).
La suggestion de Loupio est très bonne, avec passage par Arles.
Et puis des distances parcourues n'étant pas trop longues, ça fait des vacances plus cool, ça laisse du temps pour randonner un peu ...

_________________
California Confort déc 2008 - 130 ch
Plus de 100 000 km ... toujours en virées.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2018 14:10 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Salut
J’avais fait un road trip plus complet sur un autre site (t5zone) il faut simplement que je le retrouve.

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2018 09:04 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Bonjour
Alors que je voyageais il y a peu dans ma région je me disais qu'un petit truc.
J habite l Hérault c est un très joli département voici quelques idées de ballades autour de Montpellier...
Au nord de Mpl (Montpellier) à 30 km le lac du Salagou en direction de Lodéve. Le lac est beau agréable avec sa terre rouge bauxite. On peut y camper parfois en sauvage. Faire le tour du lac en vélo vtt à pieds à cheval. Un village Octon qu'il faut voir.
Ne vous attardez pas sur Lodéve qui n'a pas d'intérêt.
Dans le même coin villenevette tres petit coin sympa trés jolie pres de Clermont l'herault.

Vous pouvez vous dirigez par là à Pezenas la ville où Moliere est née. Les rues avec une architecture en été la Mirondela des Arts, artisan qui exposent et vendent leurs produits.
Marché samedi matin.
De retour vous avez Sete. Son port, ville où le grand Georges Brassens est enterré, mais aussi .
La ville est typique avec une ambiance particulière des villes portuaires. Il faut monter au Mont St Clair. En vélo pour les trés courageux. Un point de vue de là haut, va vous éblouir. Si vous avez l'occasion et que vous avez reservé il faut voir un concert au théâtre de la mer. Vous regardez votre spectacle et derriere lui la mer et le couché de soleil. Superbe.
En revenant on peut s'arreter a Meze, Bouzigues, ou pas loin pour déguster des Huitres et moules du bassin de thau. La tielle est la spécialité Setoise. Pour ceux qui sont venu au rasso du sud il y en avait qui Lucky34 avait porté.
A Frontignan il y a une plage qui s'appelle Les Aresquiers. Plage sauvage ou on peut camper.

On revient en suite tout prés de Mpl sans pour autant s'y attarder de suite.
Vous avez Palavas les flots. Petite ville de pécheur station balnéaire familiale sympa. Les plages de sable fin. Je vous conseille les beignets tunisiens bien gras en bas du port rive gauche.
La tradition des Montpellierains c'est d'aller manger une glaces à Palavas (on dit palavasssss) d'aller à la foire(manèges)
Si vous voulez dormir il y a bien sur des campings mais si vous vous dirigez vers la rive droite tout au fond aprés le dernier camping il y a le parking de la plage Maguelone. Parking payant le jour avec une barre. Justement vous pouvez allez à Maguelone visiter son abbaye du 11eme siecle je crois. Attention l'arrêt est interdit sur la route en entre le parking et l'abbaye. Par contre au bout si vous n'y allez pas trop tôt vous pouvez sans doute y dormir. Vous pouvez etre dérangé par des couples qui viennent batifoler la nuit.
Un détail la plage est naturiste mais les textiles sont acceptés, vous y serez tranquille mais pas trop proche du parking parce qu'il y a un bar qui diffuse de la musique a fond toute la journée.
On repars vers les plages direction Carnon sans trop d'intérêt si ce n'est pour ces plages. Le parking payant y est devenu obligatoire. Sur ces plages vous y trouverez des paillotes un peu à l'image de celles de corse. Lieux de fête la nuit, et lieux de "rencontre" ou il faut etre vu sur un transat payant a cinquante euros la journée. Les salades y sont à 18€ et la bouteille de rosé qui coute quatre euros a carrouf vous y sera vendu prés de 30€...
Vous avez en suivant, la Grande Motte station balnéaire des années 60 demandé par le politique de l'poque pour que les Français et les nordiques arrêtent de partir dépenser leur argent en Espagne. Architecture particulière, ville agréable avec beaucoup d'espace vert trés bien pour faire du vélo. Je ne sais pas si on peut trouver de coins pour dormir si ce n'est prés du canal du Rhône a sete, mais il y aura du bruit (voie rapide et aéroport)
Les plage ne sont pas forcement agréable car elles sont surchargées.
En continuant sur la cote on n'a le Grau du roi qui ressemble à Palavas dans l'esprit. Et Port Camargue avec sa plage de l'espiguette ou on doit pouvoir y trouver des coins. Attention plage naturiste en partie.
En suivant il y a Aigues Mortes, ses remparts, la place St Louis, sa fougasse. Là on est en Camargues et dans le Gard.
Vous pouvez revenir et visiter Nimes. Pour ceux qui ne connaissent pas il faut s'arrêter. Les arènes (concert ou corrida), la maison carrée, la ville...
On retourne dans l'Hérault par la route je ne vous parle pas des village entre Nimes et Mpl car je pense qu'il n'ont pas trop d'intérêt à mon gout Lunel, Milhau...
Aimargues. Marsillargues, pour ceux qui veulent visiter la petite Camargues et voir des élevages de taureau. Taureau en Camargue s'écrit comme ça pour le différencier du Toro. Taureau de courses Camarguaise et Toro pour Toro de combat prévu pour la corrida ( dont je ne vous parlerez pas pour ne pas faire de polémique).

