Bonjour,
Voici, sans doute un peu tard, puisque le lino est déjà posé, le texte et l'image postés par Abilly, repris par Titou 75 en 2013, pour déposer les rails.
Bonne lecture quand même...
Déposer les sièges individuels de 2e rangée
Retirer, en fonction de l'équipement, le module de table des rails de sièges
Déposer la banquette arrière à 3 places
Glisser un petit tournevis entre l'arrière du cache de rail de siège -1- et l'agrafe de retenue -6-.
Écarter l'agrafe de retenue -6--flèche- et retirer, par le haut, le cache de rail de siège -1- de l'ergot de blocage -5- et de l'agrafe de retenue -6-. Nota : Ne déverrouiller que l'agrafe de retenue correspondante située le plus en arrière -6- à l'aide d'un tournevis.
N'écarter l'agrafe de retenue -6- que de la distance nécessaire car elle risque sinon de subir une déformation plastique.
Retirer le cache de rail de siège -1- hors des agrafes de retenue restantes en le tirant simultanément vers le haut et vers l'arrière.
Déposer les caches restants comme indiqué.
Pour enlever les parties en plastique qui se trouvent en bout de rail, il suffit d'introduire un tournevis dans le rail et d'appuyer légèrement sur la partie en plastique en poussant vers le haut : ça permet de déloger la partie plastique et d'accéder directement au rail.
Pour retirer le cache rail, j'ai utilisé deux tournevis plat. C'est en fait un peu plus dur que ce qui est décrit plus haut.
La première agrafe de retenue est à 2 cm du bout du rail et est accessible facilement. Avec le premier tournevis, j'écarte l'agrafe, et je coince le deuxième au bout entre le rail et son cache.
Mais une fois que l'agrafe est déclipsée, le cache rail ne viens pas si on tire vers le haut et l'arrière (en tout cas pas dans mon calif').
Pour éviter de casser quelque chose, je n'ai pas forcé et j'ai chercher une autre solution : en fait, le revêtement de sol d'origine passe sous le cache rail. C'est creux a cet endroit et on peut l'enfoncer un peut à l'aide du tournevis : j'ai remonté progressivement tout le cache rail pour trouver les autres agrafe de retenue. J'ai libéré le cache rail en faisant pression sur chaque agrafe avec le tournevis (ça fait simultanément pression sur le cache rail en le poussant vers le haut). Là aussi, attention de ne pas trop forcer, car les caches rails peuvent "marquer" un peu à cause du tournevis.