tintin a écrit:
Bonjour,
En Suisse, pour un seul véhicule, j'ai payé fin 2016 à peine plus de CHF 6'000.- pour l'installation complète, soit € 6'420.- au moment de l'opération.
Pour moi, l'intérêt supplémentaire est que le poids total autorisé a été porté à 3'500 kg, ce qui m'a coûté CHF 800.- de plus avec les attestations et le passage du contrôle technique auprès du service des Mines. Le changement des pneus et des jantes a été pris en charge par le vendeur puisqu'il m'avait certifié que l'ensemble était homologué pour 3'500 kg, ce qui n'était pas le cas.... Donc boum, ils ont assumé leurs allégations erronées... Sinon, avec un poids à vide de plus de 2'700 kg, cela me laissait une charge utile de 500 kg à peine. Avec 4 personnes, les affaires permanentes et les bagages, je pense que je me serais vite mis en infraction.
Et depuis, j'ai aussi fait installer l'interface pour contrôler la suspension depuis une application sur Smartphone. Pas mal quand on s'est arrêtés, descendus du Calif, regardé les alentours et qu'on valide l'endroit pour la nuit. Plus besoin de remonter s'installer au volant pour faire la manipulation.
Donc j'imagine que si vous leur demandiez une proposition pour plusieurs véhicules, ils seraient intéressés et ferait une offre attractive.
VBair, que du bonheur pour moi en tout cas, pour l'auto-level, pour le confort des suspensions en roulant, pour la garde au sol en Off-Road, pour entrer dans les parkings bas ou passer sous des portiques et pour rouler sur autoroute 3 cm plus bas.
Salut,
Peut-tu me dire chez qui tu as fait faire la transformation ? Suisse romande ?
Merci d'avance.