On rentre donc dans Mpl. Ville universitaire qui bouge le jour et la nuit. Visite de
Mpl avec sa cathédrale, son centre historique agréable la Faculté de médecine qu'on doit pouvoir visiter, ainsi que quelques église. Comme à Paris on y retrouve un arc de triomphe et une copie de l'opéra de Paris. Sa place de la comédie son centre ville piéton. De multiples petites places trés charmantes et une multitudes de restaurants. Quartier piétons le plus important de France.
La promenade du Perou et les Arceaux (mon quartier d'enfance et de naissance).
Vous pouvez aussi voir l'Odyseum centre commercial avec des grandes enseignes Ikéa, Decath, et si vous avez ou si vous voulez un apple il y a l' Apple store.
Pour visiter la ville le mieux est de laisser le cam dans un parking tranquille et de le faire à pieds ou en tramway.
Attention tous les parkings sont payants.
On quitte mpl pour se diriger vers le Pic St Loup. Le point culminant de l'Hérault on peut y monter a pieds et en haut on y retrouve un point de vue sympathique. Stationnement à Saint Mathieu de Tréviers (je suis là). Un super coin dont je vous métrez les cordonnées gps pour dormir.
De là vous pouvez vous dirigez vers le nord et à 40 kms et ici il y a les Cévennes, le Vigan, Ganges, le Mont Aigoual, son observatoire et ses pistes de ski, randonnées.
Je pense avoir fait le tour de chez moi en oubliant bien sur des endroits.
On pourrait continuer en parlant de la Salvetat sur agout et son lac (Salvetat se dit Salveutat, Salvétat etant le nom commercial) dans le nord de l'hérault limite Tarn. Beziers est ses écluses, Cap d'agde est ses plages, Vias avec un des plus grands campings d'Europe.
De l'autre coté il y a Saint Jean du Gard vers Alés ). Anduze et son fameux pont du Gard (à faire)
Et au nord des Cevennes Meyrueis en Lozere a ne pas négliger pour bien manger.

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2018 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 11:09
Messages: 324
Localisation: soisy sur seine 91
Merci Loupio. Bonne idée que de faire part de ce qu'on apprécie dans sa région. Je vais imprimer tout ça et le mettre dans la boîte à gants du calif :grin:

_________________
California confort 174cv avril 2005


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2018 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2008 20:29
Messages: 187
Localisation: sud vaucluse
Je complète un peu le très fourni programme de Loupio. Pêle-mêle.
Pour ceux qui arrivent du Nord, je recommande l'A75, gratuite, et qui traverse le Larzac.
A Sète, du Mont Saint clair on peut redescendre par le cimetière marin ...
J'aime bien cette ville un peu mal foutue mais avec un certain charme quand même.
évidemment, les amateurs d'huitres ne doivent pas manquer Bouzigues.
Le pont du Gard est plutôt à Remoulins. A Anduze : les poteries et la bambouseraie.
Non loin de Millau, un site intéressant : Montpellier le vieux (ce n'est pas une ville, ni même un village).
A Nîmes, il faut aussi aller à la tour Magne.
Voir Arles aussi qui a peut-être plus de caractère que Nîmes.
Côté culture : le musée des beaux arts de Montpellier et un joli musée archéologique à Arles.
Loupio a aussi évoqué les châteaux cathares. Et puis Béziers et ses écluses sur le canal des deux mers. Et puis Carcassonne. Tout ça en fonction du temps dont on dispose, de ses centres d'intérêt ...
Si on s'ennuie, il y a encore la forteresse de Salses en allant vers Perpignan. Et puis Narbonne et encore : l'abbaye de Fontfroide.
9 jours seulement ? Il faudra revenir !!
Ah ! encore un oubli : Gruissan et ses maisons sur pilotis ...

_________________
California Confort déc 2008 - 130 ch
Plus de 100 000 km ... toujours en virées.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2018 22:17 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Il y en a encore.
Ce qu’il y a d’interressant dans cette region c’est qu’on peut faire du ski le matin (Mont aigoual)
Et etre sur la plage le soir 100 km entre les deux
Il y a d’autre cas...
J’ai mis le generique en creusant encore y a vraiment de quoi faire.

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2018 22:22 
Hors ligne

Inscription: 01 Fév 2017 20:33
Messages: 63
Localisation: Poitiers
petite contribution ! Cirque de Navacelles et Gorges de la Vis

_________________
coast 4motion blanc candy pour avril 2017 en remplacement de mon t5 aménagé 270 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2018 14:16 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2015 21:37
Messages: 165
Hello !

Fais attention à Barcelone ... le petit van jaune volé et retrouvé grace à facebook c'était le notre !!!!

Tu fais du bivouac ou tu vas dans les campings ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2018 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
En gros c'est 70% Bivouacs, 30% campings...
Mais dans les grandes villes, je ne suis pas très joueur et c'est systématiquement "camping".
Se faire piquer son van, c'est vraiment les boules... :evil:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com